Adobe Reader 8

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Saïkan
Novice
Novice

Adobe Reader 8

Message par Saïkan »

Bonjour,

suite à mon inscription , je vous fais donc part du problème qui me taraude depuis près d'une semaine .

La nouvelle version du célèbre Adobe Reader étant sorti depuis peu , je m'empresse de la télécharger et l'installer .

Sauf que j'étais loin de m'imaginer que cela allait s'avéré aussi .. complexe .

Je lance donc l'installation , quand un message apparaît au milieu de celle-ci :

Image

Me voilà parti pour disséquer le net à la recherche d'une astuce qui pourrait me sortir de là . Toutes mes tentatives se voit dès lors , vouées à l'échec :

- modifier l'autorisation de la clé en question ; cela fonctionne , mais il m'en demande alors plusieurs autre . J'ai dû en faire une bonne dizaine , j'en est marre .

- autoriser tout le "dossier" des clé ( c'est-à-dire HKEY_LOCAL_MACHINE ) sans succès ; message d'erreur "l'Editeur de registre n'a pas pû modifier les autorisations de certaines clé et sous-clé"

- en mode sans échec , nièt

- j'ai réactiver un service que je pensais susceptible d'être la source du problème ( "service de partage du registre à distance" ) , rien

- lorsque je suis arrivé sur ce forum , j'ai repéré un post à propos de la création de la session de l'administrateur suprême , why not ? j'essaye à nouveau la modification du dossier clé de registre , sans succès

- nettoyage du registre via un utilitaire , nul

- copier un certain dossier "Temp" sur le bureau , et lancé l'installation du programme via ce dossier , rien .

Bref , je pense avoir tout tenté .. et est bien l'impression qu'il va falloir que je me passe du nouveau AR ...

Maintenant que j'y songe , je pourrai essayer de désactiver le service sécurité de Windows ? Peut-être est-il lier , d'une façon ou d'une autre , au blocage des clés de registre ?

En tout les cas , si quelqu'un réussi à trouver une solution , chapeau bas ! :P
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Saikan

A tout hasard, n'as tu pas installé une autre suite de Adobe, genre CS3 ??? Et peut être pas très légale !!! :wink:

Perso, je m'enfout du légal ou pas, mais il me semble que ça m'était arrivé.
En principe chaque logiciel de la suite a un key particulier, donc par la suite si tu installes un produit Adobe, tu auras ce genre de message.
Bon, ce n'est qu'une suposition.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

As-tu une protection résidente genre Tea-Timer de Spybot ou quelque chose du genre.
Sinon tu nettoies les entrées de registre concernant Adobe Reader avec un programme comme JV16 Power Tools en mode administrateur et toujours en créant une sauvegarde.
Et tu redémarres puis tu réinstalles.

Autre alternative, tu le remplaces par Foxit Reader :

http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader ... reader.htm
Foxit Reader

@+
Saïkan
Novice
Novice

Message par Saïkan »

Bonsoir Meny , nardino
Hello Saikan

A tout hasard, n'as tu pas installé une autre suite de Adobe, genre CS3 ??? Et peut être pas très légale !!! Wink

Perso, je m'enfout du légal ou pas, mais il me semble que ça m'était arrivé.
En principe chaque logiciel de la suite a un key particulier, donc par la suite si tu installes un produit Adobe, tu auras ce genre de message.
Bon, ce n'est qu'une suposition.
Non , pas de suite CS3 installée , et Adobe Reader est distribué gratuitement sur le site officiel , tout comme son prédécesseur , la version 7 :wink:
Bonjour,

As-tu une protection résidente genre Tea-Timer de Spybot ou quelque chose du genre.
Sinon tu nettoies les entrées de registre concernant Adobe Reader avec un programme comme JV16 Power Tools en mode administrateur et toujours en créant une sauvegarde.
Et tu redémarres puis tu réinstalles.
J'ai effectivement , Spybot d'installer . Dois-je le désactiver ?
Je testerai JV16 Power Tools , on verra ce que cela donne .
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Commence par désactiver Tea-Timer qui peut bloquer des modifications de registre.
Et si cela ne résout pas le problème pâsse par JV16 PT
@+
Saïkan
Novice
Novice

Message par Saïkan »

Re ,

Pardonne mon ignorance , mais qu'est-ce que ce "Tea-Timer" ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Image

1 Tu choisis Mode avancé
2 Tu cliques sur Résident
3 Tu décoches Tea-Timer comme sur l'image.

@+
Saïkan
Novice
Novice

Message par Saïkan »

Oups :oops:

Petite erreur de ma part , en fait je n'ai pas Spybot sur cet ordinateur ( j'en possède trois en tout , il m'arrive m'y emmêler les pinceaux ) .

Merci nardino pour ta réponse , je vais donc tester JV16 PT :wink:

Edit : problème toujours non résolu . Cependant JV16PT à l'air d'être un bon petit log' ^^
Verrouillé