sécurité mesagerie [resolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
mamydamour46
Novice
Novice
Configuration matérielle : Window vista Prenium 32
Haut Débit (wi-fi)

sécurité mesagerie [resolu]

Message par mamydamour46 »

Bonjour à tous :coucou:

Je ne sais pas ce que j'ai pu faire, mais à chaque fois que je veux ouvrir ma boite mail sur MSN, une fenêtre s'ouvre me disant : :oops:
"La connexion que vous allez utiliser n'est pas sécurisée. D'autres utilisateurs du Web pourront dorénavant accéder aux informations que vous allez envoyer"

Comment faire pour changer ça ? (je suis sur vista premum) le filtre smart screen est activé et toute ma sécurité est au vert. J'ai du toucher à quelquechose qu'il ne fallait pas :oops:

Merci d'avance :P :coucou:
Modifié en dernier par mamydamour46 le 24 nov. 2009, 12:57, modifié 1 fois.
qui ne fait rien, ne se trompe jamais
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: sécurité mesagerie

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Non, c'est normal ... c'est un message qui t'avertit simplement que la liaison n'est pas sécurisé (tout comme le fait EDF en signalant que marcher sur le bord de la rivière peut être dangereux etc. etc.).
En effet, il faut savoir qu'en général les échanges de messagerie sont rarement cryptés et qu'ils n'ont donc rien de confidentiels.
C'est pour cela qu'il ne faut rien échanger de sensible sur une messagerie ... c'est comme le téléphone, rien de plus indiscret !

Bye,
lool
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

Re: sécurité mesagerie (RESOLU)

:coucou: Lool_lauris

Et merci car je n'osais pas aller voir mes mails tant que ne n'avais pas de réponse... :oops:

Suis-je bête quand mpeme ... :mdr:

Bonne journée à tous :coucou: :mrgreen:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: sécurité mesagerie

Message par lool_lauris »

Bonjour,
mamydamour46 a écrit :Suis-je bête quand mpeme ...
Absolument pas ... poser des questions est même plutôt un trait d'éveil !
Si tu considères le sujet clos, merci de le passer en [Résolu]. Si tu ne sais pas comment faire, c'est expliqué dans ce tuto => topic1812.html

Bye,
lool
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

Re: sécurité mesagerie [resolu]

:coucou:
Merci Lool pour le tuto. Tu as bien deviné : je ne savais pas comment marquer "Resolu" ; c'est noté :wink:

Bonne journée :coucou:
Verrouillé