Sauvegarde de tous les utilisateurs

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
notabug
Novice
Novice

Sauvegarde de tous les utilisateurs

Message par notabug »

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais la sauvegarde est un peu de la sécurité, non :oops:

Mon problème est le suivant :
je sauvegarde mon PC via un script et fsync (utilitaire en ligne de commande).
Cela se passe très bien pour toutes mes données de mon compte, mais je n'arrive pas à accéder aux documents de mes enfants qui sont sur d'autres comptes car non accessibles même si je suis le seul admin de la machine!.

Donc ma question :
Comment puis-je accéder à leur données pour les sauvegarder.
Si ce n'est pas possible avec cet outil, connaissez vous un utilitaire de backup incrémental qui le fasse?

en vous remerciant

cdlt
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Sauvegarde de tous les utilisateurs

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Cela ne répond pas à ta question initiale, mais pourquoi ne pratiques-tu pas de sauvegardes de type image disque ?
Elles ont l'avantage de :
1/ pouvoir restaurer entièrement le PC (système, programmes, profils, paramètres, etc.) en cas de crash irrémédiable
2/ récupérer des fichiers contenus dans l'image aussi facilement qu'on peut le faire avec l'explorateur Windows.

Pour ça il te faut de l'espace disque (idéalement un autre DD - externe ou interne - mais tu en as puisque tu pratiques déjà des sauvegardes) et un logiciel pour créer et gérer les images.
Il y a par exemple "True Image" de Acronis qui est un des meilleurs de sa catégorie et qui coute environ 50€.
Il y a aussi "DiscWizard" de Acronis pour Seagate qui est en fait issu de "True Image" mais qui est gratuit. La seule condition pour son utilisation est d'avoir au moins un disque Seagate ou Maxtor (interne ou externe).

Bye,
lool
notabug
Novice
Novice

Message par notabug »

Merci,
En fait je veux avoir mes fichiers de façon individuelle pour restaurer 1 à 1 et faire du différentiel.
Sauvegarder ma config en entier ne m'intéresse pas. Trop gros et je préfère réinstaller propre en cas de crah et regagner un pc plus performant.
En regardant le site, il fait bien de la restau par fichier, mais puis-je ne sélectionner que le répertoire "mes doc"?

Et surtout, surtout, sauvegarde-t-il bien les répertoires des autres utilisateurs... (avant d'acheter je voudrais etre sur)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Re,

En fait, je n'utilise plus la sauvegarde intégrée Vista. Auparavant, je n'utilisais que la sauvegarde complète de tout l'ordinateur.
Et il n'était pas possible, via l'explorateur Windows de naviguer à l'intérieur pour y chercher tel ou tel fichier.
Je n'ai par contre jamais utilisé la simple sauvegarde des données.

J'utilise maintenant depuis de nombreux mois, DiscWizard qui est effectivement une sauvegarde de type image disque. Et je te confirme que tu peux monter l'image en un disque virtuel et y naviguer via l'explorateur Windows pour y lire et même y écrire tel ou tel fichier ... c'est extrêmement souple et je pense que ça répondrait à tes besoins.
Et rien ne t'oblige à réinstaller l'image complète. Tu peux effectivement faire ton installation manuelle (ce que j'approuve) et ensuite aller chercher tes fichiers et/ou dossiers dont l'arborescence a été conservée ... vraiment super pratique !

Bye,
lool
notabug
Novice
Novice

Message par notabug »

J'ai installé la version de seagate.
Comme je le pensais, elle ne fait pas de backup incremental.

On doit avoir l'image de tout, ce qui n'est pas ce que je cherche.
Merci beaucoup quand même.

LA question reste ouverte

cdlt
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Regarde bien dans les paramètres de la sauvegarde, il existe une fonction incrémentielle.
Mais elle n'est opérationnelle qu'avec la version complète.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
notabug
Novice
Novice

Message par notabug »

Merci,
J'ai vu une option sauvegarde des données qui n'est pas dispo en version partielle.
cdlt
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Exact , la version de Seagate ne permet que les sauvegardes totale du système.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé