portable avec vista, modem micradigital,aol,je ne sais plus

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
fificat
Novice
Novice

portable avec vista, modem micradigital,aol,je ne sais plus

Message par fificat »

Bonjour tout le monde,
si j'en crois ce que je vois autour de moi, je ne suis pas seule à avoir des PB de connexion...
Samedi, j'ai achetéun acer aspire 7720Z, j'ai un modem micradigital (belkin) F5D7630ec-4A-E pour lequel il n'existe plus de hotline (dommage ils avaient été super) mais un support technique par mail et en anglais...
CARREFOUR, a une hotline limitée et comme ils me prenne pour une vache à lait, en profitent pour me proposer un support technique facturé bien entendu...
Quand à Aol, je sui tombé sur un mec odieux... j'ai voulu télécharger dernière version (9 vr) tout a l'air de se passer très bien mais quand je veux l'installer sur mon nouveau PC il me dit que le téléchargement a du etre interrompu... (renouvelé opération... MM méssage...
Je ne doute pas que ce soit un probleme de configuration mais tout le monde se renvoie la balle... Et personne ne veut me tenir la main... Prochaine étape... RETOUR du PC au magazin en leur demandant de me prouver qu'il peut se connecter à une page internet. Ce serait dommage je le trouve très beau mais cela suffit-il...???
Bye et merci à celui ou celle qui pourrait m'aider car j'en perds mon latin... :roll:
perdue avec connection de mon nouveau portable... Il est beau, mais cela suffit-il...?
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Quelques petites questions pour mieux cerner le problème :

1) Quel matériel utilises tu pour assurer ta connection (AOL box (je sais même pas si ca existe :oops: ), modem routeur, modem simple...) ?
2) Comment ton ordinateur est il relié à ce matériel (câble ethernet, USB, wifi) ?
3) Est ce que la connexion internet a déjà fonctionné chez toi ? Et si ce n'est pas le cas, quand as tu fais la demande d'ADSL auprès d'AOL ?

Ciao
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
fificat
Novice
Novice

Message par fificat »

Bonjour,
[quote="shattered_faith"]Salut,

Quelques petites questions pour mieux cerner le problème :

1) Quel matériel utilises tu pour assurer ta connection (AOL box (je sais même pas si ca existe :oops: ), modem routeur, modem simple...) ?
2) Comment ton ordinateur est il relié à ce matériel (câble ethernet, USB, wifi) ?
3) Est ce que la connexion internet a déjà fonctionné chez toi ? Et si ce n'est pas le cas, quand as tu fais la demande d'ADSL auprès d'AOL ?

Ciao[/quote]
Déjà, merci de ta réponse, j'avais l'étrange impression d'être seule au monde...

C'était un peu expliqué dans mon message... C'est un modem wifi adsl modem micradigital (belkin) F5D7630ec-4A-E
Mon PC est wifi et mon ancien PC fonctionne encore avec aol et ce modem
je contrôle les entrées grâce aux clés mac que j'entre sur le "site" du modem... J'ai rentré la clé du nouveau et il détecte mon réseau mais quand je veux ouvrir une page internet rien... Erreur "815" le portable de ma fille fonctionne aussi avec cette connection...
perdue avec connection de mon nouveau portable... Il est beau, mais cela suffit-il...?
shattered_faith
Support
Support

Re,
fificat a écrit :j'avais l'étrange impression d'être seule au monde...
Meuuuuh non :D C'est vrai qu'il y a pas grand monde aujourd'hui mais les experts devraient pas tarder :lol:

Alors si j'ai bien compris, tu accèdes à la page de configuration du modem depuis ton pc Vista, ce qui signifie que la connection entre ton pc et le routeur est fonctionnelle ! C'est déjà bien :wink:

- Dans un premier temps, on va tenter de désactiver l'IPv6 (c'est un protocole de communication internet inutile pour le moment). Pour ce, lis ce topic : si-vous-manquez-de-reseau-wi-fi-desacti ... light=ipv6
-Si ca ne fonctionne toujours pas, je pense que ca doit se jouer au niveau de ton antivirus ou de ton firewall (d'ailleurs quel est ton antivirus et ton pare feu ?). Tente de les désactiver temporairement (successivement puis ensembles) et checke ta connexion à chaque fois pour essayer de localiser le soucis :wink:

Bonne chance
Ciao
Image
fificat
Novice
Novice

Merci

Message par fificat »

Rebonjour,
et encore merci pour ton temps...

ils ont l'apéro les suisses?

Mais finalement, le type odieux de chez AOL c'est foulé de m'envoyer la version avec des couettes (adéquate, lol) et je peux garder mon beau joujou... Puisque, comme par magie, tout fouctionne à part explorer (je suis obligée de passer par AOl, mais ça ne m'inquiète plus je vais pouvoir faire les choses doucement maintenant que je sais que tout est compatible...
i l me reste encore à réinitialiser mon modem et réinstaller le réseau familial... je n'osais pas lacher mon vieux PC et sa connexion tant que celui-ci ne se connectait pas... Je vais sauvegarder mes fichier faire un raz sur le vieux et repartir sur une page blanche,
Découvrir ce que vista a dans le bide
Me familiariser avec la manip du portable.
BYE
Peut-être à plus si je me tappe encore la tete avec vista...
shattered_faith
Support
Support

Re: Merci

fificat a écrit :ils ont l'apéro les suisses?
Bien sûr qu'ils ont l'apéro :lol: :lol: Ils ont l'air sage et bien formattés de loin mais l'apéro reste une valeur universelle. Pourquoi cette question :?: :roll:

En revanche j'ai pas bien compris comment tu as résolu ton problème... C'est Internet Explorer qui ne fonctionne pas et tu te sers d'un logiciel fourni par AOL pour aller sur le net c'est ça ??

Enfin si ça marche c'est cool. Maintenant tu peux passer le sujet en [résolu] en éditant le sujet de ton premier post :wink:

Ciao
Image
Verrouillé