Probleme Association de fichiers Vista [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Poussin60
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell Vostro 1000
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core Processor TK-57 1.9GHz
2Go RAM
Windows Vista 32bits

Probleme Association de fichiers Vista [résolu]

Message par Poussin60 »

Bonjour à tous

J'ai un problème assez grave :( , peu courant mais surtout assez loufoque :mrgreen:

En fait, par je ne sais quel phénomène (ou mauvaise manipulation, ce qui me paraît plus probable), tous mes fichiers .exe sont maintenant associés à Acrobat Reader !! En gros, quand je veux ouvrir une application, c'est Acrobat Reader qui essaie de l'ouvrir, et non plus l'OS lui-même. Et bien évidemment, Reader m'affiche un message :

" Adobe Reader n'a pas pu ouvrir "nom_d'application".exe car le type de fichier n'est pas pris en charge"

Ce qui parait normal quand on essaie d'ouvrir Word ou Powerpoint avec Adobe Reader :mrgreen:

J'ai essayé d'aller dans le panneau de config puis dans le menu "associer un type de fichier à un programme", seulement l'extension .exe ne s'affiche pas (pas étonnant puisqu'elle n'est pas gérée par un "programme").

Donc ben ... :?: :| :?: Je sais pas trop quoi faire ...
Et ça me bloque parce que je travaille pas mal sur Office (Pour ça j'ai encore la possibilité d'ouvrir un autre fichier puis faire "Fichier > Ouvir"), mais je pense à d'autres applications qui ne peuvent se lancer que par le .exe (comme mes programmes de travail ...).

Je fais appel à vous pour m'aider à corriger ce problème.

Merci d'avance :coucou:
Modifié en dernier par Poussin60 le 17 sept. 2008, 14:29, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Probleme Association de fichiers Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu te rends sur cette page traduite de Winhelponline : Association de fichiers correctifs pour Windows Vista

Tu suis cette prodédure en cliquant sur la case "exe" :
Pour remédier à l'association d'un type de fichier, téléchargez le correctif correspondant de la table de liens ci-dessus (Utilisez un clic-droit - Enregistrer sous option dans votre navigateur pour télécharger le correctif). Unzip the fix and extract the .REG file to the Desktop. Décompressez le fixer et d'en extraire le fichier. Reg sur le bureau. Right-click the REG file and choose Merge . Cliquez-droit sur le fichier REG et choisissez Fusionner. Note that you need to be an administrator to apply these fixes. Notez que vous devez être un administrateur pour appliquer ces correctifs.
Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Poussin60
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell Vostro 1000
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core Processor TK-57 1.9GHz
2Go RAM
Windows Vista 32bits

Re: Probleme Association de fichiers Vista

Message par Poussin60 »

Re-

Ca a marché :D
Mes applications fonctionnent maintenant.
J'ai juste encore quelques soucis avec les icônes (ce sont toujours des icônes Adobe) mais peu importe, je règlerai ça plus tard.

Merci beaucoup :wink:

:coucou:
Gerard84
Novice
Novice
Configuration matérielle : Fujitsu Scaleo L

Re: Probleme Association de fichiers Vista [résolu]

Message par Gerard84 »

Je confirme : ca marche bien même très bien
Après avoir tourné en rond pendant 3 jours et presque 3 nuits, et essayé des tas de trucs, j'étais quasi en état de Recovery quand je suis tombé sur ce message.
Merci
Verrouillé