J'ai un problème assez grave

En fait, par je ne sais quel phénomène (ou mauvaise manipulation, ce qui me paraît plus probable), tous mes fichiers .exe sont maintenant associés à Acrobat Reader !! En gros, quand je veux ouvrir une application, c'est Acrobat Reader qui essaie de l'ouvrir, et non plus l'OS lui-même. Et bien évidemment, Reader m'affiche un message :
" Adobe Reader n'a pas pu ouvrir "nom_d'application".exe car le type de fichier n'est pas pris en charge"
Ce qui parait normal quand on essaie d'ouvrir Word ou Powerpoint avec Adobe Reader

J'ai essayé d'aller dans le panneau de config puis dans le menu "associer un type de fichier à un programme", seulement l'extension .exe ne s'affiche pas (pas étonnant puisqu'elle n'est pas gérée par un "programme").
Donc ben ...

Et ça me bloque parce que je travaille pas mal sur Office (Pour ça j'ai encore la possibilité d'ouvrir un autre fichier puis faire "Fichier > Ouvir"), mais je pense à d'autres applications qui ne peuvent se lancer que par le .exe (comme mes programmes de travail ...).
Je fais appel à vous pour m'aider à corriger ce problème.
Merci d'avance