Ciel solution 2004 non compatible

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Sophie290477
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista

Ciel solution 2004 non compatible

Message par Sophie290477 »

Bonjour,
Je possède la version Ciel Solution 2004 que j'ai réussi à installer sur mon PC portable doté de windows Vista.
Une fois ma clé de débridage obtenue, je la saisie et là, message d'erreur comme quoi ma clé est incorrecte.
Je contacte ciel qui m'informe que mon logiciel n'est pas compatible avec Vista.
Pourtant, tant que je n'ai pas épuisé la totalité de mes lancements du logiciel sans la clé, cela fonctionne ! :shock:
Mon frère m'a conseillé d'acheter la solution 2008 plutôt que de prendre une mise à jour qui coûte tout de même 280 € !
Mais la version 2008 est dans les mêmes prix d'occas et de plus, je ne la connais pas...
Je voudrais savoir s'il n'y a pas une manip à faire pour rendre vista compatible avec ciel 2004 ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialment,
Sophie
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Ciel solution 2004 non compatible

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu essayé en mode Compatibilité ?
Clic-droit sur l'exécutable de Ciel -> Propriétés -> onglet Compatibilité -> tu choisis d'exécuter l'application en mode compatibilité et tu sélectionnes l'OS avec lequel tu es sûre que Ciel 2004 fonctionne.

Maintenant, si le support de Ciel dit que cette version n'est pas compatible Vista, il n'y a guère grand'chose à faire.
2004, çà commence à dater un peu !

@+

Edit :
Dans ce fil de discussion -> http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 456AAeVh4g, certains membres confirment que Ciel 2004 est bien compatible avec Vista et qu'il faut le faire fonctionner en mode compatibilité XP SP2.
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Sophie290477
Novice
Novice

Merci pour cette réponse.

J'essaye chez moi dès que je rentre du boulot.

Bye

:coucou:
Sophie290477
Novice
Novice

Bonjour,

J'ai essayé et le PC se met bien sur une version antérieure à l'ouverture de Ciel mais dès que je rentre la clé, j'ai le même message d'erreur.

La seule solution d'après Ciel c'est d'acheter la mise à jour sinon passer sous windows XP, mais cette 2e solution est impossible sur un ordinateur portable doté de Vista.

Si vous avez un conseil...

Merci à l'avance.

Sophie
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1

Message par jipé »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il n'y a pas une manip à faire pour rendre vista compatible avec ciel 2004 ?
Des écritures refusées sous Vista, car ces écritures sont effectuées sous Program Files je suppose.

Bref, je te propose de :
1. sauvegarder toutes tes données de ce programme
2. créer en racine du disque, un dossier, par exemple nommé Cs (Ciel Solution) PAS EN PROGRAM FILES !!!
3. lancer l'installation, mais en étant attentif à tout le déroulement de cette phase d'installation
4. lorsque l'installeur propose par DÉFAUT un chemin vers "Program Files", là tu refuses et choisi le chemin vers ton dossier "Cs", afin que l'installation soit effectuée ici et non ailleurs !

A toi de nous dire ce que ça donne.

@+
Les Éditions La Limace Folle : calculatrice parlante, éditeur de chèques, etc.
Verrouillé