Mises à jour de windows update pour Vista ? [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP avec Vista SP1 et sous wi-fi

Mises à jour de windows update pour Vista ? [résolu]

Message par Marie-France »

Bonjour tout le monde !

Je ne sais jamais où poser mes questions pour les mises à jour de windows update....cette fois avant de les installer, il nous faut accepter des choses incroyables... :evil: :evil: comme j'ai déjà dû faire une restauration de mon PC neuf...suitre à des mises à jour ! j'ai peur ! :cry:

Avez-vous installé ces mises à jour ce matin ??? est-il plus prudent d'attendre quelques jours ??? :?: merci pour vos conseils ! :?: MF
Modifié en dernier par Marie-France le 10 juin 2009, 12:54, modifié 1 fois.
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Re: Mises à jour de windows update pour Vista ?

Message par alain 64 »

bonjour Marie-France
ce sont des mises a jour très importantes donc il faut les installer
peut être un conseil
ferme toutes les fenêtres en cours et créé un point de restauration éventuellement au cas ou puis pendant l'installation des mises a jour tu ne fais rien sur le pc
mais normalement tu ne devrais pas avoir de souci
pour ma part c'est passé comme une lettre a la poste
a plus :coucou:
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Merci Alain !

Pour ta réponse rapide. Comment peut-on créer un point de restauration ??? :?: je suis nulle ! merci encore ! ce forum est formidable mais je me répète ! :coucou:

Pourquoi tous ces engagements à accepter ??? :?:

J'attends ta réponse avant de les installer ! :coucou:
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Re-bonjour tout le monde !

Je vois qu'Alain est parti...est-ce que Chantal tu peux me répondre pour le point de restauration..merci encore à tous ! ou Nardino qui me répond souvent !! :coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Marie-France,

Il faut les faire ces mises à jour, ce sont des mises à jour de sécurité et d'une manière générale, il faut toujours installer les mises à jour proposées.
Un système à jour est un système sécurisé.

Pour créer ton point de restauration :
Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur « Créer ».

Image

Entrer une description détaillée pour une identification du point de restauration, puis cliquer sur Créer.

Image

Un message de réussite doit apparaître.

Image

Cliquer sur OK.
Mais ce n'est alors qu'une précaution supplémentaire que tu veux prendre ? Car systématiquement un point de restauration est créé avant l'installation des mises à jour.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Merci Chantal et Alain !

J'ai fait ce que vous m'aviez dit et j'ai installé les mises à jour. Merci de tout coeur et bonne journée ! :wink:

Chantal j'ai imprimé ce que tu mets pour créer 1 point restauration ! :coucou: merci pour tout ! :wink:
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1

Re: Mises à jour de windows update pour Vista ? [résolu]

Message par jipé »

:coucou:

Bien que ce thread soit résolu, je me permets d'ajouter une chose très importante aux users lamba.

Le plus important et pratique est un disque dur EXTERNE sous USB.

Par exemple systématiquement tous les mois, j'effectue une "image" de TOUT ce qui est sur mon PC ; bref son intégralité.

En cas de blème sévère (ou non), alors no panique, j'effectue une restauration. Une vingtaine de minutes plus tard, tout repart comme en 40 ; pilote, logiciels et tout et tout = rigoureusement identique au bit près, par rapport à "avant".

Ce genre de logiciel se nomme : Ghost ; etc. ; ou bien True Image d'Acronis.

Auparavant j'utilisais Ghost, mais un membre de ce forum (que je ne croise plus...), m'avait fait découvrir avec bonheur "True Image" = un vrai régal !

Bref, pour dormir sur ses deux orteils, rien ne peut remplacer une vieille bonne "image".

J'incite d'ailleurs fortement toute personne tremblant à l'idée de devoir "tout" réisntaller si un blème survient, de ne pas oublier ces quelques lignes...

@+
Les Éditions La Limace Folle : calculatrice parlante, éditeur de chèques, etc.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut Jipé,

Personnellement, je fais une image disque toutes les semaines (bon mais ça, ça dépend de l'utilisation que chacun fait de son PC) sur un DD externe Maxtor dont je duplique la dernière image (je fais une rotation sur les 3 dernières images) sur un autre support.
J'utilise Disc Wizard qui est en fait True Image mais développé pour Seagate par Acronis. L'avantage est qu'il est gratuit à la seule condition d'avoir au moins un disque Seagate ou Maxtor => http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... 04090aRCRD
Alors pour ceux qui envisagent d'acheter un DD, pensez-y.
Pour info, un utilitaire de sauvegarde tel True Image, c'est 50€.

Bye,
lool
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
SP1

Message par jipé »

Salut lool_lauris,

Le plus beau est que mon HDD sous USB est un Maxtor :D

Mais je ne savais absolument rien de cette forme dérivée de programme. Ce sera très instructif pour plus d'un ou d'une :wink:

Hé oui au niveau de la gestion des nouvelle ou plus anciennes images, tout le monde possède sa méthode.

Perso, je conserve impérativement les toutes premières images. Ensuite je "tourne" sur deux ou trois vers "le milieu".

Je rappelle aux utilisateurs non experts, qu'une image disque, permet également de "piocher" tel ou tel fichier. tout aussi facilement que dans l'explorer Windows. Hyper pratique pour par exemple un jour, aller récupérer un truc perdu.

N'oublions pas la méthode "zone de sécurité" intégrée dans True Image (d'Acronis) permettant de posséder quelques sauvegardes entières (des images) incluent sur le HDD actif. Environ deux fois plus rapide lors d'une restauration. Mais cette méthode doit absolument être complémentaire de cette qui est utilisée vers un HDD externe sous USB.

L'autre fois il y avait une promo sur le site Micro Application, proposant True Image aux environs des 30 €.

@+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour jipé et Lool,

Vous dîtes des choses très intéressantes pour les utilisateurs au sujet de True Image.
Nous pourrions en faire un fil de discussion dans les tutos et astuces avec un titre adéquat, afin que ce fil de discussion soit ciblé et donc lu par un plus large nombre des membres du forum et surtout le plus important, le sujet pourra être rapidement référencé sur Google (ou Bing).

Qui se lance pour ouvrir le topic ?
Vous pouvez à votre gré faire des copier coller.

Désolée, mais depuis que le forum a été victime de cette attaque, les droits de modération ont été altérés et Nardino, moi-même et même Jérémie, notre admin, sommes limités dans les actions de déplacement (hormis se lancer dans une gymnastique tortueuse et hasardeuse).

Merci :coucou:
Image
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
SP1

Message par jipé »

Bonjour,

Chantal, oki et merci à toi de cette bonne idée :
topic10899.html

:coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci :coucou:
Image
caro
Novice
Novice

Message par caro »

Bonjour

Je suis pas très doué avec l'outil informatique. je voudrais savoir où acheter un disque dur externe et surtout qu'i allie 100% sécurité et une utilisation simple. Si j'ai bien compris, de disque permet de sauvegarder tous : logiciels installés et tous le contenu de l'ordi ?
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
SP1

Message par jipé »

caro a écrit :Bonjour

Je suis pas très doué avec l'outil informatique. je voudrais savoir où acheter un disque dur externe et surtout qu'i allie 100% sécurité et une utilisation simple. Si j'ai bien compris, de disque permet de sauvegarder tous : logiciels installés et tous le contenu de l'ordi ?

:coucou: caro,

Bien qu'il n'est pas conseillé de poursuivre sur le topic d'une autre personne, sans parler que ce dernier est résolu...

Mais comme je me suis levé sur la bon pied, je vais tout de même t'apporter des réponses.

1. je voudrais savoir où acheter un disque dur externe
Par exemple en grande surface, ou bien en boutique d'un marchand d'informatique.

2. et surtout qu'i allie 100% sécurité et une utilisation simple.
La sécurité en terme de HDD (= disque dur) est loin de jouer dans la cour de la fiabilité à 100% !
Malheur à celle ou celui qui se reposera dessus... D'ailleurs comme tout support informatique...
C'est bien pour cette raison qu'il est important de doubler (voire plus) les protections. Ici en le cas qui nous occupe ; un autre HDD branché sous USB fera très bien l'affaire. N'oublions qu'auparavant, un branchement sous USB, ne permettait PAS une sauvegarde via le boot... Ni d'ailleurs la création de l'image sous Windows actif ; fallait obligatoirement passer sous DOS pur non émulé...
Quant à la facilité d'utilisation ??? un HDD est un HDD, la facilité est sans rapport.
Sauf si tu veux parler du côté "intuitif / ergonomique" de l'utilisation du logiciel de création d'image.

3. Si j'ai bien compris, de disque permet de sauvegarder tous : logiciels installés et tous le contenu de l'ordi ?
L'image (= la compression du total des données du HDD) créée servira le moment venu de restaurer le système tout entier, ou bien par "morceau" (= partition), ou bien par dossier, etc. Suivant le choix au moment de la création de cette fameuse image.

Pour résumer ma méthode qui se veut la plus simple possible :
1. Régulièrement, je réalise une sauvegarde par image (True Image d'Acronis) en choisissant le support tout entier (= absolument TOUT ce qui se trouve sur mon HDD actif (= le disque système + celui qui démarre au boot).
2. Si un jour pour X raison, je dois effectuer une restauration : je choisis l'image que je souhaite et en environ 20 minutes = ABSOLUMENT tout le contenu du disque auparavant sauvegardé, sera "replacé" exactement comme au moment de la création de l'image choisie.

Bref, ABSOLUMENT rien ne sera à réisntaller !!!

La sécurité (presque totale), car il faut bien évidemment que le disque "imagé" soit "propre" sans bêbête dedans, sinon...

C'est pour cette raison, que je suis farouchement CONTRE toute méthode de clonage direct de disque. J'en ai déjà - à mes débuts - payé les frais :roll:

@+
Verrouillé