[Résolu] wifi et routeur netgear : Problème métaphysique

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
shattered_faith
Support
Support

[Résolu] wifi et routeur netgear : Problème métaphysique

Message par shattered_faith »

Salut à tous,

J'aimerais bien installer un point d'accès wifi... J'ai donc acheté un routeur wifi netgear. Et je dispose déjà d'un modem/routeur (non wifi evidemment) qui est déjà correctement configuré et depuis lequel j'accède à internet sans problème. Hier j'ai galéré pendant longtemps pour essayer de mettre en place tout ça mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le tout...

Mes questions sont les suivantes :
1) Est il bien possible de configurer un routeur wifi sur un modem/routeur (si ce n'est pas le cas c'est bien dommage !!!). La config est alors la suivante : pc1 et 2 > routeur wifi > modem routeur > internet
2) Comment configurer chacuns des élements (donc le modem/routeur, le routeur wifi et les ordinateurs) pour que cela fonctionne correctement ? :arrow: J'entends par "configurer" le réglage des adresse IP locales, les DNS et autres gateway...

En fait je n'ai pas réussi à connecter le routeur wifi sur internet. J'ai d'abord pensé à un conflit d'IP (puisque les deux IP locales par défaut sont 192.168.1.1 pour chaque routeur non ?). J'ai donc configuré le routeur wifi en adresse IP locale fixe 192.168.1.2 mais ca n'a pas marché non plus. J'ai quelques bases en réseau mais là je suis vraiment paumé :oops:

Un autre question tant que j'y pense :
3) Il est possible d'entrer dans le routeur wifi des identifiants de connexion et un mot de passe... Sachant qu'ils sont déjà entrés dans le modem/routeur, quelle est l'interêt de les entrer à nouveau ?

Merci par avance a tout ceux qui prendront la peine de m'éclairer car je suis vraiment bloqué là...
@+
Modifié en dernier par shattered_faith le 05 oct. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Salut,

Effectivement, c'est assez compliqué.

pourquoi ne pas avoir acheté un modem routeur wifi ? :roll:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

En fait c'est assez compliqué : je suis pas vraiment chez moi mais ca revient au même. Le gars avait déjà son modem routeur et il a acheté un routeur wifi par la suite pour plus de confort. Mais on arrive pas à l'installer...

Je pense que ca doit etre jouable mais j'ai malheureusement pas les connaissances pour le faire et je trouve peu d'infos sur le net. D'où ce message en priant pour que l'on me sauve de cette mouise :wink:
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Ce routeur WIFI dispose-t-il également de prises ethernet ?

Quelles sont la marque/ le modéèle du modem routeur ?

@+
shattered_faith
Support
Support

Alors, le routeur wifi dispose en effet de plusieurs prise ethernet (5 je crois). C'est un netgear. Je m'atèle à trouver le modèle exact de ce pas...

Pour le modem/routeur c'est du Suisse :lol: Les caractéristiques sont sur cette page : http://fr.bluewin.ch/accesinternet/inde ... raete_adsl# C'est celui de la deuxième colonne (Netopia 3346)
Image
shattered_faith
Support
Support

Voilà pour le routeur wifi, je pense qu'il s'agit de celui-ci : http://www.netgear.com/Products/Routers ... PN824.aspx
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Dans l'interface du Netopia, est-il possible de le régler en mode modem simple ?
shattered_faith
Support
Support

Ecoute je peurrais pas te dire puisqu'hier on a trifouillé que dans la config du netgear... Puisque le netopia marchait bien on a pensé qu'il était pas forcement nécessaire d'y toucher mais maintenant que tu le dis je reconnais que c'est un excellente idée. Encore faut il trouver la commande dans la config (dans un modem/routeur de base, tu trouves ca où ?)

Merci pour ton aide
Image
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

En fait tu dois simplement remplacer ton ancien modem/routeur par le nouveau modem/routeur/Wifi.

Tu entres les mêmes paramètres de connexion dans ton nouveau modem/routeur/Wifi que tu branches directement au téléphone ... :D
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

L'adresse de l'interface du Netopia est 192.168.1.254.
Mais pas de bidouillage sans noter la config de base et les modifications apportées.

Pour le moment regarde si tu peux désactiver la fonction routeur sans le faire.
@++
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Re,

En fait tu dois simplement remplacer ton ancien modem/routeur par le nouveau modem/routeur/Wifi.

Tu entres les mêmes paramètres de connexion dans ton nouveau modem/routeur/Wifi que tu branches directement au téléphone ... :D
Le hic est que le Netgear semble être un routeur simple avec Wifi.
C'est pourquoi il faut que le Nétopia soit réduit à une fonction modem pour laisser le nouveau gérer les pc raccordés.

@+
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Alors c'est plus simple :D

Il suffit de faire ceci :
modem/routeur(ip 192.168.1.1) --> modem/routeur/Wifi(sur le uplink avec câble croisé) et tu touches pas aux autres ... :D
comme ca ton réseau possède maintenant 4 ports éthernet en plus et une connexion wifi .. :P

Ca doit marcher !! :P
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
shattered_faith
Support
Support

Salut les gars et merci de vos contributions !!!

En fait je suis rentré et le gars avait appelé l'assistance technique...

Voici la solution :
- mettre le routeur/wifi en adresse IP fixe (192.168.1.99 par exemple) dans les propriétés LAN
- Desactiver le DHCP sur le routeur/wifi (en fait c'est ca qu'on avait oublié :oops: )
- Laisser le modem/routeur tel quel
ET HOP c'est dans la poche :wink:

Pour suivre le fil du topic, le routeur wifi n'assure pas la fonction de modem en effet.... Sinon il est clair que la suppression du premier modem/routeur aurais fait l'affaire (ca eusse été trop simple :lol: ). Je passe tout de même le sujet en résolu mais j'ai toutefois une question pour Kana-shan : qu'est ce que tu entends par uplink ?

Merci à vous
@+
Image
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Uplink était en général le 5ième port éthernet des concentrateurs (hubs) ou switchs (commutateurs) réseaux. Il permettait de cascader les différents équipements pour avoir plus de ports éthernet.

Mais il est vrai que maintenant il font cela automatiquement ... j'avais oublié ... :(

Content pour toi que ca marche (enfin pour ton copain !) :P
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé