Problème installation SP2 - erreur 800703F2
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer-Aspire 7220 sous vista home premium SP1. Processeur AMD Sempron 3600+; carte graphique 752MB NVIDIA ; 2 GB/DDR2; 120 GB/DD
Problème installation SP2 - erreur 800703F2
Bonjour.
Je viens pour la première fois ici. Je m'appelle Jean-Claude et j'habite à Saverne dans le 67.
J'ai tenté d'installer le pack SP2 aussi bien à partir de W.Update que directement après téléchargement du pack.
Tous se passe bien : Installation, étape 1 puis étape 2, redémarrage, étape 3 jusqu'à 100%.
Puis ça se corse !
J'ai le message "le pack n'a pas été installé; suppression des modifications".
A l'issue W.update me dit "erreur 800703F2". Le téléchargement direct en dit un peu plus : "Clé du registre de configuration invalide ERROR_BADKEY(0x800703f2)".
Je suis allé dans les doc microsoft et j'ai appliqué sans succès leurs conseils : suppression ou désactivation de l'antivirus et de W.Defender; application de la mise à jour KB947821... J'ai aussi tenté de démarrer en mode sans échec et de lancer la mise à jour dans ce mode. Pas de réussite.
Dans les forum microsoft en anglais certains ont le même problème... mais pas de réponse !
Quelqu'un aurait-il une idée ou même, ce qui serait génial, une solution.
L'utilisation de la réparation de Vista par WinRe serait-elle utile?
Merci d'avance de vos conseils.
PS : Je suis sur un Acer/Aspire 7220 sous Vista premium.
Je viens pour la première fois ici. Je m'appelle Jean-Claude et j'habite à Saverne dans le 67.
J'ai tenté d'installer le pack SP2 aussi bien à partir de W.Update que directement après téléchargement du pack.
Tous se passe bien : Installation, étape 1 puis étape 2, redémarrage, étape 3 jusqu'à 100%.
Puis ça se corse !
J'ai le message "le pack n'a pas été installé; suppression des modifications".
A l'issue W.update me dit "erreur 800703F2". Le téléchargement direct en dit un peu plus : "Clé du registre de configuration invalide ERROR_BADKEY(0x800703f2)".
Je suis allé dans les doc microsoft et j'ai appliqué sans succès leurs conseils : suppression ou désactivation de l'antivirus et de W.Defender; application de la mise à jour KB947821... J'ai aussi tenté de démarrer en mode sans échec et de lancer la mise à jour dans ce mode. Pas de réussite.
Dans les forum microsoft en anglais certains ont le même problème... mais pas de réponse !
Quelqu'un aurait-il une idée ou même, ce qui serait génial, une solution.
L'utilisation de la réparation de Vista par WinRe serait-elle utile?
Merci d'avance de vos conseils.
PS : Je suis sur un Acer/Aspire 7220 sous Vista premium.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème installation SP2 - erreur 800703F2
Bonjour,
Même si ton erreur n'est pas listée dans cette fiche, essaye quand même les procédures indiquées :
topic10437.html
@+
Même si ton erreur n'est pas listée dans cette fiche, essaye quand même les procédures indiquées :
topic10437.html
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer-Aspire 7220 sous vista home premium SP1. Processeur AMD Sempron 3600+; carte graphique 752MB NVIDIA ; 2 GB/DDR2; 120 GB/DD
Merci pour cette réponse rapide et mille excuses pour ne pas avoir posté là où il eut fallu ! 
Le topic en question liste très exactement tout ce que j'ai fait, sans succès hélas...

Le topic en question liste très exactement tout ce que j'ai fait, sans succès hélas...
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Le SP1 est bien installé sur ton système ?
On va tenter d'appliquer les bonnes vieilles méthodes :
Le SP1 est bien installé sur ton système ?
On va tenter d'appliquer les bonnes vieilles méthodes :
@+Conseils avant la mise en place du SP1:
1-Vider les fichiers temporaires avec CCleaner par exemple
http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Log ... leaner.htm
2-Mettre à jour tous les pilotes et plus spécialement ceux de la carte graphique
Voir chez Nvidia, AMD ou tousles drivers
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
http://ati.amd.com/support/driver.html
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Pour un PC de marque, passer par le support de téléchargements de la marque
3-Défragmenter le disque dur
4-Vérifier que la partition dispose d'au moins 12 Go d'espace libre
5-Télécharger le pack
6-Désactiver l'antivirus résident
7-Lancer l'installation.
-
- Novice
SP1 est bien en place
CCleaner est installé et tout est "clear"
Le DD est défragmenté
J'ai 25 gigas sur mon DD.
Le pack est téléchargé
Par contre je ne suis pas assez doué pour toucher aux pilotes...
CCleaner est installé et tout est "clear"
Le DD est défragmenté
J'ai 25 gigas sur mon DD.
Le pack est téléchargé
Par contre je ne suis pas assez doué pour toucher aux pilotes...

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Pour la mise à jour des tes pilotes, fais une détection en ligne avec l'outil Ma-Config
http://www.ma-config.com/
topic6774.html
@+
Pour la mise à jour des tes pilotes, fais une détection en ligne avec l'outil Ma-Config
http://www.ma-config.com/
topic6774.html
@+
-
- Novice
Bonjour.
Je connais bien ma-config.com !
Je n'ai que la carte mère qui à un pilote pas à jour. Mais comme mon PC est un Acer... chat échaudé craint l'eau froide...
J'ai encore essayé d'autres manip :
Mise à jour sans l'UAC ...
Disque_de_récupération_Vista.iso...
Réactivation de tous les services avec msconfig (certains étaient volontairement arrêtés, les acer par exemple)...
Rien n'y fait j'ai toujours cette clé de registre de configuration invalide
C'est quoi le registre de configuration ?
Merci et bonne journée
Je connais bien ma-config.com !
Je n'ai que la carte mère qui à un pilote pas à jour. Mais comme mon PC est un Acer... chat échaudé craint l'eau froide...
J'ai encore essayé d'autres manip :
Mise à jour sans l'UAC ...
Disque_de_récupération_Vista.iso...
Réactivation de tous les services avec msconfig (certains étaient volontairement arrêtés, les acer par exemple)...
Rien n'y fait j'ai toujours cette clé de registre de configuration invalide
C'est quoi le registre de configuration ?
Merci et bonne journée
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Est-ce que tu as tenté une réparation des fichiers système ?
Est-ce que tu as tenté une réparation des fichiers système ?
Et à y être, fais aussi cette procédure :
@+Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
-
- Novice
Re bonjour.
J'ai fait ces deux manip. Des fichiers ont été réparés; d'autres ne l'ont pas été...
J'ai également téléchargé le Windows installer V 4... qui se trouve dans le pack SP2 (j'ai trouvé ça en fouinant...KB947821)
J'ai relancé et...
... ça n'a pas marché !
J'ai trouvé le log des mises à jour (c:/windows/logs/CBS/CBS.log) ainsi que la fameuse erreur 800703f2 mais je ne sais pas lire où ça se passe !
Je suis près de la déprime. La fenêtre est déjà ouverte... Mais j'habite au rez de chaussée...
A plus !!!
J'ai fait ces deux manip. Des fichiers ont été réparés; d'autres ne l'ont pas été...
J'ai également téléchargé le Windows installer V 4... qui se trouve dans le pack SP2 (j'ai trouvé ça en fouinant...KB947821)
J'ai relancé et...
... ça n'a pas marché !
J'ai trouvé le log des mises à jour (c:/windows/logs/CBS/CBS.log) ainsi que la fameuse erreur 800703f2 mais je ne sais pas lire où ça se passe !
Je suis près de la déprime. La fenêtre est déjà ouverte... Mais j'habite au rez de chaussée...

A plus !!!
-
- Novice
Encore moi !
J'ai lu le fil précédent (problème d'installation SP2 Vista) et j'ai voulu faire comme Bruno36 c'est à dire charger la mise à jour KB955430 pour résoudre peut être mon problème.
Ca me dit que la mise à jour ne s'applique pas à mon système.
C'est sans doute parce que cette mise à jour y est déjà en place.
Par contre elle est peut être mal chargée.
Or quand j'essaye de la désinstaller (dans panneau de configuration/programmes et fonctionalités/afficher les mises à jour téléchargées) je n'ai pas la case "désinstaller" comme pour les autres mises à jour...
Aurais-je là une piste pour mon propre problème ?
Comment faire pour virer cette mise à jour et la recharger ?
Merci
J'ai lu le fil précédent (problème d'installation SP2 Vista) et j'ai voulu faire comme Bruno36 c'est à dire charger la mise à jour KB955430 pour résoudre peut être mon problème.
Ca me dit que la mise à jour ne s'applique pas à mon système.
C'est sans doute parce que cette mise à jour y est déjà en place.
Par contre elle est peut être mal chargée.
Or quand j'essaye de la désinstaller (dans panneau de configuration/programmes et fonctionalités/afficher les mises à jour téléchargées) je n'ai pas la case "désinstaller" comme pour les autres mises à jour...
Aurais-je là une piste pour mon propre problème ?
Comment faire pour virer cette mise à jour et la recharger ?
Merci
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
En effet, c'est peut-être une piste.
Essaye de restaurer le système à une date antérieure. Tu choisis un point de restauration à une date antérieure à toutes tes tentatives d'installation du SP2.
Quant tu as restauré, tu tentes donc cette KB955430 puis l'installation du SP2.
Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
Pour info, je vins de me battre avec un PC sous la suite BitDefender, et j'ai été dans l'obligation de désinstaller totalement BitDefender pour arriver à télécharger et installer le SP2.
@+
En effet, c'est peut-être une piste.
Essaye de restaurer le système à une date antérieure. Tu choisis un point de restauration à une date antérieure à toutes tes tentatives d'installation du SP2.
Quant tu as restauré, tu tentes donc cette KB955430 puis l'installation du SP2.
Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
Pour info, je vins de me battre avec un PC sous la suite BitDefender, et j'ai été dans l'obligation de désinstaller totalement BitDefender pour arriver à télécharger et installer le SP2.
@+
-
- Novice

Pour ce qui concerne la MAJ que je ne peux pas supprimer c'est peut être normal. J'ai trouvé ça :
Remarque Si vous ne parvenez pas à supprimer une mise à jour, votre ordinateur est sans doute connecté à un réseau dans lequel les mises à jour sont gérées par une stratégie de groupe. Dans d’autres cas, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer une mise à jour qui s’applique à une zone de sécurité du système d’exploitation.
Je n'ai pas BitDefender. Je suis sous Windows Defender et Antivir comme antivirus.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Je ne crois pas que ton problème vienne de tes protections antivirus et antispy.
Par contre, tant que les fichiers système ne seront pas clean, il y a peu de chance que tu puisses installer sp2.
Si tu ne réussis pas à réparer tes fichiers système (apparemment le sfc /scannow t'indique des fichiers non réparés), as-tu essayé de ré-installer sp1 ? => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Peut-être ceci réparera tes fichiers corrompus et te permettra d'installer sp2.
A+
lool
Je ne crois pas que ton problème vienne de tes protections antivirus et antispy.
Par contre, tant que les fichiers système ne seront pas clean, il y a peu de chance que tu puisses installer sp2.
Si tu ne réussis pas à réparer tes fichiers système (apparemment le sfc /scannow t'indique des fichiers non réparés), as-tu essayé de ré-installer sp1 ? => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Peut-être ceci réparera tes fichiers corrompus et te permettra d'installer sp2.
A+
lool
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Donc si tu es sous Antivir cela ne devrait pas poser problème.
Je suis moi-même sous Antivir et mes 3 Vista ont accepté le SP2 sans broncher.
PLus de points de restauration, donc impossible de revenir en arrière
Et le SP1 sera refusé puisqu'il est déjà installé.
Sur un autre PC, je m'en suis sorti avec une réparation par le DVD.
As-tu le DVD d'installation de Vista SP1 inclus ?
@+
Donc si tu es sous Antivir cela ne devrait pas poser problème.
Je suis moi-même sous Antivir et mes 3 Vista ont accepté le SP2 sans broncher.
PLus de points de restauration, donc impossible de revenir en arrière

Et le SP1 sera refusé puisqu'il est déjà installé.
Sur un autre PC, je m'en suis sorti avec une réparation par le DVD.
As-tu le DVD d'installation de Vista SP1 inclus ?
@+
-
- Novice

C'est une version OEM. J'ai les dvd de restauration que j'ai dû faire moi même à l'achat du pc.
Ca va me faire revenir deux ans en arrière...
Quelle confiance accorder???