[RESOLU] Problème au démarrage de vista et ouverture de...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

[RESOLU] Problème au démarrage de vista et ouverture de...

Message par benny19 »

Bonjour à toutes et tous ;)

J'ai un problème à vous soumettre, rencontré sur mon portable HP dv6622eb équipé de vista edition familiale premium.
Je l'ai depuis février 2008 et sans gros pépins pendant un an. Cependant, au mois de février 2009 (sans doute après une mise à jour de vista) j'ai commencé à avoir quelques soucis à l'ouverture de mon compte utilisateur standard. Un message d'erreur d'ouverture de session par le service profil utilisateur... J'ai donc suivi le tuto de Chantal pour créer un nouveau compte utilisateur et transférer tous mes paramètres de profil... La solution a tenu 2 jours, puis le même problème est apparu sur le nouveau compte :( J'ai donc utilisé la solution ultime du hp recovery, pour remettre mon pc à l'état de sortie d'usine (je passe les détails, réinstallation des derniers pilotes, du sp1 de vista, de tous mes dossiers) et depuis 30 jours tout était nikel, plus le moindre pépin :roll:
Cependant, ce we j'ai installé le nouvel IE8 final à la place de IE7 et là, un nouveau problème est apparu quelques heures plus tard, toujours à l'ouverture de session :shock: :cry:
Au moment de l'écran de bienvenue, j'entends un "ding" caractéristique d'une application windows qui coince. Mon fond d'écran se charge qd même, mais la barre des tâches est en mode "sans échec :shock: et deux fenêtres d'erreurs sur l'écran (J'ajoute une image de capture d'écran...). Si je ne redémarre pas le pc en mode sans échec puis de nouveau en mode normal, le problème revient à chaque démarrage... Une des fenêtres d'erreur parle du volet de windows, j'ai donc désactivé le volet au démarrage de windows... Pour le moment le problème n'apparait plus. Est-il lié au volet ? Je me pose la question...
Désolé pour ce roman, j'essaye d'être le plus complet possible :oops: Je signale également qu'il n'y a pas de problème de virus... Tout ce qui est sur le portable, passe d'abord par le pc fixe, qui lui tourne depuis 2 ans sous vista, sans pépin...
Un tout grand merci pour l'éventuel éclairage, je farfouille sur internet depuis dimanche, mon problème est décrit sur plusieurs forums sans la moindre piste de solution...
Image

A bientôt j'espère, pour une éventuelle piste... :coucou:
Modifié en dernier par benny19 le 27 mars 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Re: Problème au démarrage de vista et ouverture de compte

Message par benny19 »

Re-bonsoir,

je me permets de remonter le sujet, pcq le problème vient juste de recommencer... Voir image ci dessous avec le message d'erreur et la barre des tâches qui apparait en mode sans échec...

Complément d'info: je venais d'utiliser Ccleaner (la dernière version) juste le nettoyeur (et pas l'outil de base de registre)... La première fois que le problème est apparu, je venais aussi de faire un nettoyage avec Ccleaner... Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le nouvel IE8 et Ccleaner, puisque le problème n'apparait que depuis l'installation de IE8...

Quelqu'un pour m'aider svp ? Déjà merci ;) et @+ j'espère...

Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Et si tu désinstallais tout simplement IE8, cela permettrait peut-être de cerner le problème.

Ou mieux, tu fais une restauration système avant l'installation d'IE8.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
j'ai eu moi aussi un souci similaire avec IE8
des que je l'ai installé mon thème que j'avais installé a disparu et je me suis retrouvé en windows classic
mais par contre je n'ai eu aucun message d'erreur
j'ai résolu mon problème en faisant:
clic droit sur le bureau==>personnaliser ==>thème et j'ai remis window vista
a plus :coucou:
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello à tous et merci pour vos réponses... J'ai bien regardé du côté de la restauration mais j'ai 3 points de restaurations possibles et je ne sais trop lequel choisir... Le passage vers IE8 implique 3 mises à jours... Comment fait-on pour désinstaller IE8 sans passer par la restauration ?

@+ ;)

PS: un truc vraiment bizarre est que je suis obligé de repasser au moins une fois par le mode sans échec pour que le problème disparaisse, comme si le mode sans échec reconstruisait un fichier manquant (c'est juste une impression vu que je n'y connais pas grand chose)...

:coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour désinstaller IE8, tu vas dans Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises à jour installées
Tu cliques sur Windows Internet Explorer 8 pour désinstaller.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Ok Chantal et merci bcp ;)

Je ne marque pas en résolu puisqu'il n'est pas certain que le problème vienne de là... L'erreur ne semble pas se reproduire si je ne passe pas le nettoyeur de ccleaner avant de fermer le pc (ce que j'ai toujours fait...)

Bonne soirée et @+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Peux-tu poster une copie d'écran de ta page d'accueil CCleaner ?
Merci
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello Nardino :)

Ci-dessous l'image, j'ajoute une deuxième capture, que tu puisses visualiser les applications cochées... Dernière remarque pour Ccleaner: depuis le passage à IE8 ce we, la phase d'analyse avant nettoyage, est devenue bcp plus longue...

@+ et déjà merci pour ton aide ;)

Image
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Dans les applications décoche Regedit.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Ok Nardino, je tente l'expérience et je te tiens au courant ;)

@+

J'édite... A la première tentative tout fonctionne normalement... Reste a voir dans le temps...

Grand merci. Pourrais-tu me dire ce qui change dans ccleaner en décochant cette option ?
Encore merci et @+
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: [RESOLU] Problème au démarrage de vista et ouverture de...

Message par benny19 »

Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé ;)

Après une gros plantage ce matin, (mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec: mode normal, écran reste noir avec une fenêtre d'erreur windows qui tourne en boucle, seul l'arrêt brutal était possible) et une restauration avant l'installation de IE8, mes problèmes semblent résolus...

Voilà j'espère que ce retour d'info va être utile à d'autres... MEFIEZ-VOUS de IE8 !!!!!!!!!!!!! :evil:

Ma confiance en microsoft s'ébranle :? Si je devais encore rencontrer une tel bug et un reformatage du système comme en février, je passe à LINUX :mrgreen:

Bon courage à ceux qui tentent l'expérience IE8

:jesors:
Verrouillé