J'ai un problème à vous soumettre, rencontré sur mon portable HP dv6622eb équipé de vista edition familiale premium.
Je l'ai depuis février 2008 et sans gros pépins pendant un an. Cependant, au mois de février 2009 (sans doute après une mise à jour de vista) j'ai commencé à avoir quelques soucis à l'ouverture de mon compte utilisateur standard. Un message d'erreur d'ouverture de session par le service profil utilisateur... J'ai donc suivi le tuto de Chantal pour créer un nouveau compte utilisateur et transférer tous mes paramètres de profil... La solution a tenu 2 jours, puis le même problème est apparu sur le nouveau compte

Cependant, ce we j'ai installé le nouvel IE8 final à la place de IE7 et là, un nouveau problème est apparu quelques heures plus tard, toujours à l'ouverture de session

Au moment de l'écran de bienvenue, j'entends un "ding" caractéristique d'une application windows qui coince. Mon fond d'écran se charge qd même, mais la barre des tâches est en mode "sans échec

Désolé pour ce roman, j'essaye d'être le plus complet possible

Un tout grand merci pour l'éventuel éclairage, je farfouille sur internet depuis dimanche, mon problème est décrit sur plusieurs forums sans la moindre piste de solution...

A bientôt j'espère, pour une éventuelle piste...