Problème Vista - 9 box en wifi [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Defi_13
Novice
Novice
Configuration matérielle : P.B Imax X9600 - Vista premium

Re: Problème Vista - 9 box en wifi

Message par Defi_13 »

Salut,

J'ai essayé tout ce que tu m'as dit mais rien n'y fait !

La seule "nouveauté" c'est que j'ai eu la connexion internet quelques secondes d'après l'icone affichée an bas près de l'heure. Je n'ai même pas eu le temps de lancer Internet Explorer...

Sinon tout va bien avec mon portable (XP).

Je suis désespéré.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as eu la connexion quelques secondes après quelle action ?
La ré-initialisation de le carte réseau ou celle de la box ?

Tu as contacté Neuf au 1077 ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Defi_13
Novice
Novice

Message par Defi_13 »

Salut,

en fait, après avoir fait tout ce que tu m'as dit, en vain, j'ai remis mon ordi sur le bureau et donc remis la clé wifi. J'ai fait une tentative, par désespoir de cause, et là j'ai eu quelques secondes de bonheur. puis plus rien. J'ai refais d'autres tentatives, sans rien changer. sans succès... En fait ça varie... mais la plupart du temps c'est connexion limitée ou connecté au réseau local.

Je vais appeler 9 ce soir pour avoir le dernier modèle de 9box. Mais j'ai du mal à y croire étant donné que je n'ai pas de soucis avec mon portable.

Je suis dégouté car j'ai un bel ordi (4 coeurs) mais le coeur de son utilisation ne marche pas (internet). Pour l'instant j'ai l'échiquier le plus cher du monde :-))
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je sais que c'est la solution de facilité, mais il semblerait bien quand même que cela vienne de la box.
Comme je te l'expliquais, c'est quand même plus que troublant que tu ne puisses avoir la connexion ni en ethernet, ni en wifi.

Tiens nous au courant,

@+
Image
Defi_13
Novice
Novice

Message par Defi_13 »

Bonjour me revoilà !!

Après moultes péripéthies, j'ai enfin réussi à recevoir ma 9 box SFR.
Mais non, toujours le même problème, volià ce que j'ai tenté :
- Installation avec le kit SFR, réponse => Impossible de se connecter avec la box.
- Test avec ma clé Wifi => connecté en local (comme avant)
- Connexion mais avec mon PC portable (sous XP) et avec cette même clé USB (pour la tester) => OK !!

Cependant, j'ai quand même obtenu la connexion sous vista seulement quelques secondes (le temps d'ouvrir Internet Explorer et de voir la page d'accueil s'afficher)
Mais comme avant, la connexion varie sans que j'intervienne, la plupart du temps c'est seulement connexion en local, de temps en temps c'est connexion limitée et donc une fois j'ai eu connexion locale et Internet (pendant 5 secondes...)

Sinon un ami est venu avec son pc portable équipé de Vista Familial Basique, il n'a eu aucun mal à se connecter. Moi mon pc est équipé de Vista Familial Premium. Y a-t-il une grosse différence ?

Par contre j'ai remarqué une chose : la fois où j'ai installé ma clé wifi D'link avec le CD d'installation, il y a eu un problème. J'ai du stopper. Vista m'a alors proposer d'installer le pilote automatiquement en lui indiquant où le trouver (le CD). L'opération a réussi. MAIS je viens de lire sur la notice que ce produit n'est compatible que sous XP !!! Serait-ce la cause du soucis (même si je détecte ma 9box) ?

D'avance merci !
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
Defi_13 a écrit :Par contre j'ai remarqué une chose : la fois où j'ai installé ma clé wifi D'link avec le CD d'installation, il y a eu un problème. J'ai du stopper. Vista m'a alors proposer d'installer le pilote automatiquement en lui indiquant où le trouver (le CD). L'opération a réussi. MAIS je viens de lire sur la notice que ce produit n'est compatible que sous XP !!! Serait-ce la cause du soucis (même si je détecte ma 9box)
Il est fort possible en effet.
Il te faut chercher sur le site du constructeur de D-Link des pilotes compatibles Vista.

Mais as-tu essayé en simplement laisser faire Vista et le laisser installer son propre pilote intégré ?

Désinstalle toute trace de ce logiciel D-Link, désinstalle ta clé Wi-fi dans le Gestionnaire de périphériques.
Puis tu redémarres le PC et tu laisses Vista ré-installer.

Si cela ne résoud pas le problème, il te faut télécharger le pilote D-Link pour Vista.
Si tu ne le trouves pas, donne-nous la référence exacte de ta clé.

Si le problème persiste, c'est un problème matériel de carte réseau, car si même en Ethernet la connexion ne tient pas, il ne restera que cette hypothèse.
Tu auras quand même gagné une box toute neuve :wink:

@+
Image
Defi_13
Novice
Novice

Message par Defi_13 »

Bonjour,

En attendant de pouvoir effectuer ces manips ce soir, voici le nom complet du modèle D-link utilisé (qui fonctionne avec mon PC portable sous XP) : D-Link DWA-142 Range booster N USB Adapteur.

Voilà, a +
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Voici les drivers Vista pour ton D-Link DWA-142 -> http://www.dlink.com/products/vista-support/

@+
Image
Defi_13
Novice
Novice

Message par Defi_13 »

Salut,

Et c'est avec plaisir que je t'annonce que j'écris ce post depuis mon PC de bureau !!! :D

J'ai installé les pilotes avec succès !! et là je pleure de joie (façon de parler évidemment) !!

Je t'offre une bonne bouteille de champagne virtuelle, alors bonne dégustation !! :wink:

Merci, merci, merci !!!!

J'attends quand même un peu avant de mettre le satut "Résolu" au cas où...

Merci encore, bonne contunation :coucou: Ah que je suis heureux !!

A +
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Contente pour toi :wink:

A la tienne Image

@+
Image
Verrouillé