blocage pour arreter ou redemarrer

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
yfje5232
Novice
Novice

blocage pour arreter ou redemarrer

Message par yfje5232 »

bonjour,
lorsque je veux arreter ou redemarrer Vista Home Edition, l'ordinateur se bloque sur l'ecran "fermeture de la session"

merci pour votre aide
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour,

A-t-il toujours fait çà ?

Comment est alimenté votre Carte Mère ?
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
yfje5232
Novice
Novice

blocage sur "fermeture de session"

Message par yfje5232 »

Je ne connais pas la carte mère, il s'agit d'un portable Dell Inspiron 1521 (process Turion 64 X2 TL56).
Celà l'a toujours fait saif le 1er jour...j'ai le portable depuis mardi !!!
Bigjefffish
Novice
Novice

Message par Bigjefffish »

Hello,
Quand tu dis qu'il se "bloque" sur Fermeture du windows, es-tu vraiment sûr(e) qu'il se bloque?
Tu dis que la première fois, ça ne l'a pas fait; mais je suppose qu'entre la première fois et la deuxième, tu as installé tout un tas de programmes, non?
Si oui, c'est un peu normal que ça fasse ralentir le PC au démarrage et à l'arrêt: il y a alors beaucoup plus de services à démarrer et arrêter.
Des fois aussi, après l'installation de mises à jour, il met très longtemps à s'arrêter, c'est normal.
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

tu peux vérifier si windows n'efface pas le fichier d'échange (pagination) à chaque fin de session, ce genre d'op prends souvent plusieurs mn à l'extinction du pc., par defaut normalement vista n'est pas paramétré pour mais sait 'on jamais.
Pour cela execute regedit (base de registre) et vérifie dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management si la valeur ClearPageFileAtShutdown est sur 1, si oui modifie et mets à zero.

Sinon effectivement bcp de programmes installés alourdisse fortement l'extinction et le démarrage, surtout si c'est ces programmes se lance d'office au démarrage, pour désactiver le lancement automatique des programmes : execute msconfig ==> programme au démarrage et décoche les inutiles à tes yeux.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
webkeke
Novice
Novice

Même problème, MEME ORDI !

Message par webkeke »

J'ai exactement le même probleme avec le même ordi (Inspiron 1521 AMD). Y a t il un lien ? As-tu trouvé une solution ?
Verrouillé