J'aime bien Seven mais je ne suis pas d'accord pour acheter un système d'exploitation tous les trois ans.
Vista n'étant déjà pas une grande révolution par rapport à XP.
Seven n'est qu'un patch améliorant heureusement les défauts de Vista selon moi.
[ ...]
Même si on peut considérer que 100 à 150 €, par rapport au prix d'un jeu par exemple, pour un système d'exploitation ce n'est pas abusif, l'abus est d'en changer si souvent.
Je partage ce sentiment également !
Cela dit, je note certaines améliorations de "défauts/ lacunes", qui pourraient faire pencher la balance ( et ouvrir le porte-feuille

) : J'ai toujours trouvé bien cher un OS pour lequel il faille rajouter beaucoup trop de choses qui me semblent élémentaires :
l'absence de codecs audio ou vidéo dans vista Basic & XP ( devoir passer par des softs tiers gratuits ou non, genre Power DVD ...).
Idem pour les formats non supporté : cela s'améliore avec Wordpad et sa prise en charge ...
Proposer une mini suite bureautique pour les taches de base sans recourir à " l'artillerie lourde" ( Office = génial, intuitif, mais surdimensionné pour les besoins personnels ?)
Idem les formats spécifiques comme l'enregistrement en DVR-MS qui nécessitent plusieurs softs tiers, pour ne faire que des manipulations "de base" ...
Le monitoring hardware ... passer par des softs tiers gratuits ou payants ( Everest par ex. )
Pas de softs type calibration d'écran, comme on en trouve chez OSX ou KDE ... ( ça ne remplace pas une sonde, mais c'est mieux que rien ...)
Mais, Microsoft prévoit de proposer un anti-virus intégré, de même pour les codecs MPEG qui devraient être fournis...
Donc oui, il semble que Seven estompe peu à peu ces manques, ce que j'apprécie beaucoup !
Alors payer tout les 3 ans une licence, Ok, mais à condition de l'étoffer par rapports aux anciennes versions ...