J'explique vite-fait mon problème car ça fait 2 jours maintenant que je galère et que ça me titille les nerfs

Mon problème est le suivant : suite à une désinstallation des Sims2 pour avoir plus de place sur mon DD, j'ai eu un bug au niveau de l'affichage des caractères : les polices sont en gras.
J'ai regardé sur pas mal de forums/sites mais sans succé, je n'arrive toujours pas à réparer ce problème, je m'explique, par exemple au moment où j'écris ce message voici ce qu'il y a
http://img214.imageshack.us/my.php?imag ... staph7.jpg
Oui toutes les polices sont en gras, j'ai essayé de réinstaller la police Arial et Sego je sais plus quoi mais sans succé, je suis allé dans l'éditeur de registre aussi comme dit sur un autre forum, sans succé, j'ai essayé aussi de regarder dans les paramètre d'affichages de l'ordinateur pour les polices de Aero et Basic mais sans succé non plus.
Reformater ? Hors de question, le magasin chez qui j'ai acheté l'ordinateur me l'ont vendu pré-monté sans drivers ni CD de boot de Vista.
Utiliser l'Option Réparer à partir d'un CD de boot ? J'ai déjà essayé mais il me dit qu'il manque des pilotes je ne sais plus quoi.
Voilà donc ça m'embêterais de rester avec ces satanées polices en gras

Cordialement.