Bug Polices Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
kiwi
Novice
Novice

Bug Polices Vista

Message par kiwi »

Salut,

J'explique vite-fait mon problème car ça fait 2 jours maintenant que je galère et que ça me titille les nerfs :D
Mon problème est le suivant : suite à une désinstallation des Sims2 pour avoir plus de place sur mon DD, j'ai eu un bug au niveau de l'affichage des caractères : les polices sont en gras.
J'ai regardé sur pas mal de forums/sites mais sans succé, je n'arrive toujours pas à réparer ce problème, je m'explique, par exemple au moment où j'écris ce message voici ce qu'il y a
http://img214.imageshack.us/my.php?imag ... staph7.jpg
Oui toutes les polices sont en gras, j'ai essayé de réinstaller la police Arial et Sego je sais plus quoi mais sans succé, je suis allé dans l'éditeur de registre aussi comme dit sur un autre forum, sans succé, j'ai essayé aussi de regarder dans les paramètre d'affichages de l'ordinateur pour les polices de Aero et Basic mais sans succé non plus.

Reformater ? Hors de question, le magasin chez qui j'ai acheté l'ordinateur me l'ont vendu pré-monté sans drivers ni CD de boot de Vista.
Utiliser l'Option Réparer à partir d'un CD de boot ? J'ai déjà essayé mais il me dit qu'il manque des pilotes je ne sais plus quoi.

Voilà donc ça m'embêterais de rester avec ces satanées polices en gras :? si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur.

Cordialement.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Bug Polices Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une suggestion : as-tu pensé à revenir à un état antérieur par la restauration système ?
En désinstallant les Sims2, le système a certainement créé un point de restauration, tu le choisis ou un autre encore antérieur.
Cela ne coûte rien d'essayer, puisque la restauration système à une date antérieure ne touche pas à tes dossiers personnels.
Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur «Restauration du Système».

Image

Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.

Image

La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».

Image

Sélectionner le point de restauration voulu et cliquer sur suivant, la restauration s’opère.
Après redémarrage, le système sera tel qu’il était avant l'apparition du problème.
Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration et tu ne perdras aucune donnée personnelle.
Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Dans Firefox > Outils > Options > Onglet contenu :
Police et couleurs > Bouton Avancé
Regarde les réglages à ta disposition.
Mais je ne vois pas de caractères gras.
La case Permettre aux pages de choisir... peut être responsable de cette "panne".
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
kiwi
Novice
Novice

Message par kiwi »

Bonsoir,

Alors pour répondre à chantal11 j'ai essayé la manipulation que tu m'as conseillé(e) et voici ce que ça donne
http://img385.imageshack.us/my.php?imag ... syscf9.jpg
Il me semblait pourtant que j'avais plus de points de restaurations que ça (d'après mes souvenirs d'il y a 24h) mais bon...

Ensuite pour répondre à nardino, j'ai essayé et c'est encore pire qu'avant, avec ta manipulation TOUT Firefox est en gras :lol: et les caractères ont changés de forme (surement dût à la mise en place à la base de ces caractères)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, c'est dommage pour la restauration système, tes autres points ont disparu.
Mais ta capture est intéressante, puisqu'en fait c'est à la dernière fenêtre que les caractères gras apparaissent. Dans les autres fenêtres, c'est bien en caratère normal.
C'est bizarre, ce truc ! :roll:

Essaie une réparation des fichiers système :
  • Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
    sfc_/scannow
    _ étant un espace
    Tu laisses faire l'analyse.
    En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Et à y être, fais aussi une vérification avec réparation des erreurs de système de fichiers :
  • Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
Cela ne règlera peut-être pas ton problème, mais çà ne peut que faire du bien à ton système :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Une désinstallation/réinstallation de Firefox peut te sortir de cette situation.
@+
Image
kiwi
Novice
Novice

Message par kiwi »

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je bosse trop pour mon jeune age... Donc j'ai pas vraiement des plages d'horraires super grandes :lol:
Pour le sfc /scannow, je suis actuellement en train de le faire, je ferais la 2° manipulation par la suite.

Pour répondre à nardino, j'ai déjà fait ça, j'ai même téléchargé une version portable de Firefox et rien n'a changé

Image

Polices MSN toujours en Gras, celles du texte de Firefox aussi... ^^
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Je sèche. :cry:
@+
Image
RBXIII
Novice
Novice
Configuration matérielle : DELL XPS M1330 - C2D 7250 @ 2GHz / RAM 2GB / HDD 160GB / nVIDIA 8400M GS
Windows Vista Business Edition

Message par RBXIII »

Salut !

Je viens d'avoir le même problème que toi avec les polices sous Vista, et le problème venait du fait que j'ai désinstallé un jeu, et pour une raison inconnue, ça a également dégagé des polices du dossier C:\Windows\Fonts... :x

Je suis donc allé faire un tour dans la base de registre (cmd > regedit) et je suis allé voir dans le répertoire suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts

Les clés contenues dans ce répertoire permettent de faire correspondre les noms des polices avec les fichiers .ttf

Pour corriger le problème, j'ai donc remplacé les chemins des polices qui étaient inexacts (principalement ceux qui ne contenaient pas que le nom du fichier), puis j'ai réinstallé les polices manquantes (dans mon cas Arial, Tahoma, Times New Roman, Lucida... Les polices les plus utilisées en somme... :? ).

Le plus simple pour récupérer ces polices est sans doute de les récupérer à partir d'une autre installation de Vista, moi c'est un pote qui me les as passé :)

Un reboot, et ça marche à merveille :D

Voilà ! Essaye ça en cas ^^
:coucou:
Verrouillé