Problème accès à DES icones dans "Panneau de configuration"
Problème accès à DES icones dans "Panneau de configuration"
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai acheté récemment un portable fonctionnant sous Vista Premium.
J'étais habitué à XP Pro et je pense que comme beaucoup, j'étais un peu perdu lors des premières utilisations.
Après quelques recherches et un peu de temps passé sur les forums, j'ai désactivé complètement l'UAC et du coup réglé quelques soucis du genre Vista qui t'empêche de faire ce que tu veux sur ton PC. J'ai aussi créé un compte Administrateur qui m'a permis là aussi d'être plus libre.
Seulement, Bill Gates dirige notre vie - en tout cas notre vie sur ordi - à tel point que je ne peux toujours pas effectuer certaines manip'. Par exemple je ne peux pas dans "panneau de configuration" ouvrir "comptes d'utilisateurs" oertéu "options d'alimentation". Est-ce là encore un problème d'autorisations d'accès ou est-ce quelque chose d'autre ?
Merci pour votre aide.
Silvann, peut-être bientôt fondateur de l'AP2LISPC (Association Pour Les Libertés Individuelles Sur PC).
Je sollicite votre aide car j'ai acheté récemment un portable fonctionnant sous Vista Premium.
J'étais habitué à XP Pro et je pense que comme beaucoup, j'étais un peu perdu lors des premières utilisations.
Après quelques recherches et un peu de temps passé sur les forums, j'ai désactivé complètement l'UAC et du coup réglé quelques soucis du genre Vista qui t'empêche de faire ce que tu veux sur ton PC. J'ai aussi créé un compte Administrateur qui m'a permis là aussi d'être plus libre.
Seulement, Bill Gates dirige notre vie - en tout cas notre vie sur ordi - à tel point que je ne peux toujours pas effectuer certaines manip'. Par exemple je ne peux pas dans "panneau de configuration" ouvrir "comptes d'utilisateurs" oertéu "options d'alimentation". Est-ce là encore un problème d'autorisations d'accès ou est-ce quelque chose d'autre ?
Merci pour votre aide.
Silvann, peut-être bientôt fondateur de l'AP2LISPC (Association Pour Les Libertés Individuelles Sur PC).
Re: Problème accès à des icones dans "Panneau de configuration"
Je complète juste mon post.
Un autre truc que je n'arrive pas à faire : clic droit sur le bureau/personnaliser pour personnaliser le bureau en changeant par exemple la couleur des fenêtres. Eh bien là je vois la fenêtre s'ouvrir mais elle n'apparaît pas complètement (juste le tour s'ouvre) et la fenêtre se referme aussitôt.
Pourtant j'ai désactivé l'UAC totalement et j'ai crée un compte Administrateur en passant par le base de registre.
Un autre truc que je n'arrive pas à faire : clic droit sur le bureau/personnaliser pour personnaliser le bureau en changeant par exemple la couleur des fenêtres. Eh bien là je vois la fenêtre s'ouvrir mais elle n'apparaît pas complètement (juste le tour s'ouvre) et la fenêtre se referme aussitôt.
Pourtant j'ai désactivé l'UAC totalement et j'ai crée un compte Administrateur en passant par le base de registre.
- nardino
- Modérateurs
Re: Problème accès à DES icones dans "Panneau de configuration"
Bonsoir.
Quand je te lis, je n'ai pas envie de te répondre.
Tu connais mieux le système ou bien tu crois.
Sache que par défaut un compte créé est administrateur mais que même ce type de compte demande des élévations des privilèges pour protéger le système contre des installations sournoises.
Aussi désactiver l'UAC, c'est se retrouver avec un système vulnérable.
Et dans ce cas bonjour la désinfection.
Mais tu fais comme tu veux sur ton pc.
J'ai une proposition à te faire en toute amitié, plutôt que de t'attaquer à un monstre comme Microsoft et ses systèmes de m... mal foutus et vérolés, passe sous Linux ou Mac, ce sont des havres de paix sans bugs et sans virus.
Si je t'assure.
@+
Quand je te lis, je n'ai pas envie de te répondre.
Tu connais mieux le système ou bien tu crois.
Sache que par défaut un compte créé est administrateur mais que même ce type de compte demande des élévations des privilèges pour protéger le système contre des installations sournoises.
Aussi désactiver l'UAC, c'est se retrouver avec un système vulnérable.
Et dans ce cas bonjour la désinfection.
Mais tu fais comme tu veux sur ton pc.
J'ai une proposition à te faire en toute amitié, plutôt que de t'attaquer à un monstre comme Microsoft et ses systèmes de m... mal foutus et vérolés, passe sous Linux ou Mac, ce sont des havres de paix sans bugs et sans virus.
Si je t'assure.
@+
Salut Nardino,
Merci déjà pour ta franchise. Mes posts sont pourris - maintenant je le sais
- et ça tombe bien mon boulot c'est pas romancier.
Sinon je vais sans doute adopter ta philosophie. Je vais laisser tomber et laisser Microsoft dicter ma vie
mais au fond ça me fait bien chier de ne pas pouvoir faire ce que je veux.
Donc avant de laisser gagner Bilou j'aimerai bien savoir pourquoi je ne peux pas ouvrir comptes d'utilisateurs ou options d'alimentation ou bien encore propriétés sur le bureau. Microsoft doit bien nous autoriser à faire ça quand même !
Linux sinon je ne connais que de nom et je ne sais même pas comment ça marche.
Merci déjà pour ta franchise. Mes posts sont pourris - maintenant je le sais

Sinon je vais sans doute adopter ta philosophie. Je vais laisser tomber et laisser Microsoft dicter ma vie

Donc avant de laisser gagner Bilou j'aimerai bien savoir pourquoi je ne peux pas ouvrir comptes d'utilisateurs ou options d'alimentation ou bien encore propriétés sur le bureau. Microsoft doit bien nous autoriser à faire ça quand même !
Linux sinon je ne connais que de nom et je ne sais même pas comment ça marche.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Comment veux-tu que je sache ce que tu as bidouillé.
As-tu seulement noté les modifications que tu as faites dans la base de registre ?
J'ai Vista depuis 22 mois et je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes.
Peut-être parce que Bilou est mon pote.
Etant donné que tu as désactivé l'UAC, es-tu sûr de na pas être vérolé ?
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.
Redémarre en "Mode sans échec"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Redémarre en mode normal et poste le rapport.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware de RubbeR DuckY:
Installes-le et mets-le à jour.
Dans l'onglet Recherche, tu coches Exécuter un examen rapide.
Clique sur le bouton Rechercher.
A la fin du scan, fais un copier-coller du rapport qui s'ouvre et ne supprime rien pour l'instant
@+
Comment veux-tu que je sache ce que tu as bidouillé.
As-tu seulement noté les modifications que tu as faites dans la base de registre ?
J'ai Vista depuis 22 mois et je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes.
Peut-être parce que Bilou est mon pote.

Etant donné que tu as désactivé l'UAC, es-tu sûr de na pas être vérolé ?

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.

Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Redémarre en mode normal et poste le rapport.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution

http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
- Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Dans l'onglet Recherche, tu coches Exécuter un examen rapide.
Clique sur le bouton Rechercher.
A la fin du scan, fais un copier-coller du rapport qui s'ouvre et ne supprime rien pour l'instant
@+
Merci nardino pour ta réponse. Je vais prendre le temps de faire tout ça et je te tiens au courant.
Sinon j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui a apparemment la même souci que moi.
Sinon j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui a apparemment la même souci que moi.
-
- Novice
- Configuration matérielle : vista home familial

-
- Novice
- Configuration matérielle : pc portable msi ex620
3giga ram windows vista home premium
on est donc plusieurs a avoir ce prob , sans avoir de verole , mon pc est neuf et j ai le probleme egalement
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour à tous,
Si vous avez un PC MSI, une solution est proposée là -> topic8578.html
Entre nous soi-dit, merci MSI pour le bug
@+
Si vous avez un PC MSI, une solution est proposée là -> topic8578.html
Entre nous soi-dit, merci MSI pour le bug

@+