Windows media center

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
rolanbo
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista premium

Re: Windows media center

Message par rolanbo »

c:\windows\ehome\ me montre le contenu de WMC je pense, et certains fichiers sont précédés du logo si je cliques dessus j'odtiens ceci:
"W ne peut pas ouvrir ce programme car une strategie de restriction l'en empeche" il y a un truc à faire, mais je nage!!
Vous avez une belle dose de patience!! :roll:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Essaies ceci :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais en tous les cas cela ne peut nuire, bien au contraire

Tu as vu une de mes réponses où je t'indiquais que tu pouvais ré-installer Vista sur lui-même sans rien perdre ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
rolanbo
Novice
Novice

Message par rolanbo »

Tu as vu une de mes réponses où je t'indiquais que tu pouvais ré-installer Vista sur lui-même sans rien perdre ?
oui , j'ai vu cela , je pense que vos renseignements me seront fort utiles, je vais tout essayer, à commencer par ton protocole
je vous tiens avertis
Roland
rolanbo
Novice
Novice

Message par rolanbo »

[
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais en tous les cas cela ne peut nuire, bien au contraire

@+[/quote]

je suis entrain de faire ça, car pour le N°1 il me faut liberer lepc, mais je travaille dessus!
rolanbo
Novice
Novice

Message par rolanbo »

Bonjour!!
En reponse à Chantal11, je viens de tenter une "mise à niveau" de Vista, mais il y a un pb(encore un!!) la fenetre de mise à niveau est inactive, précisanr que cette mise à niveau est desactivee ou impossible sur un logiciel qui n'est pas recent (cité de memoire) le seul moyen c'est donc la deuxieme proposition : installation personnalisée ect ect
sfc_/scannow
ceci n'a rien donné :|

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
je n'ai pas encore fait ça, c'est programmé lors du redemarrage ce soir
mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux mettre à niveau Vista, mon DVD est trop.........ancien??
Je precise aussi que toutes les mises à jours sont installées (sp1 entre autres!!)
Si cela vous empoisonne, ce n'est pas grave, j'utilise VLC, mais j'aurais voulu connaitre ce Windows Media Center!!
Bien à vous
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'espérais en fait que tu avais le DVD d'installation de Vista avec le Pack SP1 inclus.
Mais si ce n'est pas le cas, alors en effet cette option de mise à niveau est grisée.
Il faut qu'il y ait des 2 côtés avec ou sans SP1.

Tu ne connais personne de ton entourage qui aurait le DVD de Vista Premium SP1 inclus ? Tu pourrais ainsi procéder à la mise à niveau en renseignant ta propre clé produit bien sûr.

Tu n'utilises pas de nettoyeur de base de registre au moins ?
Bizarre, que tu n'aies pas Média Center, le problème étant que l'on ne sait pas s'il n'a jamais été accessible ou s'il a disparu un jour ?

@+
Image
rolanbo
Novice
Novice

Message par rolanbo »

Tu n'utilises pas de nettoyeur de base de registre au moins ? j'ai un logiciel "advenced windows care" que j'utilise pour "nettoyer" :shock: :shock:
Je ne connais personne possedant vista+sp1...........et j'ai aperçu une fois WMC puis ...voilà!! je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip, un jour!! mais laquelle!!!!
merci en tout cas, c'est sympa de ta part!!
rolanbo
Novice
Novice

Message par rolanbo »

Ne te casses pas la tête pour ça Chantal11 ( tiens!! je suis de l'Herault!!) si un jour à force de chercher ça marche je t"en informerai (à moins que tu trouves, mais ne t'ennuies pas quand même il y a plus important!!) :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
rolanbo a écrit :j'ai un logiciel "advenced windows care" que j'utilise pour "nettoyer"
Un bon conseil, tu peux continuer à l'utiliser, mais tu dois pouvoir décocher l'option "Corriger le registre".

Ce n'est pas une petite entrée invalide qui va ralentir ou perturber ton système, par contre la suppression d'une entrée reconnue à tort comme invalide par ce genre de logiciel, peut faire des dégâts importants et quelquefois bloquants.

Vista est très chatouilleux sur sa Base de registre et il vaut mieux ne pas y toucher, sauf quand on sait exactement ce que l'on touche (et on sauvegarde toujours avant toute modification).

:coucou: l'Hérault

@+
Image
Verrouillé