Bonjour!!
En reponse à Chantal11, je viens de tenter une "mise à niveau" de Vista, mais il y a un pb(encore un!!) la fenetre de mise à niveau est inactive, précisanr que cette mise à niveau est desactivee ou impossible sur un logiciel qui n'est pas recent (cité de memoire) le seul moyen c'est donc la deuxieme proposition : installation personnalisée ect ect
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow ceci n'a rien donné
1
) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
je n'ai pas encore fait ça, c'est programmé lors du redemarrage ce soir
mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux mettre à niveau Vista, mon DVD est trop.........ancien??
Je precise aussi que toutes les mises à jours sont installées (sp1 entre autres!!)
Si cela vous empoisonne, ce n'est pas grave, j'utilise VLC, mais j'aurais voulu connaitre ce Windows Media Center!!
Bien à vous