je tombe sur ce forum après plusieurs recherches, j'espère que vous pourrez m'aider

voici la situation dans laquelle je me trouve... je commence à m'arracher les cheveux car, comme vous allez le voir, je souhaite tout faire du mieux possible, en toute légalité, mais j'ai l'impression que je suis coincé.
j'ai acheté un laptop Lenovo 3000 N200 en juillet dernier, neuf, emballé, chez surcouf (Paris).
il ne possédait aucun CD de réinstallation, par contre il possède une fonction "recovery" qui permet, en appuyant sur un bouton dédié, de tout réinstaller à partir d'une partition cachée du DD. son OS était XP.
j'ai perdu mon mot de passe windows (y compris administrateur), ainsi que mon mot de passe 'recovery', du coup je ne pouvais plus accéder à mes données ni même à mon PC.
j'ai donc dû effacer tout mon disque dur (avec un programme nommé DBAN qui boote tout seul, et qui a effectivement tout effacé), y compris cette partition cachée.
il y a un autocollant derrière mon lenovo, avec une clé "XP professionnel", donc je me disais qu'au pire, je pourrais demander à un ami de me prêter un CD d'installation XP Pro, et ainsi je pourrais réinstaller XP Pro sur mon PC avec ce CD, en utilisant bien sûr ma propre clé (que j'ai payée en achetant mon laptop) pour l'activer en ligne. Ou alors je me disais que je pourrais toujours récupérer un CD d'installation via Lenovo (IBM). De toutes façons, ayant perdu mes mots de passe, j'étais fichu...
après avoir effacé tout mon disque dur, pour l'instant j'ai réinstallé XP home à partir du CD XP home de mon autre ordinateur, j'ai mis le SP2 puis le SP3, et j'ai 30 jours pour activer en ligne. En utilisant la clé imprimée sur l'autocollant, le programme d'activation me rejette mon code. je peux le comprendre : j'ai installé XP home, alors que sur mon autocollant, il y a écrit "XP Pro".
par contre, quand j'ai demandé à Lenovo de m'envoyer un CD d'installation qui me permette d'utiliser ma clé, ils ont refusé (ils veulent me vendre un CDRom avec une nouvelle clé ! c'est aussi cher que si j'achète une nouvelle clé sur le site de microsoft). Je pense que comme je dispose déjà d'une clé, je n'ai pas à en acheter une autre.
autre souci : j'ai posté sur le forum Lenovo, et un interlocuteur me dit que ma clé est, en fait, une clé Vista (il dit que la clé qui avait servi à activer ma version de XP n'est pas celle-là, car cette clé était directement dans le programme restore)...
personnellement je ne suis pas difficile, je veux bien travailler sous XP ou sous vista, je veux juste pouvoir utiliser la clé que j'ai payée en achetant mon PC, et ne pas avoir à en acheter une autre. J'ai téléchargé "vista upgrade advisor" et le scan indique que je peux passer à vista.
voici donc mes questions :
- comment savoir si la clé que j'ai sur mon autocollant est une clé XP pro ou vista (je peux la communiquer à un modérateur)
- comment puis-je récupérer un CD d'installation de XP ou de vista pour que je puisse réinstaller windows en utilisant tout simplement la clé que j'ai payée en achetant mon laptop ?
merci beaucoup pour votre aide
R.