[CI] Wifi et Vista [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Rhayn
Novice
Novice

[CI] Wifi et Vista [résolu]

Message par Rhayn »

Bonjour bonjour,

Alors voici mon petit problème.

Connexion internet avec une Club-internet.box V2.
Fonctionne nickel en wifi sous XP
Aucun périphérique inconnu dans le gestionnaire des tâches.

Je viens d'acquérir par le site http://www.ldlc.fr, un magnifique Vista :D

Je l'installe ( la machine le supporte largement je vous rassure ;) ), tout va bien.

Ensuite je décide donc de me brancher sur le net.
Pour ce faire, je branche a un port USB ( en façade ) ma clef wifi U.S.Robotics USR5470 1.2, installe les drivers fourni via le CD sans soucis.
Puis je procède a l'installation d'internet. Je met le CD dans le mange-disk, suis les instructions ( procède a une installation en réseau câblé en premier lieu comme indiqué). Ensuite j'enleve mon cable, redémarre mon PC, continue l'installation du Wifi ( trouver sa clef WEP etc ).

C'est là qu'intervient le soucis, Windows me dis qu'il ne détecte aucun réseau wifi !!! ( le point d'accès n'est pas caché dans les configurations du routeur ).
Je vais donc sur le Pc portable d'où je vous écrit actuellement, constate qu'une bonne ballonnée de réseau est visible dont le miens.

Je décide donc de suivre un tutoriel fournis sur le site de Club Internet pour faire l'installation Manuelle.
J'entre mon SSID TECOM-AH4222-XXXXXX
la clé WEP : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Et toujours rien, impossibilité de se connecter au réseau malgré sa.

Je constate par ailleur que le voyant de ma clé Wifi symbolisant les transferts de données ( voyant qui clignote vert sur les autres PC ) est constamment allumé, aucune variation de constaté.

Je vous demande donc ce qui serais envisageable de faire, tester.

Rhayn.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: [CI] Wifi et Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Depuis que Club-Internet a migré vers Neuf, il n'y a plus aucune installation de quoique ce soit à faire pour avoir une connection (Wifi ou ethernet).
Vista et la box se reconnaissent immédiatement.

Désinstalles tout ce qui est Club-Internet et dis-nous si la connection se fait toute seule.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Rhayn
Novice
Novice

Message par Rhayn »

Je suis en train de réinstaller, je me suis dis que, peut-être, le fait de l'installer alors que la clé était branché était un mauvais point. Je te dis sa dès que je suis sous le bureau et la clé installé :)

EDIT : Je viens d'arriver sous le bureau, j'ai installé ma carte WIFI, redémarré ( on sais jamais ) et je clique sur Démarrer, Connexion, et là "Windows n'a détecté aucun réseau" :(
J'ai tenté en mettant ma clé derrière le PC et aucun changement, voyant fixe vert.

J'ai malgré tout retenté en faisant une connexion manuelle, il l'ajoute et ne parvient néanmoins pas a m'y connecté me disant que le windows ne détecte aucun réseau. J'ai peine a voir le bout de ce problème, a moins de retourner sur windows XP ce qui ne m'enchante pas vraiment... Vu le prix de Vista, si c'est pour rien
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

J'avais fait un tuto pour la configuration Wifi avec la ClubInternet-box, mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité :
topic5815.html

Il y a aussi ce tuto qui peut t'aider :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t59.htm
Rhayn a écrit :voyant fixe vert
tu parles du voyant vert Wifi de la box ?
Si c'est bien celui-ci, déjà la box reconnait ta clé.

Au besoin, ré-intialises la box en l'éteignant (petit bouton derrière), tu attends quelques secondes, puis tu rallumes et tu retentes ta configuration Wifi dès que le voyant ADSL est au vert fixe.

@+
Image
Rhayn
Novice
Novice

Message par Rhayn »

Rien n'y fais, je te met des screen de ce que j'ai...

Image

et quand je clique sur Connexion

Image

Quand je parle du voyant Vert, c'est le voyant figurant sur ma clé qui, lorsque j'étais sous XP et et que j'avais une connexion internet, clignotais pour montrer qu'il y avait transferts de données

Encadrée en rouge, le voyant, qui est fixé vert chez moi
Image

J'ai tenté de redémarré la box, rien n'y fait
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir,
je ne sait pas si le système et le mémé pour la box que tu a
mais sur les livbox wanadoo il faut synchroniser la clef avec la box par l'intermédiaire d'un bouton de sycro sur la box
recherche sur internet la marque de te box ou donne nous la pour pouvoir faire des recherche
Rhayn
Novice
Novice

Message par Rhayn »

C'est écrit au début du topic, une clubinternet.box V2 ^^ c'est tout ce que j'en sais.

Image

Pour ce qui est de la synchronisation, sous XP je n'ai jamais eu a intervenir sur le modem ou a appuyer sur quoi que ce soit. Ceci dis, sa fait toujours un point en moins a vérifier.

EDIT : Je viens de tester avec une Belkin ( emprunté d'un autre PC ) et sa fonctionne, réseau détecté...
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir,
clique sur le lien
il y a toute l'explication pour ta box et bon courage
http://www.dslvalley.com/dossiers/clubb ... lubbox.php
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

@ pjordy : pour les box CI, il n'y a pas de synchronisation à faire. On a la connection Wifi ou on l'a pas.

@ Rhayn : c'était donc ta clé Wifi qui n'était pas reconnue !
Ta connection Wifi est donc opérationnelle.

Bon surf :wink:

A bientôt,

@+
Image
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir CHANTAL
ok il n'y a pas de bouton de mais en principe il faut installer une connexion Ethernet
car il faut aller dans la box pour installer la wifi
regarde le topic sur le massage précédent cela me parait complique pour un débutant
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

J'ai la même box que Rhayn, et je n'ai jamais eu besoin de me connecter d'abord en ethernet pour avoir ensuite le Wifi, chez CI, maintenant Neuf, la connexion se fait automatiquement, point besoin de CD d'installation, ni de synchroniser quoique ce soit :wink:

Je ne sais pas si tu as lu l'Edit de Rhayn, mais il a sa connexion et va pouvoir surfer et profiter de son nouveau Vista.

@+
Image
Rhayn
Novice
Novice

Re: [CI] Wifi et Vista [résolu]

Message par Rhayn »

Eh bien ma clé n'est pas supporté sur l'autre PC qui est sous XP Oo !!

Mon PC Serait-il amoureux de cette clé en particulier ?! Toujours est-il que je ne peux pas faire l'échange de clé ducoup ( l'autre poste appartenant a mon colloc', pas dis qu'il apprécie cet échange )
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il ne te reste plus qu'à acheter une clé Belkin.
Sinon, c'est sûr, ton colloc' ne va pas être d'accord :wink:

Mais pour ta clé wifi U.S.Robotics USR5470 1.2, ce sont bien les drivers pour Vista que tu as installé ?

Laisses-moi quelques minutes que je cherche,

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re,

Je n'ai pas trouvé de drivers à télécharger pour USR 5470
http://www.usr-emea.com/support/s-windows.asp?loc=frnc

Cà s'arrête à 5462.

Normalement, tu n'as donc pas besoin de drivers spécifiques pour faire fonctionner cette clé, les drivers sont déjà intégrés à Vista.

Désinstalles les drivers que tu as installés et retentes une connexion.

@+
Image
Rhayn
Novice
Novice

Message par Rhayn »

Eh bien je ne crois pas qu'elle soit compatiblé Vista. Ce qui me surprends c'est surtout qu'elle ne fonctionne plus sur le XP de mon colloc' alors qu'elle fonctionnais encore sur le miens aujourd'hui avant installation de Vista. Je suis perplexe quand a l'état de la clé

EDIT : j'ai trouvé ma clef sur ton site, une USR 805422, si j'ai bien saisi le contenu de la page, ce que j'avance est correct, elle n'est pas compatible Vista
Verrouillé