Alors voici mon petit problème.
Connexion internet avec une Club-internet.box V2.
Fonctionne nickel en wifi sous XP
Aucun périphérique inconnu dans le gestionnaire des tâches.
Je viens d'acquérir par le site http://www.ldlc.fr, un magnifique Vista

Je l'installe ( la machine le supporte largement je vous rassure

Ensuite je décide donc de me brancher sur le net.
Pour ce faire, je branche a un port USB ( en façade ) ma clef wifi U.S.Robotics USR5470 1.2, installe les drivers fourni via le CD sans soucis.
Puis je procède a l'installation d'internet. Je met le CD dans le mange-disk, suis les instructions ( procède a une installation en réseau câblé en premier lieu comme indiqué). Ensuite j'enleve mon cable, redémarre mon PC, continue l'installation du Wifi ( trouver sa clef WEP etc ).
C'est là qu'intervient le soucis, Windows me dis qu'il ne détecte aucun réseau wifi !!! ( le point d'accès n'est pas caché dans les configurations du routeur ).
Je vais donc sur le Pc portable d'où je vous écrit actuellement, constate qu'une bonne ballonnée de réseau est visible dont le miens.
Je décide donc de suivre un tutoriel fournis sur le site de Club Internet pour faire l'installation Manuelle.
J'entre mon SSID TECOM-AH4222-XXXXXX
la clé WEP : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Et toujours rien, impossibilité de se connecter au réseau malgré sa.
Je constate par ailleur que le voyant de ma clé Wifi symbolisant les transferts de données ( voyant qui clignote vert sur les autres PC ) est constamment allumé, aucune variation de constaté.
Je vous demande donc ce qui serais envisageable de faire, tester.
Rhayn.