[Rebootage inside]Comment faire?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
titijeff
Novice
Novice

[Rebootage inside]Comment faire?

Message par titijeff »

Bonjour les Visteurs !
Suite a un bug de jeu video,Battlefield 2142,insolluble j'ai decidé de formater mon PC.

Tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir...
Même après être passé sur 36544781157 forums,euh 36544781159 pardon,et trouvé aucune reponse,je vais vous exposer le problème.On ne sais jamais.
Donc, j'ai acheté Battlefield 2142 edition deluxe et 5 minutes après être rentré la bête etait dans le disque dur.Lors de l'intalation aucun problème,pendant celle du dernier patch non plus.
C'est par contre au moment de jouer que ca coince.En effet,je ne vois même pas le jeu une nanoseconde qu'un message d'erreur apparait:
Conflit avec logiciel d'émulation detecté.
Impossibilité de lancer le jeu.
Du coup j'ai ré-installé plein de fois le jeu mais le problème n'a pas changé.J'ai aussi fait ce que repondais EAgame a ce problème mais comme pour plusieurs autres personnes ca n'y changeait rien.
Après moultes recherches, j'ai compris que cela proviens d'un logiciel anti-cheat: PunkBuster.Il bloque l'accès au jeu si il detecte des logiciel type daemon tool et tout.A savoir que je n'ai jamais utilisé de lecteur virtuel.
En avant dernier espoir j'ai telechargé Daemon tool et autre, pour les desactiver (jme suis dit que PkB devait croire qu'un logiciel d'emulation etait actif,donc si je les telecharge et que je les desactive,ca devrait passer).Mais ca change rien et ils sont maintenant desinstallés.

En dernier espoir je vais tout formater^^.
C'est la qu'est la grande question:
A/ Comment on fait pour retrouver son ordinateur comme si on venait de l'acheter?
B/ On fait un CD de sauvegarde de fichier?
D/ On formate et Vista & Co reviennent tout seul ?
D/ La reponse D ?

Bref j'ai besoin de votre aide ! (Ah oui,et je suis absolument pas un pro de l'ordi alors doucement svp :x)
Merci de votre attention et de vos reponses(ou pas...)

P.S pour les Moderateurs: je vois bien qu'une grande partie du message concerne les jeux video,mais comme j'ai pas grand espoir je prefererais qu'on reponde a la question sur le formatage :D
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: [Rebootage inside]Comment faire?

Message par nardino »

Bonsoir,
Je ne suis pas joueur, mais cette protection permet au programme de ne pas être copié et émulé avec des lecteurs virtuels comme Alcohol ou Daemon Tools.
Quels sont les programmes installés sur ton pc ?

Pour la réinstallation, tu dois avoir soit des DVD dits Recovery ou une partition ou la possibilité de graver ces DVD.

Il faut sauvegarder tes données avant de procéder à cette réinstallation qui efface tout le disque système.

Si ton pc est un pc d'assembleur, tu dois avoir le DVD d'install de Vista. et si tu as plusieurs parttions , les données situées sur les autre s que C: ne seront pas effacées.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
titijeff
Novice
Novice

Message par titijeff »

J'ai acheté le PC avec Vista dedans donc je devrai avoir un CD Recovery,faudra donc que je cherche...
Si je trouve pas,comment graver ces CD ?

Sinon pour le système d'anti emulation,j'ai tout desinstallé via le panneau de config,c'est possible qu'il reste des composants?(Des ptits bout qui restent en place)
Et pour te passer mes programme, ya moyen d'effectuer une manip qui me donne la liste entière?

Merci =)

Tiens j'ai fais ca vite fais,je sais pas si ca peux aider ^^
http://i33.servimg.com/u/f33/11/33/75/98/mes_pr10.jpg
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Quelle marque ton PC ?
Utile pour trouver le mode de "recovery".
Merci.
@+
Image
titijeff
Novice
Novice

Message par titijeff »

C'est un pavillon je crois mais de toute facon j'ai trouver,faut formater avec un logiciel HP.

Bref la j'en ai ras la casquette parceque j'ai reformater et j'ai exactement le même problème !
Problème de conflit avec logiciel d'emulation !
Serieux jvais faire un procès a EA Game ou je ne sais quoi mais c'est franchement du foutage de gueule la (desolé pour la vulgarité) !
Je reformate et il trouve un logiciel d'emulation,serieusement c'est degueulasse,moi j'ai 50€ dans l'os et pas de jeu !
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Le problème viendrait plus exactement de HP qui installe par défaut un programme d'émulation quelconque.
Vire tous les programmes dont tu n'as pas besoin par Programmes et fonctionnalités.
Tu ne touches pas au système.

@+
Image
titijeff
Novice
Novice

Message par titijeff »

Bonsoir et merci de ta reponse malgré mon emportement d'au dessus ^^
J'ai fais un tour dans Desinstallation de programme et virer muvee qqchose et Roxio.Les deux servait a faire de svideo ou graver.
Ca ne marche toujours pas et j'ai trop peur de supprimer un truc important :x
Verrouillé