Suite a un bug de jeu video,Battlefield 2142,insolluble j'ai decidé de formater mon PC.
Tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir...
Même après être passé sur 36544781157 forums,euh 36544781159 pardon,et trouvé aucune reponse,je vais vous exposer le problème.On ne sais jamais.
Donc, j'ai acheté Battlefield 2142 edition deluxe et 5 minutes après être rentré la bête etait dans le disque dur.Lors de l'intalation aucun problème,pendant celle du dernier patch non plus.
C'est par contre au moment de jouer que ca coince.En effet,je ne vois même pas le jeu une nanoseconde qu'un message d'erreur apparait:
Conflit avec logiciel d'émulation detecté.
Impossibilité de lancer le jeu.
Du coup j'ai ré-installé plein de fois le jeu mais le problème n'a pas changé.J'ai aussi fait ce que repondais EAgame a ce problème mais comme pour plusieurs autres personnes ca n'y changeait rien.
Après moultes recherches, j'ai compris que cela proviens d'un logiciel anti-cheat: PunkBuster.Il bloque l'accès au jeu si il detecte des logiciel type daemon tool et tout.A savoir que je n'ai jamais utilisé de lecteur virtuel.
En avant dernier espoir j'ai telechargé Daemon tool et autre, pour les desactiver (jme suis dit que PkB devait croire qu'un logiciel d'emulation etait actif,donc si je les telecharge et que je les desactive,ca devrait passer).Mais ca change rien et ils sont maintenant desinstallés.
En dernier espoir je vais tout formater^^.
C'est la qu'est la grande question:
A/ Comment on fait pour retrouver son ordinateur comme si on venait de l'acheter?
B/ On fait un CD de sauvegarde de fichier?
D/ On formate et Vista & Co reviennent tout seul ?
D/ La reponse D ?
Bref j'ai besoin de votre aide ! (Ah oui,et je suis absolument pas un pro de l'ordi alors doucement svp

Merci de votre attention et de vos reponses(ou pas...)
P.S pour les Moderateurs: je vois bien qu'une grande partie du message concerne les jeux video,mais comme j'ai pas grand espoir je prefererais qu'on reponde a la question sur le formatage