problème avec les répertoires dans C:/ Utilisateurs [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
yobarnabe
Novice
Novice
Configuration matérielle : pc portable nec versa one sous vista ed familiale premium, core 2 duo 1.4 Ghz, 2 Go Ram, 160 Go DD

problème avec les répertoires dans C:/ Utilisateurs [Résolu]

Message par yobarnabe »

Bonjour à tous !

Je rencontre un souci avec vista pour qu'il me crée mon répertoire dans mon disque C:/

Je viens d'acheter un portable d'occase (utilisé seulement trois mois) avec vista déjà installé et un compte administrateur déjà crée lors de l'installation (appelons le Mike).
J'ai crée un second compte administrateur avec mon nom, puis supprimé le compte Mike.

Lors du redémarrage, le compte utilisateur Mike n'apparait plus dans la liste des comptes, mais son dossier est toujours présent dans C:/ Utilisateurs /
J'ai voulu supprimer ce dossier, et j'ai pu supprimer les dossiers documents, images, musiques, etc.…. mais il reste toujours un dossier appdata / roaming etc…. que je ne peux pas supprimer, car selon vista il serait ouvert et utilisé dans une autre application.

Deuxiement, toujours dans C:/, mon repertoire apparait, mais sous : mon nom.nom de l'ordi nateur et pas seulement sous mon nom.

Je vous demande donc :

1) comment supprimer définitivement toute trace de cet ******* de Mike :coucou:
2) quelle est la manip pour que mon dossier dans C:/ Utilisateurs / porte juste mon nom ?

Sachant qu'aucun logiciel ne semble avoir été installé depuis l'installation de vista, est ce que ré-installer vista est une solution envisageable si on ne peut pas résoudre ce souci ? comme ça je repars a zéro, je rentre mon nom en premier et on en parle plus.
Par contre, il n'y avait pas de CD-Rom d'installation fourni, le programme d'installation devait etre integré dans l'ordi par le fabricant (nec en l'occurance). J'ai bien sûr le clé du produit. Peut-on quand même reinstaller vista ?

Merci pour vos réponses et, j'espère, vos soluces….
Modifié en dernier par yobarnabe le 30 août 2008, 04:30, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: problème avec les répertoires dans C:/ Utilisateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour la suppression de toute traçe du compte Mike, essaies de le faire en mode sans échec.

Pour ton compte, tu l'as nommé par exemple "Yobar" et dans l'explorateur il apparaît sous "Yobar.Yobar", c'est bien cela ?
Tu as du faire une mauvaise manipulation en le créant.

Essaies ceci, en mode sans échec aussi, dans ta session "Yobar" bien sûr, comme cela tu auras directement une élévation de privilèges :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes --> tu tapes
NET USER nom-du-compte /FULLNAME:"nom-complet"

Dans notre exemple, ce sera donc :
NET USER Yobar.Yobar/FULLNAME:"Yobar"
(dans la mesure, où j'ai bien interprêté ton problème)

Si cela ne fonctionne pas il faudra peut-être créer un autre compte et dupliquer ce compte mal intitulé et le supprimer après.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
yobarnabe
Novice
Novice
Configuration matérielle : pc portable nec versa one sous vista ed familiale premium, core 2 duo 1.4 Ghz, 2 Go Ram, 160 Go DD

Re: problème avec les répertoires dans C:/ Utilisateurs

Message par yobarnabe »

Merci Chantal !!!

1) Pour supprimer le repertoire Mike, ça a marché. En mode sans échec on y arrive sans souci.

2) Par contre pour renommer mon repertoire, ça n'a pas été possible dans l'invite de commande. ça marquait "utilisateur introuvable".
J'ai donc fait comme tu as dit, j'ai dupliquer mon compte en l'appellant damien2 (eh oui moi c'est damien), j'ai supprimé damien.nomdel'ordi (car c'etait pas damien.damien, mais damien.nomdel'ordi qu'il m'avait ajouté), puis encore créer un compte damien, et enfin supprimer le damien2. Ouf !! :oops:

Mais enfin on y est. Le dossier utilisateur n'affiche plus que mon nom et juste mon nom.
Je sais que c'etait pas vital comme operation, mais j'avais pas l'impression que c'etait ma machine. et quand on met des sous dans qqchose, on aime bien se l'approprier non ? :D

Un gros GROS merci a toi et à l'equipe du forum !!!!
Verrouillé