problème transfert données DD sous 2000 vers DD sous Vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
redge100
Novice
Novice

problème transfert données DD sous 2000 vers DD sous Vista

Message par redge100 »

Bonjour,
je viens sur le meilleur forum du web car là, je ne trouve pas. Je suis allé sur google, sur d'autres forum, et je n'ai pas trouvé, je sollicite votre aide car sinon, je suis dans le caca!

Voilà, mon ancien PC à cramé (CM...) j'ai deux disque dur de 120 go chacun, et j'étais sous Windows 2000, j'ai racheté un autre PC sous Vista.
J'ai mis mon disque dur W2000(dans une boite avec raccord USB 2 que j'ai branché à mon nouveau PC) pour récuperer les données (ultra importante) vers mon DD Vista et il me dis qu'il faut que je formate ce disque dur...
Il reconnait pourtant le disque dur dans le poste de travail, mais quand je fais "propriété", il me dis qu'il est vide, si je double clic dessus, il me dis de formater.

Aidez moi svp, j'avais des info importantes sur ces disques et je ne connais personne sous 2000 pour pouvoir recuperer ses infos.

A vous les dieux de la bidouille!

ps: j'espère que je suis dans la bonne section...
ps2: J'ai bien mis mon DD 2000 en slave
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Si tu es en IDE pour tes disques durs, branche celui de W2K en esclave sur la nappe, i.e. sur la fiche du milieu.
Mets le curseur à l'arrière du disque sur Slave ou sur CS (Câble select)
Modifié en dernier par nardino le 30 juil. 2007, 15:24, modifié 1 fois.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Hello,
J'ai mis mon disque dur W2000(dans une boite avec raccord USB 2 que j'ai branché à mon nouveau PC)
Quel est le format de votre disque ?
Ce n'est pas possible de le brancher en IDE ?
Il reconnait pourtant le disque dur dans le poste de travail, mais quand je fais "propriété", il me dis qu'il est vide, si je double clic dessus, il me dis de formater.
Quel est le système de fichier que vous aviez sous Windows 2000 ? (FAT, NTFS ?)

Il existe des solutions longues pour récupérer des données, on va essayer de faire sans.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
redge100
Novice
Novice

Message par redge100 »

Alors...
tout d'abord merci de me proposer votre aide.

J'ai essayé de mettre mon DD w2000 en ide (sur la certe mère c'est ça?) sans jumper pour qu'il soit en slave, mais l'ordi lorsque je redemarre ne veut pas aller jusqu'à la page de démarrage. Il me met une phrase (arf je l'ai oublié).
Je precise que c'est un nouveau PC acheté en grande surface de marque HP, avec ces nouveaux DD (plats branchés à de petite prises noires).
Sur la carte mère, il n'y a qu'un emplacement (prises bleues larges avec pleins de picots come sur les anciens DD) pour branché la nappe.
Sur cette nappe, j'avais branché mon lecteur DVD, ça fonctionnait nikel, mais pas avec le DD.
Je précise aussi qu'il y a un emplacement prévu en façade pour accueuillir un rack qui je suppose est fait pour les anciens DD.
Mon DD est en ntfs.

:cry:
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bon alors,

J'ai essayé de mettre mon DD w2000 en ide (sur la certe mère c'est ça?) sans jumper pour qu'il soit en slave,
oui c'est ça, Attention si il se traouve en premier sur la nappe (le plus pres de la carte mere sur la nappe) vous devez le mettre en Master.
Il me met une phrase (arf je l'ai oublié).
Dommage.
Je precise que c'est un nouveau PC acheté en grande surface de marque HP, avec ces nouveaux DD (plats branchés à de petite prises noires).
Il s'agit certainement du S-ATA
Sur cette nappe, j'avais branché mon lecteur DVD, ça fonctionnait nikel, mais pas avec le DD.
Avez vous essayé avec votre DD en Master ? (attention à conserver le boot sur le S-ATA)

façade pour accueuillir un rack qui je suppose est fait pour les anciens DD.
Oui pour ceux qui étaient extractible/amovible. mais generalement ils sont mis inside the tower
Mon DD est en ntfs.
Parfait.

Il ne vous reste plus qu'à essayé de brancher votre DD en Master sur la nappe....
Image
Voir ma config
redge100
Novice
Novice

Message par redge100 »

Merci de votre patience.

J'ai fais tout ce que vous m'avez dis, j'ai essayé de mettre le DD en master...et rien.

Quand ke redemarre:
1- je vois la page Intel bleu
2- le pc scan les periphériques
3 -écran noir avec une phrase: "error loading operating system".

Dans dos pourtant, il me trouve bien mon DD mis en "troisième chaine" (ne me demandez pas ce que ça veut dire!)

Effectivement le dd Vista est en S-ata...

je déperris....
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Monte ton disque IDE sur la nappe en Slave derrière le graveur.
Et fais l'essai.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

3 -écran noir avec une phrase: "error loading operating system".

Dans dos pourtant, il me trouve bien mon DD mis en "troisième chaine" (ne me demandez pas ce que ça veut dire!)
Mettez votre Bios Priority comme ceci :

1. CD/DVD
2. S-ATA (votre systeme est bien sur votre disque S-ATA) ?
3. Floppy éventuellement
Image
Voir ma config
redge100
Novice
Novice

Message par redge100 »

merci pour tout, j'ai finalement emmené mes DD w2000 chez un assembleur pour qu'il voit si ils ne sont pas morts...
Verrouillé