Mon PC m'affiche un message : espace disque faible. Il me demande de libérer de l'espace. Mais lorsque j'essaie de supprimer des programmes, il me dit que je n'ai pas l'autorisation. Hors, j'en suis le seul utilisateur (néophyte) donc "l'administrateur". (enfin je crois).
De plus le PC m'affiche de choses que je trouve, sinon aberrantes, pour le moins surprenantes: Disc C: 36,7 Mo libre sur 11 Go - Alors qu'il ne me semble pas y avoir grand chose dans ce disc.
Disc D: 356 Go libre sur 357 Go - alors que ce dernier est garni d'un tas de programme (me semble-t-il).
Je souhaiterais recevoir conseils et aides (façon pas à pas) afin d'essayer de résoudre mon problème, avant de perde espoir et de me résoudre à apprendre à voler à mon PC.

Bien qu'étant d'une grande patience, au dire de mon entourage, j'avoue que mes limites me semblent atteinte

Dernier détail, en matière d'informatique, je suis à classer dans la catégorie "mal comprenant autodidacte"

Voilà, en espérant trouver une âme charitable qui puisse m'aiguiller.
A tous merci, et au plaisir (impatient) de vous lire.
Morvan
PS: Si je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de discutions, je vous prie de m'en excuser, et vous remercie de me re-diriger.

Voilà pour Chantal11 et merci pour le temps que tu me consacres.