Résolutions et problèmes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Pastel
Novice
Novice

Résolutions et problèmes

Message par Pastel »

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de me rendre dans problèmes et résolutions de problèmes sur mon PC et je viens de découvrir cela :

"Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec your computer's hard disk."
"Ce problème est survenu, car Windows n''a pas pu accéder à un fichier du disque dur de votre ordinateur. En général, cela est dû à un problème de disque dur ou aux pilotes du disque dur."

Ce matin j'ai téléchargé CCLEANER et j'ai procéder au nettoyage du disque dur...je vous avoue je ne suis pas du tout experte en informatique...et maintenant j'ai très peur d'avoir fait une bêtise!!
J'ai essayé les diverses solutions que l'on me proposait sans aller plus loin... J'ai vu effectivement qu'il y avait des erreurs mais je n'ai pas trouvé la "référence évènement 1005"...j'ai bien cru voir la réf.1005 mais en information...
Je vous écrit sans trop comprendre ce que je dis... :shock: :shock: :shock: mais j'ai très peur d'avoir fait quelque chose qui ne convient pas pour mon PC :roll: :roll: :roll:

Je dois dire que récemment j'ai voulu prendre la messagerie INCREDIMAIL dont je recevais les courriers mais je ne pouvais pas les envoyer...donc j'ai tout désinstaller!!

Je me demande si CCLEANER + INCREDIMAIL n'a pas endommager quelque part mon PC??

Quelqu'un peut il m'aider??
Pastel
Demain est un autre jour...
fouty67
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable acer aspire 5612
systeme d exploitation vista premium sp1
ram:2GO

Re: Résolutions et problèmes

Message par fouty67 »

Bonjours Un petit conseil,travaille avec un autre logiciel de messagerie
Incredimail est à l origine de plein de plantages systeme
La preuve:http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html
à+
Pastel
Novice
Novice

Message par Pastel »

Merci beaucoup pour la réponse...
mais là maintenant, je ne suis pas bien du tout!!!
J'ai repris ma messagerie neuf!!
Et que penses tu de CCLEANER, dois je également le désinstaller ?
Depuis que je l'ai il m'a mis YAHOO!!
Je ne suis pas une experte en informatique mais je crois qu'aujourd'hui j'ai gagné ma journée!! :( :(
Pastel
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
CCleaner , si tu ne l'utilises que pour le nettoyage des fichier temporaires, n'est pas du tout dangereux pour le système.
Mais si tu commence à l'utiliser pour le nettoyage de la base de registre sans le maitriser il y a des risques.
Pour la Yahoo Toolbar, il faut faire attention quand tu installes quelque chose, car si tu avais bien fait attention tu as la possibilité de ne pas l'installer en décochant une case.
Regarde dans Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, tu dois pouvoir la désinstaller par ce chemin.
Voici un tutoriel pour CCleaner :
http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Log ... leaner.htm
Tutoriel CCleaner

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Pastel
Novice
Novice

Message par Pastel »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je viens de faire ce que tu m'as dit...je viens de cocher fichiers temporaires sur internet et sur pc, ainsi que pour vider la corbeille...mais ce matin effectivement je n'avais pas tout configuré et il a fait son nettoyage !!
J'espère que cela n'est pas à cause de cela que dans "résolutions et problèmes" j'ai vu :
""Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec your computer's hard disk."
J'ai procédé comme il était indiqué et le PC n'a pas trouvé des secteurs défectueux!!
Enfin...j'espère que j'ai tout bien réalisé!!!!!
Merci encore pour ton aide!!
Pastel
Verrouillé