Affichage sur télé

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
shattered_faith
Support
Support

Affichage sur télé

Message par shattered_faith »

Je souhaiterais regarder mes divx sur une télé. Pour cela, je dispose d' un câble S-vidéo que je branche sur le connecteur de mon pc portable et d´un adaptateur péritel que je branche sur la télé... Jusque là tout va bien...

Pour faire basculer j´affichage, j´utilise un petit logiciel nommé tvtool mais rien ne se passe. J´ai aussi essayé manuellement (dans le menu paramètres d´affichage) mais rien à faire. En fait je suspecte la prise péritel de la télé de souffrir d´un faux contact...

Voilà donc mes questions :
- Y a t´il un moyen de savoir si mon ordinateur détecte bien la télé (si oui comment :lol: ) ? Cela pourrait m´aider afin de savoir si c´est bien un problème de faux contact...
- Y a t´il un moyen de basculer en (voire de forcer) le mode clône même si la télé n´est pas raccordée ? Si j´arrive à faire ca je pourrais essayer de bidouiller la prise jusqu´a obtenir l´image sur la télé...
- Enfin est ce que quelqu´un sait si tvtool est bien compatible ?

Merci d´avance
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

je ne connais pas tvtool...dsl

Quand à la détection auto par cable S-Video, je n'y crois pas trop... (DV-I oui, HD oui, VGA oui)

Quels sont tes pilotes de cartes vidéo ?

Dans le passé j'avais utilisé la même méthode que toi et selon la tête péritel que j'utilisais, ça marchait ou non.

Comme par essayer avec une nouvelle tête péritel....
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Pour les pilotes, ma carte graphique est une nvidia 7900 je ne sais plus trop quoi pour pc portable. Mais je pense que les pilotes sont à jour puisque j´arrive à faire tourner des jeux récents (c´est dell qui a dû me les installer)... Par conséquent je pense que les pilotes sont assez récents pour cloner l´affichafge sur une télé (ou du mons je l´espère !). Mais bon j´irai faire un tour sur le site de nvidia ce soir au cas où !

Pour la tête de la péritel, j´ai réussi à la faire marcher sur une autre télé donc le problème ne vient pas de là. J´ai essayé de brancher un lecteur dvd et le faux contact vient bien de la prise péritel femelle integrée à la télé... :idea: En fait il faudrait juste trouver un système ou une astuce pour savoir quand le contact est établi afin de pouvoir bloquer la prise dans cette position... Vous avez une idée (à part changer de télé bien sûr :lol: ) ?

Tant que j´y pense j´ai aussi une autre question : la tête de la prise contient un bouton à 2 positions (input/output). Laquelle dois je utiliser ?
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

input (le signal rentre du pc vers la télé)
Image
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

OK merci :P

Par contre quelqu´un a une idée pour ce :evil: de faux contact ?
shattered_faith
Support
Support

UP svp... :oops:

J´ai toujours le même problème et je trouve pas de solutions... A la rigueur est ce que quelqu´un sait si il faut redemarrer Vista pour qu´il détecte une télé (ou est ce qu´il suffit juste de la brancher sur le pc allumé et de régler les paramètres d´affichage) ?
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

sur mon ancienne config (XP) j'éteignais et je rallumais....
Image
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Malheureusement c´est bien ce qui me semblait...! Donc à cause de ce faux contact dans la prise de la télé, je ne peux rien faire (puisque je n´ai aucun moyen de savoir si le contact est établi au moment du redémarrage). grrrrr :evil: Je me vois assez mal redémarrer mon pc des dizaines de fois en essayant une nouvelle position de la prise à chaque fois !

Si une idée de génie vous parviens afin de résoudre ce petit soucis hardware, je suis ouvert à toute proposition... Il existerait pas par exemple une option dans Vista (voire un logiciel) permettant de savoir si ma carte graphique est raccordée à un moniteur annexe ???
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

mutlimètre (position ohmmètre) et fer à souder au moins tu seras fixé.
Image
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Euh... :shock: J´avoue être un peu étonné !!!

Mais bon si tu peux me donner quelques infos supplémentaires sur la méthode à employer (je suis pas trés doué avec un fer entre les mains :lol: ) s´il te plaît
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Tu ouvre ta tête péritel.

Là, tu aurais des fils qui vont disons du bas vers le haut (en fait qui vont des entrées RCA et S-Vidéo vers les broches péritels).

Tu repères les fils qui partent de S-Vidéo (l'endroit ou tu branches ton cable venant du PC).
Ces fils vont vers une ou des broches péritels.

A l'aide de ton mutlimètre en position ohmmètre, tu vas toucher par exemple avec la pince noire la soudure qui part de S-video et avec la pince rouge la soudure au niveau de la broche.

Si ton afficheur indique 1 c'est que le courant passe entre les deux soudures
A l'inverse si il indique 0, le courant ne passe pas = fil a changer.

C'est clair ? :?
Image
Voir ma config
Verrouillé