pour ceux qui ne conaissent pas, voici la description ( source : Télécharger.com )
VNC, pour Virtual Network Computing, est un système de pilotage d'ordinateur à distance. Vous pouvez visualiser et utiliser le serveur distant avec un simple programme client, depuis n'importe quel autre ordinateur à travers le monde raccordé à Internet. L'un des principaux atouts de VNC est que les ordinateurs peuvent être de différentes plate-formes. Il est dans ce cas envisageable, par exemple, de visionner et de piloter votre poste de travail fonctionnant sous Linux depuis votre ordinateur personnel équipé de Windows.
Déjà j´avais une alerte récurente au niveau de la sécurité comme quoi mon ordinateur courrait un risque mais ça je crois que c´est normal (d´ailleurs je serais incapable de dire si c´etait mcafee ou windows defender qui generait l´alerte...). De plus j´arrivait pas à m´en servir : je voulais m´en servir pour utiliser mon autre pc chez mes parents (qui sont encore moins doués que moi !!). J´ai réussi à l´utiliser depuis vista en reseau local mais dès que je suis parti j´arrivais plus à localiser le pc distant... mais je pense que j´ai tout simplement mal configuré la livebox sur place => la prochaine fois peut etre
D´ailleurs si quelqu´un connais des tutos pas trop compliqués pour configurer les pc + routeurs afin de l´utiliser de loin je suis preneur
J´ai trouvé quelques infos ici : http://forum.tt-hardware.com/topic-8723 ... Vista-.htm . Ils ont l´air de dire que vnc n´est pas encore compatible vista (en même temps ca date de mars 2007...). Apparement ils auraient quelques difficultés de programmation à cause du système de sessions isolées ou je ne sais trop quoi
Enfin ca n´arrange rien pour moi car la la machine que je souhaite utiliser a distance tourne sous XP (je n´utilise que le viewer sous vista). Est ce que tu penses que le viewer est compatible ? (je vois mal pourquoi pas mais on sait jamais avec ces bestioles...)