VNC , UltraVNC sous VISTA

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
BeWater
Support
Support

VNC , UltraVNC sous VISTA

Message par BeWater »

Quelqu'un a-t-il essayé VNC sous Vista ?

http://www.uvnc.com/index.html

http://www.realvnc.com/what.html

pour ceux qui ne conaissent pas, voici la description ( source : Télécharger.com )
VNC, pour Virtual Network Computing, est un système de pilotage d'ordinateur à distance. Vous pouvez visualiser et utiliser le serveur distant avec un simple programme client, depuis n'importe quel autre ordinateur à travers le monde raccordé à Internet. L'un des principaux atouts de VNC est que les ordinateurs peuvent être de différentes plate-formes. Il est dans ce cas envisageable, par exemple, de visionner et de piloter votre poste de travail fonctionnant sous Linux depuis votre ordinateur personnel équipé de Windows.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Moi j´ai essayé :P (je l´ai désinstallé depuis)

Déjà j´avais une alerte récurente au niveau de la sécurité comme quoi mon ordinateur courrait un risque mais ça je crois que c´est normal (d´ailleurs je serais incapable de dire si c´etait mcafee ou windows defender qui generait l´alerte...). De plus j´arrivait pas à m´en servir : je voulais m´en servir pour utiliser mon autre pc chez mes parents (qui sont encore moins doués que moi !!). J´ai réussi à l´utiliser depuis vista en reseau local mais dès que je suis parti j´arrivais plus à localiser le pc distant... mais je pense que j´ai tout simplement mal configuré la livebox sur place => la prochaine fois peut etre :lol:

D´ailleurs si quelqu´un connais des tutos pas trop compliqués pour configurer les pc + routeurs afin de l´utiliser de loin je suis preneur :!:
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

euh oui moi aussi je cherche à contrôler ma machine depuis mon Mac au boulot ; et j'ai vu qu'il existait un client MAC...

Je vais essayer de mettre ça en place.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

J´ai trouvé quelques infos ici : http://forum.tt-hardware.com/topic-8723 ... Vista-.htm . Ils ont l´air de dire que vnc n´est pas encore compatible vista (en même temps ca date de mars 2007...). Apparement ils auraient quelques difficultés de programmation à cause du système de sessions isolées ou je ne sais trop quoi :!:

Enfin ca n´arrange rien pour moi car la la machine que je souhaite utiliser a distance tourne sous XP (je n´utilise que le viewer sous vista). Est ce que tu penses que le viewer est compatible ? (je vois mal pourquoi pas mais on sait jamais avec ces bestioles...)
Verrouillé