Topic unique : Service Pack 1 de Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
MatC
Novice
Novice

Re: Topic unique : Service Pack 1 de Vista

Message par MatC »

Image

mon windows update à moi est complètement détraqué... et je crois que c'est suite à un .bat envoyé par le support microsoft pour soit disant nettoyer/réparer WU :(
Radibux
Novice
Novice
Configuration matérielle : Gigabyte P35DS3P
Intel Q6600 G0
4 GO

Message par Radibux »

Effectivement, pour un nettoyage, ca m'a plutôt l'air d'un sacré b...azar !
MatC
Novice
Novice

Message par MatC »

oui, j'ai toujours 3 mises à jour qui reviennent régulièrement, mais jamais de sp1, et toujours impossible d'installer la version standalone :(
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7

Message par Ormuz »

Radibux a écrit :
breizhspotlight a écrit :pour la enième fois, voici le lien pour télécharger le sp1 :http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Ne t'énerves pas!
Cela ne sert à rien de télécharger le SP1 de façon autonome, il ne s'installe pas mieux. Nous avons testé.
Si celui-ci n'est pas proposé par Windows update, c'est qu'un pré-requis n'est pas présent ou qu'un conflit est détecté.
J'ai moi-même installer le SP1 via ce site, etout marche bien... sauf le son ^^
Radibux a écrit :
Ormuz a écrit : Comment savoir la version que l'on a ?
Je n'ai pas encore réussis à l'installer, mais j'ai réussis a avoir du son,
Mais avec un seule baffe :( Que faire ?
Va voir dans la gestion des périphériques, tu trouveras la version. Attention à bien installer la version zip, celle-ci apportes un petit icone rouge dans le systray (en bas à droite), l'autre non.
Si tu n'as qu'un baffle, c'est plutôt un pb de connectique, le son ca marche ou pas, mais pas à moitié.

Voilà, je n'en dirais pas plus sur ce topic car nous sommes déjà hors sujet.
Exact, c'est pour cela que j'ai crée mon topic :
topic3756.html
Je t'ai fais une capture d'écran là-bas su gestionnaire des périphérique, au cas où tu désirerais jeter un coup d'oeil...
Et je ne comprend pas, que faut-il installer en .zip ?
J'ai rien télécharger...

Ce sujet est bien en lien avec le SP1, puisque ce problème et survenue à la suite de son installation.
Image

Image
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

Salut !

C'est à mon tour d'être dans la panade, comme je l'expliquais hier, j'ai désinstallé le sp1 pour essayer de l'obtenir par la voie Windows update or ne voyant rien se présenter, j'ai décidé de le retélécharger via le site de microsoft. j'ouvre le programme d'installation, tout ce passe bien jusqu'à la première étape, l'installation est interrompue à 18% avec ce message : "l'installation a échoué, Annulation des modification... Un nouvel essai sera effectué au redémarrage." (essai qui n'aboutit pas bien sûr...) Je crois connaitre la cause du problème : lors de ma première installation du SP1, un nouveau periphérique réseau est apparu : Wan Miniport (SSTP) il apparait avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire (voir capture) mon souci, c'est que je ne pas le désinstaller...

j'ai vu également dans Rapports et Solution qu'il y avait un problème avec le Programme d'installation des modules Windows (je ne vois pas ce que c'est)...

Merci d'avance de votre aide,

Image

EDIT : j'ai réussi à désinstaller le périphérique récalcitrant via CMD avec cette ligne (en mode administrateur) : netcfg -e -u ms_sstpminiport

J'attends de voir si il y a du nouveau sur Windows Update....
Modifié en dernier par breizhspotlight le 26 mars 2008, 13:24, modifié 1 fois.
MatC
Novice
Novice

Message par MatC »

j'ai re-téléchargé le sp1 depuis le lien du mr énervé, mais ça ne change rien... erreur 0x8007371c avant reboot :|
3Dexus
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Edition intégrale version boite 64bits installées
Correctifs et mise à jour installés (137 en tous)
Asus P5NT-WS (BIOS 0905)
Intel QX6700
8Go ram DDR2-800 (OCZ sli-ready)
PNY Quadro FX1500
2 raptor WD(10000T) RAID0 (2 x 74Go)
1 WD-5000YS (500Go)
Philips 220-WS 22pouces

Message par 3Dexus »

Pourquoi Microsoft ne communique pas sur cette erreur 0x8007371c !
MatC
Novice
Novice

Message par MatC »

3Dexus a écrit :Pourquoi Microsoft ne communique pas sur cette erreur 0x8007371c !
à mon avis les causes doivent être très variées :(
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Salut !

Moi, j'aimerais surtout comprendre pourquoi je ne parviens pas à réinstaller le sp1.. il doit y avoir un clé de registre à supprimer, mais laquelle.... ? :roll:
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
breizhspotlight
Support
Support

Salut !

Pour tous ceux rencontrant un souci avec le sp1,comme moi, vous pouver faire une demande de support gratuit auprès de microsoft soit par téléphone ou par mail, sachant que la réponse de microsoft par mail sera de huit heures ouvrées...

a +

https://support.microsoft.com/oas/defau ... prid=12534
MatC
Novice
Novice

Message par MatC »

breizhspotlight a écrit :Salut !

Pour tous ceux rencontrant un souci avec le sp1,comme moi, vous pouver faire une demande de support gratuit auprès de microsoft soit par téléphone ou par mail, sachant que la réponse de microsoft par mail sera de huit heures ouvrées...

a +

https://support.microsoft.com/oas/defau ... prid=12534
je suis en discussion avec un mec du support justement, il m'a filé un batch (avec une erreur qu'il a admise après que je lui ai signalé... ça empêchait le service des journaux d'évènements systèmes de démarrer, et donc d'autres services dépendants...) qui devrait corriger windows update, mais depuis mon WU bug comme on peut le voir sur ma capture d'écran précédente...

il m'a conseillé aujourd'hui de tenter une installation en mode sans échec, si non de suivre sa procédure de réparation de vista via le DVD :s

je vous dirais ce que ça donne :)
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

bonsoir, petite question: pourquoi ma copine à la mise à jour du sp1 sur son windows update et moi non??? et vu tous les messages d'erreur du fofo faut-il l'installer ou pas?
merci
corail69
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Slimline S3117 - Windows Vista Edition Familiale Premium - Protection par Bit Defender Sécurity 2008 - Internet Explorer - Windows Mail

Message par corail69 »

Bonjour

J'arrive sur le forum car j'ai un nouveau PC depuis 15 jours et qu'il est équipé de Vista.
Pour rester dans le sujet, voilà mon expérience de novice. Hier soir, j'ai téléchargé le Pack 1 par Windows Update; le téléchargement s'est bien passé mais les déboires sont arrivés quand j'ai rouvert ma session :
- le système ne trouvait plus d'accessoire audio
- la fonction mise en veille n'était plus active
- les paramètres d'affichage ne proposaient plus qu'un écran et la résolution était étagée jusqu'à (environ) 2000 X 1600.
- le cadre menu Démarrer n'était pas visible à 100% sur l'écran, il avait une tendance à partir sur la gauche.
- les points de restauration précédents n'apparaissaient plus malgré que j'en ai créé un avant de lancer l'instal du pack, (heureusement, le système en a créé un).
Devant tous ces bugs et n'étant qu'un utilisateur de base qui ne veut pas mettre le nez dans les systèmes, je suis vite retourné à la version de départ qui me convient très bien, somme toute.
MatC
Novice
Novice

Message par MatC »

Bonsoir,

Et bien pour moi, même problème en mode sans échec (0x8007371c) et impossible d'effectuer une réparation système (désactivé lorsque j'exécute le dvd depuis windows, et quand je boot sur le dvd, ça dit qu'il faut effectuer la réparation depuis windows :D).

Vraiment pas au point ce sp1...
Verrouillé