Formatage disque dur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Formatage disque dur

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je risque de me faire "jeter".....je tente le coup. :oops:
J'ai Vista sur mon nouvel ordi (c'est bien pour ça que je suis inscrite sur ce forum).
Par contre, sur l'ancien, qui n'est pas complètement mort, j'ai XP (portable petite config) et je n'ai pas envie de m'inscrire sur un autre forum, n'ayant pas de difficulté particilière avec XP, sauf celui-ci :
Je voudrais formater le disque car un grand nettoyage s'impose : il rame...et encore le mot est faible (10 mn pour démarrer, presque autant pour charger une application et j'ai tout essayé pour l'alléger). Seulement, sauf erreur, il faut une disquette de démarrage pour lancer le dos après formatage, mais mon ordi n'a pas de lecteur de disquette. Je ne sais pas si on peut créer un CD de démarrage (mon manuel, pourtant complet, ne dit rien à ce sujet) mais de toute façon, mon graveur ne grave plus...et je ne sais pas si le lecteur CD se lance à l'allumage.
Y'a t'il une solution, sachant que désinstaller simplement xp ne servirait à rien puisqu'il n'y a pas de version antérieure qui pourrait être restaurée sur mon ordi ?
Merci d'avance
ImageImage
guillaume
Support
Support

Re: Formatage disque dur

Message par guillaume »

Salut,

Tu aurais dû poster dans une autre catégorie car c'est un vrai problème pas un sujet pour ne rien dire!!
Les modos vont te déplacer ça!! :mrgreen:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bien vu déplacement effectué !
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Seulement, sauf erreur, il faut une disquette de démarrage pour lancer le dos après formatage, mais mon ordi n'a pas de lecteur de disquette. Je ne sais pas si on peut créer un CD de démarrage (mon manuel, pourtant complet, ne dit rien à ce sujet) mais de toute façon, mon graveur ne grave plus...et je ne sais pas si le lecteur CD se lance à l'allumage.

Allez voir dans le BIOS (généralement touche SUPPR au démarrage de votre ordi), puis allez vérifier le BOOT PRIORITY qui doit être comme suit :

1. DVD/CD
2. HDD
3. FLOPPY /NONE

Sauvegardez les changements, mettez votre dvd de windows et redémarrez

++
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Super, je vais essayer.
Merci !

BeWater a écrit :
Seulement, sauf erreur, il faut une disquette de démarrage pour lancer le dos après formatage, mais mon ordi n'a pas de lecteur de disquette. Je ne sais pas si on peut créer un CD de démarrage (mon manuel, pourtant complet, ne dit rien à ce sujet) mais de toute façon, mon graveur ne grave plus...et je ne sais pas si le lecteur CD se lance à l'allumage.

Allez voir dans le BIOS (généralement touche SUPPR au démarrage de votre ordi), puis allez vérifier le BOOT PRIORITY qui doit être comme suit :

1. DVD/CD
2. HDD
3. FLOPPY /NONE

Sauvegardez les changements, mettez votre dvd de windows et redémarrez

++
ImageImage
Verrouillé