navigation internet super lente..!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
soro jean pierre
Novice
Novice

navigation internet super lente..!

Message par soro jean pierre »

bonsoir à tous,
mon portable avec vista intégrale connécté en wifi à une livebox a beaucoup de mal à afficher les pages web:ou elles se chargent et mettent de 30 secondes a 1 mn pour s'ouvrir,ou elles mettent une plombe a se charger !!! pour afficher ma messagerie orange et créer 3 contacts,il m'a fallu 2h30.. :shock: .!!!! je me suis servi de AVAST,ADAWARE SPYBOT CCLEANER....rien n'a été détécté...! j'ai défragmenté avec Disk Defrag,ça n'a rien changé...
pour finir:lorsque j'ai voulu allumer l'ordi ,tout à l'heure,l'ecran est résté noir (j'ai vu que la pub ASUS puis plus rien);méme l'interrupteur n' etait pas actif!!! j'ai été obligé de couper le jus!!! :? je craque ,aidez moi svp... :cry: je sais plus oû chercher ...merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: navigation internet super lente..!

Message par nardino »

Bonsoir.
Tu as un problème matériel.
Le hic avec les portables est que l'on ne peut pas beaucoup démonter les éléments.
Je pencherais pour une panne de la RAM ou de l'alimentation.
Je crois que tu as intérêt à passer par un dépanneur.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
soro jean pierre
Novice
Novice

bonjour nardino,
mon ordi est toujours sous garantie;tu me conseil donc de l'envoyer là oû je lai acheté ?est ce que ça ne peut pas ètre un virus ? je te demande ça parce que j'ai des données à sauvegarder et je ne voudrais pas "sauvegarder" aussi le virus..!!! est ce qu'il vaut mieux sauvegarder mes données en gravant sur un dvdr ou les déplacer sur un DD externe ? MERCI pour ton aide je suis paumé... :cry: @+
ps:désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ; maintenant je surveille....!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Il y a fort peu de chance ou de malheur plus exactement, qu'un virus se loge dans des données genres fichiers .doc, .jpeg etc...
Les plus risqués sont les fichiers .exe, .vbs et .scr
La sauvegarde sur un disque externe sera moins contraignante.
Donne des nouvelles.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
soro jean pierre
Novice
Novice

:bonsoir nardino,
excuse moi pour le"suivi" :? j'ai appelé la hotline du vendeur du pc...pour le problème matériel dont tu me parlais;il m'a demandé si l'écran restait figé en "bleu",j'ai indiqué qu 'il restait noir..il m'a répondu qu'il ne sagissait pas d'un probléme de RAM ou d'alim.et que pour régler mes differents problémes,il fallait que je sauvegarde mes données et le rappeller ensuite! ce que j'ai fais dans l'urgence...un peu n'importe comment puisque je ne l'est jamais fait avant(je cherchait à conserver tous les ".exe",pour eviter d'avoir à les réinstaller!!mais j'ai galéré et j'ai pas pu tout garder(problémes de débutant...)et fini par laissé tomber!
je rappelle le technicien pour qu'il me dise de...formater!! :mrgreen: ce que j'ai fait tellement j'en avais marre...;du coup je réinstalle tout petit à petit:antivirus,antispy.,lecteurs,livebox,utorrent,ect...(sauf mes images+documents+quelques applications);j'en ai profité pour me connécter en filaire(c'est quand méme mieux !!!)
c'est pour ça que j'ai pas répondu avant.
je continu à configurer (au ralenti,un peu dégouté :cry: );ceci dit je retrouve un ordi sain et rapide!! reste à savoir combien de temps...! :roll:
à props de config.,j'ai créé un nouveau compte d'utilisateur et quand je veux y accéder ,il y a un message:""windows ne peut pas se connecter au service de notification systeme>consulter votre administrateur systeme." que dois je faire?
MERCI pour ton aide et pour le dérangement,@+ :coucou:
Verrouillé