:bonsoir nardino,
excuse moi pour le"suivi"

j'ai appelé la hotline du vendeur du pc...pour le problème matériel dont tu me parlais;il m'a demandé si l'écran restait figé en "bleu",j'ai indiqué qu 'il restait noir..il m'a répondu qu'il ne sagissait pas d'un probléme de RAM ou d'alim.et que pour régler mes differents problémes,il fallait que je sauvegarde mes données et le rappeller ensuite! ce que j'ai fais dans l'urgence...un peu n'importe comment puisque je ne l'est jamais fait avant(je cherchait à conserver tous les ".exe",pour eviter d'avoir à les réinstaller!!mais j'ai galéré et j'ai pas pu tout garder(problémes de débutant...)et fini par laissé tomber!
je rappelle le technicien pour qu'il me dise de...formater!!

ce que j'ai fait tellement j'en avais marre...;du coup je réinstalle tout petit à petit:antivirus,antispy.,lecteurs,livebox,utorrent,ect...(sauf mes images+documents+quelques applications);j'en ai profité pour me connécter en filaire(c'est quand méme mieux !!!)
c'est pour ça que j'ai pas répondu avant.
je continu à configurer (au ralenti,un peu dégouté

);ceci dit je retrouve un ordi sain et rapide!! reste à savoir combien de temps...!
à props de config.,j'ai créé un nouveau compte d'utilisateur et quand je veux y accéder ,il y a un message:""windows ne peut pas se connecter au service de notification systeme>consulter votre administrateur systeme." que dois je faire?
MERCI pour ton aide et pour le dérangement,@+