J´ai aussi eu ce problème. Perso j´ai tout somplement changé de lecteur : j´utilise GOM player (http://www.01net.com/telecharger/window ... 36025.html). Il est simple d´utilisation et dispose de tout un tas de fonctionnalités trés pratiques. Cela dit il est vrai que certains divx ne passent pas dessus.
Pour faire fonctionner vlc sur vista j´ai entendu parler d´une manip assez simple permettant de lire un grand nombre de divx : "Dans les options --> filtres --> modules de sortie --> choisie en une autre, Windows GDI devrait fonctionner à coup sur". Si je me souviens bien il faut cocher la case "option avancées" pour pouvoir effectuer la manip. Je l´ai fait chez moi et je dois dire que ca marche assez bien
Bon dans ce cas voiçi un lecteur que j'utilise pour les video il apporte d'autre codec ce qui permet au lecteur multimedia de lire n'importe quel format: Satsuki Decoder Pack
http://yatoshi.com/fr/index.php Il n'est pas certifié mais je vous le conseille vivement (à la base c'était question de lire des mangas lol mais là depuis je n'ai que 2 lecteurs celui là et media player)
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4