[résolu]erreur code 19
[résolu]erreur code 19
Bonjour,
J'ai un pc acer E560 avec Vista home premium, le lecteur dvd/cd-rom ATAPI DVD W DH16W1P marchait au début et d'un seul coup il n'a plus été reconnu par l'ordinateur indiquant dans les propriétés que c'était une erreur du type code 19. depuis je n'ai pas réussi à réparer cette erreur, il m'a été envoyé un correctif par acer qui n'a pas marché. J'ai acheté un lecteur/graveur externe PHILIPS SPD 3400CC en pensant que ça pourrait faire l'affaire provisoirement en attendant les vacances pour me pencher sur le problème. Bref, il se trouve que ce périphérique n'est pas non plus reconnu et indique le même code d'erreur. Je ne sais plus que faire et c'est quelque peu "handicapant" de ne pas pouvoir disposer d'un lecteur!! J'ai pensé à tout réinitialiser mais pour ceci il faudrait un cd de restauration système, or je ne peux pas en l'absence de lecteur :s ... J'espère que vous pourrez m'aider!!!
Merci. A bientôt
J'ai un pc acer E560 avec Vista home premium, le lecteur dvd/cd-rom ATAPI DVD W DH16W1P marchait au début et d'un seul coup il n'a plus été reconnu par l'ordinateur indiquant dans les propriétés que c'était une erreur du type code 19. depuis je n'ai pas réussi à réparer cette erreur, il m'a été envoyé un correctif par acer qui n'a pas marché. J'ai acheté un lecteur/graveur externe PHILIPS SPD 3400CC en pensant que ça pourrait faire l'affaire provisoirement en attendant les vacances pour me pencher sur le problème. Bref, il se trouve que ce périphérique n'est pas non plus reconnu et indique le même code d'erreur. Je ne sais plus que faire et c'est quelque peu "handicapant" de ne pas pouvoir disposer d'un lecteur!! J'ai pensé à tout réinitialiser mais pour ceci il faudrait un cd de restauration système, or je ne peux pas en l'absence de lecteur :s ... J'espère que vous pourrez m'aider!!!
Merci. A bientôt
oui sur le périphérique du lecteur dvd interne! et également sur le périphérique du lecteur dvd externe!!! j'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote! rien n'y donne, on me dit qu'il est déjà à jour! et dans les propriété il m'est annoncé:
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
en cliquant sur rechercher des solutions une autre fenêtre s'affiche et indique "impossible de charger le pilote"

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
en cliquant sur rechercher des solutions une autre fenêtre s'affiche et indique "impossible de charger le pilote"

- BeWater
- Support
Nota Bene sur les commandes SFC :
SFC/SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
SFC/SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC/CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC/SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC/CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC/ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC/QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC/PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.
SFC/SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
SFC/SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC/CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC/SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC/CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC/ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC/QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC/PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.
alors voilà c'est fait ils me disent :" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs8CBS8CBS.log. Par exemple C:\Windows\log\CBS\CBS.log"
Je suis allée voir dans le menu indiqué .... hum ... j'y comprend rien
et le lecteur DVD n'est toujours pas reconnu
Je suis allée voir dans le menu indiqué .... hum ... j'y comprend rien

et le lecteur DVD n'est toujours pas reconnu

- BeWater
- Support
Utilisez un disque dur externe
1er prix 48 € sur http://www.rue-montgallet.com
Très pratique pour sauvegarder, transporter ses données.
Je vous recommande le format 2,5'' (comptez le premier prix à 55 €), format qui est beaucoup plus facile à transporter (tient dans une poche)
1er prix 48 € sur http://www.rue-montgallet.com
Très pratique pour sauvegarder, transporter ses données.
Je vous recommande le format 2,5'' (comptez le premier prix à 55 €), format qui est beaucoup plus facile à transporter (tient dans une poche)
- forum-vista
- Modérateurs
- Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.