Intel Active Management Technology Status.[résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
soro jean pierre
Novice
Novice

Intel Active Management Technology Status.[résolu]

Message par soro jean pierre »

bonjour,j'aimerais savoir a quoi sert ce programme (Intel AMT.) installé sur mon portable; il ya son icone en bas a droite de l'ecran ,il est apparement désactivé(intel AMT is disabled on this computer...)et je ne le trouve pas dans mes programmes et mes recherches m' emènent sur le site Intel usa! :shock: merci beaucoup pour votre aide. :coucou:
Modifié en dernier par soro jean pierre le 04 févr. 2008, 15:55, modifié 1 fois.
pappy13890
Support
Support

Re: Intel Active Management Technology Status.

Message par pappy13890 »

bonjour

pour Intel Active Management Technology un peu de lecture :lol: .

http://translate.google.com/translate?h ... FR258FR258
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
soro jean pierre
Novice
Novice

bonsoir pappy,merci; j'ai lu la "doc":apparement il sagit de programmes de securité surtout destinés aux entreprises !! mon icone en bas,à droite (un petit pc..)est coché en vert mais avec une croix rouge à coté!! c'est récent!! je voudrais savoir comment le reactiver(si necessaire)et si j'en ai besoin pour faire tourner correctement mon ordi!!(je n'ai pas d'entreprise..) encore merci :wink:
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonsoir

je pense que si tu n as pas utiliter et que ton ordi fonctionne correctement il n est pas nécessaire de l activer .
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
soro jean pierre
Novice
Novice

REmerci pappy :) decidément,tu es un" SUPER pappy" :lol: mème si je voulais l'activer ,je ne le trouve pas !! mais je crois bien qu' il était activé...c' est surtout que je ne sais pas comment l'enlever de l'écran ! c'èst bien déja de savoir que le programme n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'ordi :roll: merci pour tout pappy..@+ :coucou:
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Si tu ne veux plus être importuné par l'icône, qui si j'ai bien compris se trouve dans la zone de notification.

Tu fais clique droit sur le menu Démarrer > Propriétés, onglet zone de notification > Cocher masque les icônes inactives > Personnaliser > trouver l'icône dans la liste et sélectionner Masquer.
Valider par OK.
Image
Image
soro jean pierre
Novice
Novice

bonsoir Torak,merci pour l'info :wink: ça y est ,j'ai appliqué ! cool..! ah la la !!dur ,dur, les débuts en informatique!!mais grace à votre bonne volonté à tous,ça m' encourage ! est ce que tu connais la manip.pour supprimer complètement les icones qui ne servent pas? sinon c'est pas grave c'est bien cool deja..!@+ :coucou:
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Bonsoir, content que ça ait fonctionné :D

Pour la supprimer, je peux essayer mais je ne te promets rien. Quand tu fais clique droit sur l'icône, vois si tu as propriétés ou options dans les menus.
Si tu as ça essaye de trouver une option pour faire disparaitre l'icône de la barre de notification. Je ne peux pas t'en dire plus, désolé, je ne connais pas du tout le logiciel.
En revanche si tu es certain de ne jamais t'en servir, tu peux le désinstaller complètement.
Pour cela Démarrer > Panneau de configuration > passer en "afficage classique" > Programmes et fonctionnalités > dans la liste tu le cherches et tu fais clique droit > Désinstaller.
Voilà voilà :)
Image
Image
soro jean pierre
Novice
Novice

bonjour Torak,merci, c'est cool ! :P j'ai appliqué (clic droit...) l' option proposée etait "exit"..:l'icone a disparue de la barre.. c'est mieux que de désinstaller,on sait jamais...! merci (je peu passer en "résolu")@+ :coucou:
ftouaimia
Novice
Novice

Re: Intel Active Management Technology Status.[résolu]

Message par ftouaimia »

Bonjour,

Je viens de tomber sur sur forum suite a des recherche sur AMT

Pour information (et meme si le status est "resolu"), si tu as en bas l'icone, c'est que intel management technologie est installe sur ton poste ms les services correspondants ne le sont pas ( dans les services de windows, il doit y en avoir 3 correspondant : Intel Active Management Technologie...).
Mais je te deconseille de les activer (ca cause,selon certain pc, des pertes de connexion reseau)
Le mieux est d'aller dans la base de registre et de le retirer du demarrage windows : => HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et supprimer la clef atchk.

Ce proc ne sert strictement a rien pour un usage informatique perso.

Cdt
soro jean pierre
Novice
Novice

salut ftouaimia,
merci pour l'info;je débute et pour l'instant j'ai juste enlevé l'icone de la barre de notification..
je suis pas encore à l'aise avec la base de registre,mais si j'ai une galére a cause de ce programme,j'utiliserai ta methode!
j'en ai pas mal des galéres avec cet ordi,mais je sais pas encore d'oû ça vient:ecran de demarrage qui reste noir,bios qui met longtemps a se charger,icones du bureau remplacées par un carré noir...
j'hallucine tout ce qui faut surveiller pour que ces bécannes tournent correctement!!! dur,dur...
@+.
CVmax77
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows XP

Message par CVmax77 »

:coucou: Salut soro jean pierre, en effectuant des recherches suite au même pb que toi, je suis tombé sur ce forum. Je sais que ton message est daté de plus d'un an mais au cas où je complète un peu ce sujet. Technologie d'administration active intel (intel AMT) est un pilote pour un périphérique de sécurité essentiellement utile pour les entreprises et non pour les particuliers. Mon PC fonctionne avec XP pro c'est pourquoi il était installé mais non actif donc inutile.
Tu peux le retrouver via le chemin suivant C:\DELL\DRIVERS\ >> là tu auras la liste de tous les fichiers pilotes de dell nommé en général "Rxxxxxx". Sur mon PC le fichier qui nous intéresse s'appelle R162296 et si tu l'ouvres tu trouveras un icône nommé setup qui te permet de mettre à jour ou d'installer ce pilotes.

Mais pour le supprimer il faut aller dans >>Démarrer >> Config des programmes par défauts >> modifier ou supprimer des programmes >> dans la liste tu sélectionnes "technologie d'administrations active intel" et tu fais supprimer >> une fenètre de programme de désinstallation va s'ouvrir et tu suis les instructions >> à la fin tu clic "terminer" et tu redémarres le PC.
PS : il est possible que pendant la manip la fenètre "nouveau matériel détecté" s'ouvre mais tu fais annuler

Et si un jour tu a besoin de le réinstaller, il suffit de prendre le chemin indiqué ci-dessus C:\DELL\DRIVERS\Rxxxxxx (rappel : chez moi il s'appelle R162296) >> et clic sur icône "setup" et de suivre les instructions.@+ :D
ClaireD
Novice
Novice
Configuration matérielle : WindowsVista

Message par ClaireD »

Bonjour!
Cette conversation a été résolue il y longtemps déjà mais mon ordinateur depuis quelques temps me fait le même problème. A chaque fois que je l'allume le message d'intel apparait comme quoi donc mon status est "disabled"? Je peux donc le supprimer comme vous avez expliquer au dessus? ça ne changera en rien le fonctionnement de mon ordinateur?
Merci!
Verrouillé