Salut soro jean pierre, en effectuant des recherches suite au même pb que toi, je suis tombé sur ce forum. Je sais que ton message est daté de plus d'un an mais au cas où je complète un peu ce sujet. Technologie d'administration active intel (intel AMT) est un pilote pour un périphérique de sécurité essentiellement utile pour les entreprises et non pour les particuliers. Mon PC fonctionne avec XP pro c'est pourquoi il était installé mais non actif donc inutile.
Tu peux le retrouver via le chemin suivant C:\DELL\DRIVERS\ >> là tu auras la liste de tous les fichiers pilotes de dell nommé en général "Rxxxxxx". Sur mon PC le fichier qui nous intéresse s'appelle R162296 et si tu l'ouvres tu trouveras un icône nommé setup qui te permet de mettre à jour ou d'installer ce pilotes.
Mais pour le supprimer il faut aller dans >>Démarrer >> Config des programmes par défauts >> modifier ou supprimer des programmes >> dans la liste tu sélectionnes "technologie d'administrations active intel" et tu fais supprimer >> une fenètre de programme de désinstallation va s'ouvrir et tu suis les instructions >> à la fin tu clic "terminer" et tu redémarres le PC.
PS : il est possible que pendant la manip la fenètre "nouveau matériel détecté" s'ouvre mais tu fais annuler
Et si un jour tu a besoin de le réinstaller, il suffit de prendre le chemin indiqué ci-dessus C:\DELL\DRIVERS\Rxxxxxx (rappel : chez moi il s'appelle R162296) >> et clic sur icône "setup" et de suivre les instructions.@+