Espace non réductible

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Adra

Je veux juste vous mettre en garde avec tous ces PC de soit disant Marque !!! (HP et compagnie !!!)

C'est bien beau si vous changez vos partitions, que ça soit avec le bidule de Vista ou d'un logiciel tiers.

Le jour ou vous lancerez une restauration (Recovery) de votre marque, vous perdrez de nouveau tout, et naturellement les partitions que vous avez créé, avec tout ce qui était dessus !!! :wink:
@+ Meny
Adra
Novice
Novice

Message par Adra »

Merci Meny. J'en suis conscient, mais c'est toujours bon de le rappeler.

Mais bon, j'ai gardé le portable précédent 3 ans sans avoir à réinstaller XP une seule fois. J'espère donc que Vista saura faire aussi bien.
:wink:

Et en attendant, je trouve vexant cette histoire de redimensionnement limité. Ou au moins, j'aimerais comprendre ce qui coince...

Bonne journée
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Si vraiment tu insiste à partitionner, ou a changer tes partitions, utilises un log pour.

Perso, j'utilise DiskDirector de Acronis, compatible Vista.
Naturellement payant, mais il en existe d'autres, en gratos.

http://fr.acronis.com/homecomputing/pro ... XgodgEH8xw

Je sais bien que Vista livre quelques logs pour partitionner, pour défragmenter, pour faire des sauvegardes, etc... mais ce n'est que du bricollage !!!
Rien ne vaut un bon log adapté à chaque situation.
@+ Meny
Adra
Novice
Novice

Message par Adra »

Bonjour,

Oui, d'accord avec toi. Le gestionnaire des partitions de Vista a l'air un peu léger, en effet.

J'ai donc téléchargé la version d'évaluation du logiciel que tu renseigne et j'ai essayé de créer une partition sur mon C:, pour voir...

Comme c'est la version d'évaluation, je suis limité à 8 Mo, mais au moins, on pouvait tester...

Tout se passe sans problème. Puis je retourne dans la gestion des disques de Vista... Et là, maintenant, il accepte de me réduire la partition C: :shock:

Manifestement, le fait d'avoir fait intervenir DiskDirector Suite semble avoir levé un blocage quelconque. Si ça ce vérifie, je ne m'en plaindrai pas...

Bonne journée et encore merci pour les échanges.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Adra

Bin voilà, tout le monde il est content !!! :lol:

A ta place, si déjà tu aimes bidouiller (comme moi d'ailleurs !!!), Je virerais tout sur ton HP, et ferais une install maison.
Il suffit que tu trouves un vrai DVD origine de Vista.
Tu peux te le faire pretter par un pote ou autre, si tu ne veux pas acheter.
Le key doit être marqué sur ton PC.

En tous cas, c'est la première chose que je fais, quand quelqun m'amène un PC de soit disant Marque, à refaire.

Même sur mes propres PC, je n'achète que du Medion (car eux il fournissent encore un vrai CD ou DVD de l'OS, en plus d'un recovery (un des seuls qui le fait encore).
La première chose que je fais, après l'avoir mis en route, c'est de tout virer et refaire une install maison, en le partitionnant comme je veux, et en installant ce que moi je veux, et pas tout le binz qu'ils nous foutent dessus d'origine.

Car n'oublie pas, dans ton contexte, le jour ou tu feras un recovery, tu perdras tout ce que tu as fait en partition, avec tout dessus.
@+ Meny
Verrouillé