Pilot absent - message d'erreur [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
bh-6500
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008, 17:03
Localisation : Belgique

Pilot absent - message d'erreur [resolu]

Message par bh-6500 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum.
Je viens de me lancer avec windows vista et j'ai déjà un message d'erreur après avoir charger les pilotes pour l'écran comme demandé par le fabricant.

L'ordinateur ne trouve plus le PILOTMTP.exe.

Comment faut-il faire pour supprimer un message d'erreur qui revient à chaque ouverture d'une session.


Merci d'avance pour vos conseilles
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir,

Bizarre qu'il te demande un pilote pour un écran !!!

Tu vas dans Démarrer-Rechercher et tu tapes devmgmt.msc
Dans la fenêtre tu vas sur Moniteurs et tu deésinstalles le pilote que tu viens d'installer.
Laisse ton moniteur branché et redémarres.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
bh-6500
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008, 17:03
Localisation : Belgique

Message par bh-6500 »

Bonjour,
Merci pour ton aide.

Mais je n'ai pas trouvé le fichier devmgmt.msc

Le message d'erreur que j'ai se trouve dans une fenêtre d'alerte du programme vista.

Bonne journée
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Salut :D

devmgmt.msc n'est pas un fichier mais une commande qui te permets d'acceder au "gestionnaire de périphérique". Il te duffit de taper devmgmt.msc dans le champ de recherche du menu démarrer puis taper entrée pour y acceder :wink: Tu peux aussi t'y rendre via panneau de configuration, choisir "affichage classique" dans l'onglet de gauche et double cliquer sur "gestionnaire de périphérique".

Concernant ton problème, tu es sûr que tu ne confonds pas avec les pilotes de la carte graphique ?

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
bh-6500
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008, 17:03
Localisation : Belgique

Message par bh-6500 »

je suis un peu perdu avec vista, c'est nouveau pour moi.

J'ai supprimé le pilote du moniteur et un pilot plug et play a été installé après la remise en route de ma machine.

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400 GS.

Est-ce que je peux supprimer le pilote de la carte et relancer l'ordinateur?
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Si ton message d'alerte a disparu, ce n'est pas forcement indispensable mais avoir les pilotes de sa carte graphique à jour est toujours une bonne chose :wink:

Voici la procédure à suivre si tu souhaites le faire :
- Tout d'abord télécharges les pilotes depuis cette page : http://www.nvidia.fr/object/winvista_x8 ... ql_fr.html (je pense que ta version de Vista est 32 bits mais si ce n'est pas le cas ces pilotes ne sont pas les bons)
- Dans le "gestionnaire de périphériques", clic droit sur ta carte graphique et propriétés. Onglet pilote, clique sur "désinstaller" et suis les instructions.
- Lance le pilote que tu as téléchargé précédemment en double cliquant dessus et suis les instructions.
- Quand l'installation est terminée redémarre et c'est tout bon !!

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
bh-6500
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008, 17:03
Localisation : Belgique

Message par bh-6500 »

jeremie,

J'ai suivi tes conseilles, j'ai les derniers pilotes pour mon écran et ma carte graphique.


Elas, le message d'erreur est toujours là.

Merci encore pour ton aide.

:D Salut...
bh-6500
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008, 17:03
Localisation : Belgique

Message par bh-6500 »

Bonjour,

J'ai trouvé la solution.

J'ai supprimé le programme que j'avais pris chez le constructeur de l'écran. (Magicturne).


Merci encore pour ton aide.
Verrouillé