Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum.
Je viens de me lancer avec windows vista et j'ai déjà un message d'erreur après avoir charger les pilotes pour l'écran comme demandé par le fabricant.
L'ordinateur ne trouve plus le PILOTMTP.exe.
Comment faut-il faire pour supprimer un message d'erreur qui revient à chaque ouverture d'une session.
Merci d'avance pour vos conseilles
Pilot absent - message d'erreur [resolu]
- shattered_faith
- Support
Salut
devmgmt.msc n'est pas un fichier mais une commande qui te permets d'acceder au "gestionnaire de périphérique". Il te duffit de taper devmgmt.msc dans le champ de recherche du menu démarrer puis taper entrée pour y acceder
Tu peux aussi t'y rendre via panneau de configuration, choisir "affichage classique" dans l'onglet de gauche et double cliquer sur "gestionnaire de périphérique".
Concernant ton problème, tu es sûr que tu ne confonds pas avec les pilotes de la carte graphique ?
@+

devmgmt.msc n'est pas un fichier mais une commande qui te permets d'acceder au "gestionnaire de périphérique". Il te duffit de taper devmgmt.msc dans le champ de recherche du menu démarrer puis taper entrée pour y acceder

Concernant ton problème, tu es sûr que tu ne confonds pas avec les pilotes de la carte graphique ?
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre

je suis un peu perdu avec vista, c'est nouveau pour moi.
J'ai supprimé le pilote du moniteur et un pilot plug et play a été installé après la remise en route de ma machine.
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400 GS.
Est-ce que je peux supprimer le pilote de la carte et relancer l'ordinateur?
J'ai supprimé le pilote du moniteur et un pilot plug et play a été installé après la remise en route de ma machine.
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400 GS.
Est-ce que je peux supprimer le pilote de la carte et relancer l'ordinateur?
- shattered_faith
- Support
Bonjour,
Si ton message d'alerte a disparu, ce n'est pas forcement indispensable mais avoir les pilotes de sa carte graphique à jour est toujours une bonne chose
Voici la procédure à suivre si tu souhaites le faire :
- Tout d'abord télécharges les pilotes depuis cette page : http://www.nvidia.fr/object/winvista_x8 ... ql_fr.html (je pense que ta version de Vista est 32 bits mais si ce n'est pas le cas ces pilotes ne sont pas les bons)
- Dans le "gestionnaire de périphériques", clic droit sur ta carte graphique et propriétés. Onglet pilote, clique sur "désinstaller" et suis les instructions.
- Lance le pilote que tu as téléchargé précédemment en double cliquant dessus et suis les instructions.
- Quand l'installation est terminée redémarre et c'est tout bon !!
@+
Si ton message d'alerte a disparu, ce n'est pas forcement indispensable mais avoir les pilotes de sa carte graphique à jour est toujours une bonne chose

Voici la procédure à suivre si tu souhaites le faire :
- Tout d'abord télécharges les pilotes depuis cette page : http://www.nvidia.fr/object/winvista_x8 ... ql_fr.html (je pense que ta version de Vista est 32 bits mais si ce n'est pas le cas ces pilotes ne sont pas les bons)
- Dans le "gestionnaire de périphériques", clic droit sur ta carte graphique et propriétés. Onglet pilote, clique sur "désinstaller" et suis les instructions.
- Lance le pilote que tu as téléchargé précédemment en double cliquant dessus et suis les instructions.
- Quand l'installation est terminée redémarre et c'est tout bon !!
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre