Changement automatique de config ?[resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
thorgal
Novice
Novice

Changement automatique de config ?[resolu]

Message par thorgal »

Bonjour,
Allez, c'est parti pour ma 1ère question ...
Deux fois en 15 jours, j'allume le PC, ouvre ma session et le message "préparation de l'installation (ou configuration ?) de votre bureau" apparait. Le PC travaille, et je me retrouve avec un bureau tel que je l'avais lors de la 1ètre mise en route du PC : plus de fond d'écran perso, raccourcis disparus, et ... quand je veux accéder à ma messagerie il faut que je reconfigure ma connexion internet !
Je ne le fait pas et restaure mon PC sur un point de sauvegarde antérieur : là je retrouve tout.
Quand je vais voir si il y a eu une mise à jour installée récemment, il n'y en a pas .
De quoi peut provenir cette modification automatique de mes paramètres ?
PS : j'ai demandé que les màj ne soient pas installées automatiquement, mais uniquement sur ma demande.
Vous remerciant d'avance !
Modifié en dernier par thorgal le 17 févr. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
thorgal
Novice
Novice

Message par thorgal »

Alors, y'a qu'à moi que ça arrive ? :?:
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour,

C'est très étrange car la phase de "préparation de l'installation de votre bureau" que vous décrivez correspond au premier lancement de Vista.

Je ne sais pas vous donner de solutions...

1. Peut être essayer de regarder au niveau des attributs du dossier bureau (lecture seule notamment).

2. Cette phase de préparation est forcément lancée par un exécutable ou équivalent. Essayer de le trouver via Google par exemple et vérifier qu'il ne soit pas dans les lancements au démarrage via msconfig.

Pas d'autre idée pour ma part....
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Si tu possède le DVD original de Vista, essaie de lancer une réparation en bootant dessus. Si tu n'en as pas, tu peux essayer : démarrer > accessoires > clic droit sur invite de commande et executer en tant qu'administrateur. Dans la nouvelle fenêtre tu tapes sfc /scannow puis entrée. A noter que cette manipulation devrait effacer tous tes points de restauration antérieurs mais ça ne pourra qu'améliorer la santé de ton système :wink:

Tiens nous au courant
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
thorgal
Novice
Novice

Message par thorgal »

Merci,
Je m'y colle ce WE (je veux avoir du temps au cas où..) et vous tiens au courant.
Bye
thorgal
Novice
Novice

Message par thorgal »

C'est très étrange car la phase de "préparation de l'installation de votre bureau" que vous décrivez correspond au premier lancement de Vista.

Exactement. C'est bien ce que je trouve bizarre aussi ....
thorgal
Novice
Novice

Re: Changement automatique de config ?

Message par thorgal »

Cela ne s'est pas reproduit, et je n'ai rien fait .....
Verrouillé