Vista et fichiers qui se créent en double !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
vagalame
Novice
Novice

Vista et fichiers qui se créent en double !

Message par vagalame »

Bonjour à tous (et toutes) !

J'ai Vista depuis 2 mois.

Dans mon Vista/Program Files, j'ai 2 fichiers en double:
Fichiers Communs (appellation française) partagé et Common Files (appellation anglaise) non partagé qui ont un contenu strictement identiques.

Pareil, dans mon Users/bibi j'ai le fichier Downloads qui apparait aussi en double sous Users/bibi/Documents/Downloads.

Je ne sais pas quand, comment et pourquoi ces doublons ont été crées.
Je ne sais pas si ils ne font qu'apparaître en double ou si ils sont vraiment enregistrés en double sous C.
Chaque fois que j'en modifie un, son petit frère se modifie à l'identique.

J'aimerais bien en supprimer un des deux mais j'aimerais savoir lequel est l'original.

D'avance, merci pour votre aide et vos conseils.

Vagalame
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista et fichiers qui se créent en double !

Message par chantal11 »

Bonjour vagalame,

Surtout, tu ne supprimes strictement rien.
Tu te contentes dans Options des dossiers, onglet Affichage, de cocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) et tu cliques sur Appliquer.

Tu n'auras plus de doublons visibles :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vagalame
Novice
Novice

Message par vagalame »

Bonjour Chantal11 et merci pour ta réponse.
OK j'ai bien noté.
Mais pourrais-tu me donner la raison technique de ces doublons ?
FichiersCommuns/CommonFiles à la rigueur je veux bien mais Downloads/Downloads ne sont pas des fichiers sensibles.
Par contre, ils pèsent lourd...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Fichiers communs est bien un fichier système donc à protéger.

Par contre, je n'ai pas Downloads dans Documents.
Ce dossier aussi a disparu, quand tu as coché la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) ?
Si oui, c'est bien un fichier système qu'il ne faut donc pas toucher.

Tu pourrais nous faire une capture de Documents, avec ce dossier Downloads visible ?
capture d'écran

@+
Image
vagalame
Novice
Novice

Message par vagalame »

J'ai bien coché "masquer le fichiers" mais il sont toujours là !
Peut-être un restart ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Et la capture d'écran ?

@+
Image
Carolia
Novice
Novice

Message par Carolia »

J'ai le meme pb, j'ai vu qu'il y a 2 dossiers "Mes documents" sur mon ordinateur (avec Vista, evidemment) mais j'ai toujours pensé que c'est le même dossier qui parfois apparait avec son nom français et parfois - avec son nom anglais - une erreur de localisation ou qch de ce genre... De toute façon, il y a des logiciels pour rechercher et supprimer les doublons, par exemple ici: les fichiers en doublon
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Carolia,

Merci d'ouvrir ton propre sujet.
Un problème par sujet et par internaute pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, on ne sait plus qui répond à qui !
Tu vas dans Discussions Générales et tu cliques sur Nouveau.
Tu expliques en détail ton problème sans oublier les formules usuelles de politesse.

Merci de ta compréhension,

@+
Image
Verrouillé