installation internetadsl avec vista

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
tangoyema
Novice
Novice
Configuration matérielle : ordinateur de bureau Packard Bell sous windows XP et un ordinateur de bureau Packard Bell sous Vista

installation internetadsl avec vista

Message par tangoyema »

bonjour tous .....
Je viens d'acquérir un nouvel ordi équipé de VISTA. Faut-il un CD d'installation spécifique à VISTA pour réinstaller ma connexion ADSL AOL. ( j avais , auparavent ,un ordinateur equipé en windows XP et une connecxion internet chez AOL ADSL 9 )

J'ai en ma possession le CD Rom d'installation PACK MODEM AOL ADSL version 9 pour windows XP , qui ne me parait pas compatible avec le système d'exploitation VISTA de mon nouvel ordinateur .

J'ai un modem routeur speed touch 530.

Si un CD d'installation pour VISTA est nécessaire comment et où puis je me le procurer .

d avance merci de votre aide ........ :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: installation internetadsl avec vista

Message par nardino »

Bonsoir.
En ethernet, par câble, cela ne doit pas poser de problème.
Tu vas dans Centre réseau et partage du panneau de configuration.
Tu crées une connexion en choisissant un réseau privé.
Ensuite tu entres dans l'interface du modem routeur et tu entres tes paramètres de connexion, identifiant et mot de passe.
Lance Internet Explorer et taper 10.0.0.138 dans la barre d'adresse afin d'accéder à l'interface du modem.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
tangoyema
Novice
Novice
Configuration matérielle : ordinateur de bureau Packard Bell sous windows XP et un ordinateur de bureau Packard Bell sous Vista

Message par tangoyema »

merci pour cette reponse mais je me suis peut être mal exprimer .
je vais essayer de donner le maximum d information pour que vous puissiez m aider
j ai deux ordinateurs
Un qui est sous windows XP avec une connecxion internet aol adsl version 9 ,qui fonctionne sans problémé . Cet ordinateur était en reseau avec un second ordinateur sous XP ( par cable ethernet) situé dans une autre piece . J ai changé ce second ordinateur . J ai acheté une nouvelle machine mais qui est sous Vista . J ai le cd d installation AOL ADSL VERSION 9 pour XP qui m a été fourni lors de mon abonnement . Je ne sais pas si ce logiciel est compatible pour faire fonctionner vista en reseau avec XP si oui comment faire ,si non existe t il un cd d installation aol adsl pour vista ...... je suis un ' senior' surfeur ... pas tres vraiment au top ....... merci encore pour votre aide
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
As-tu une neufbox ?
@+
Image
tangoyema
Novice
Novice

Message par tangoyema »

non je n ai pas de box mais un modem routeur speed touch 530 ....... lorsque j avais les deux ordi en xp , le partage de la connexion internet etait sans problème ....... Mon problème actuel est l installation du logiciel de connexion sur l ordi neuf en Vista et par conséquence pas de partage entre les deux ordi ....... c est compliqué ces trucs ! :( :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Parviens-tu à entrer dans l'interface du modem par 10.0.0.138
Ensuite pour le réseau et le partage de fichier il faut mettre les deux pc dans le même groupe de travail.
Tu peux t'inspirer de tuto
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... 0-t330.htm
@+
Image
Verrouillé