Protection logicielle de Windows....Problème !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lilith
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista édition familiale prenium

Protection logicielle de Windows....Problème !

Message par lilith »

Bonjour,
j'ai un soucis depuis ce matin, en allumant mon ordinateur, juste après avoir entré mon mot de passe une fenétre sur fond noir s'est ouverte en me disant : PROTECTION LOGICIELLE DE WINDOWS ; des modifications non autorisés ont été apporté ( ?) . Là je doit soit cliquer sur info supplémentaire en ligne ou sur fermer ( ce qui me renvoie à mon mot de passe, et donc de nouveau à cette fenétre ). Quand je clique sur " en ligne" j'arrive sur le site http://www.microsoft.com/genuine . Là on me demande de confirmer que les logiciels windows et office sont des originaux, alors le site se mets a faire des vérifications tout seul et me demande à un moment d'activé le contrôle activeX pour valider que mes logiciels sont bien des originaux. Le probléme c'est que la petite barre jaune pour le contrôle activeX ne s'affiche pas ! alors là ils font un diagnostique microsoft genuine advantage, qui me confirme que aucun contrôle activeX ne fonctionne ( merci le diagnostique) Je suis contrainte à tous recommencer mais rien de plus ne se passe........ Qui peut m'aider ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Protection logicielle de Windows....Problème !

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton Vista avait bien été activé ?
C'est un PC neuf ? cela fait combien de temps qu'il est en service ?
PC de marque ? laquelle ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lilith
Novice
Novice

Message par lilith »

Merci de me répondre . C'est un Iqon sqooly. Je l'ai depuis à peut prés 2 an mais je ne retrouve pas la date exact. besoin d'autres infos ? et c'est la première fois que ça me fait ça.... peut-être un virus ???? j'ai firewall comme anti-virus.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est tout ce que tu as comme nom "Firewall" pour l'antivirus ?
Firewall en général c'est un pare-feu.
C'est une suite de sécurité que tu as ?

Que peux-tu faire sur ton PC à l'heure actuelle ?
Il ne démarre pas du tout ou as-tu accès à ta session ?

@+
Image
lilith
Novice
Novice

Message par lilith »

Bonjour,
Non je n'ai pas d'accés à ma session, je peux aller jusqu'a la page ou je rentre mon mot de passe mais c'est tout, après je tombe sur cette satanée fenétre et rien d'autre. Enfait j'ai le pare-feu et l'anti-virus orange, mais je n'arrive pas a trouver plus d'info sur l'anti-virus. Je cherche d'autre info mais bon si je pouvais rentrer sur ma session je trouverais rapidement.
je vous tiens au courant. Tu penses que c'est un virus ???
Bonne soirée . Lilith
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc si c'est la protection d'Orange, c'est F-Secure, sûrement. Il y a mieux comme protection :wink:

Dans le doute et pour incriminer ou écarter cette hypothèse d'infection, tu peux appliquer une de ces procédures -> topic9089.html

Tu nous donneras le résultat,

@+
Image
Verrouillé