Bonjour,
J'utilise Vista 64 home premium, et j'ai un problème avec l'utilisation d'une P5Q-Pro, ou plus spécifiquement de son logiciel embarqué "6-Engine", destiné à réduire la consommation. Je précise que j'utilise 2 comptes: un compte utilisateur pour tous les jours, et un compte administrateur (que, de fait, je n'utilise jamais, mais c'est juste pour éviter les fausses manips!)
Avec l'installation initiale, l'appli se lançait bien à chaque ouverture de session utilisateur, mais en me demandant le mot de passe administrateur systématiquement.
J'ai regardé dans le planificateur de tâches (ouvert depuis la session admin), et il était pourtant bien indiqué d' "exécuter avec les autorisations maximales".... Mais apparemment, cette demande n'était pas prise en compte, puisque je devais entrer le MdP admin à chaque fois !
En premier lieu, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de contourner le problème, en faisant lancer cet outil avec le compte administrateur. Seulement, dès le premier redémarrage, l'appli ne démarre simplement pas, le résultat de la dernière exécution étant un mot de passe invalide (il semble que Vista ne mémorise pas le mot de passe!).
En deuxième lieu, j'ai tenté de lancer cet applicatif avec le compte générique "system". Cette fois, ça marche, et l'applicatif est bien lancé à chaque ouverture de session (visible dans le gestionnaire de tâches, effectivement lancé par System)... seulement, cet applicatif est censé afficher une icone dans la barre d'état, pour accéder à la configuration de ce dernier... ce qui n'est du coup plus possible si je le lance en mode "system" (je pense que seuls les processus lancés avec l'utilisateur courant sont visibles dans la barre d'état, non ?)
Avez-vous une solution à me proposer, pour lancer ce fichu "6-Engine" au démarrage de ma session utilisateur, sans qu'il me demande à chaque fois le mot de passe administrateur ??? Je veux juste faire des économies d'énergies, et c'est le parcours du combattant !!
Merci pour votre aide.