Moniteur de fiabilité bloqué sur une date [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
moi-jice
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable ACER - Aspire 7720 G -

Moniteur de fiabilité bloqué sur une date [résolu]

Message par moi-jice »

bonsoir à toutes et tous,

mon moniteur de fiabilité a cessé de fonctionne depuis le 01/11/2008.
Malgré les différentes recherches sur les aides de VISTA, je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème.

merci pour une aide éventuelle.

Bonne soirée
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Moniteur de fiabilité

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Fais d'abord ceci :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Tu vérifies aussi dans les Services, que Journal d'évènements Windows est bien Démarré en Automatique (mais çà doit être le cas, sinon, tu aurais d'autres problèmes).

Quand ces 2 contrôles et réparations ont été effectués, tu attends bon 24 h pour vérifier ton moniteur de fiabilité.

S'il est toujours en panne, tu peux essayer cette solution indiquée dans ce fil de discussion:
1. Dans "ordinateur" > "organiser" (en haut à gauche) > "options des dossiers..." > onglet "affichage" > cliquer sur "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
(noramelement il y a un message d'avertissement : cliquer sur OK, c'est pas 'dangereux' ce qu'on va faire)

2. Aller dans "C:\ProgramData\Microsoft\RAC\PublishedData" et supprimer tous les fichiers dedans (les fichiers sont du style "PublishedRacM...")

3. Aller dans "C:\ProgramData\Microsoft\RAC\StateData" et supprimer également tous les fichiers.

[note : si tu n'arrives pas à supprimer ces fichiers, il faut prendre les droits : pour cela, clique droit sur le fichier puis "propriétés" tout en bas > onglet "sécurité" > "modifier" > cliquer sur "Utilisateurs (PC-de-....)" puis cocher en bas, dans la colonne "autoriser", "contrôle total" et tous les autres qui sont pas encore cochés. Appliquer et les droits sont à toi.
Pour éviter de faire cela pour tous les fichiers (c'est long), tu peux le faire directement en faisant 1 clique droit sur les dossiers "PublishedData" puis "StateData" > puis même procédure. Normalement en prenant le contrôle d'un dossier, tu prends le contrôle de tous les fichiers dedans. Si ça ne fonctionne pas, il faudra le faire fichier par fichier]

4. Aller dans "C:\ProgramData\Microsoft\" et cliquer droit sur dossier "RAC" > "propriétés".
Il faut aussi s'approprier les droits sur ce dossier (même procédure qu'avant)

5. Maintenant il faut ouvrir une "invit de commande" (=MS-DOS) en mode administrateur. Pour cela, aller dans "C:\Windows\System32\cmd.exe" puis clique droit "Exécuter en temps qu'administrateur".
La commande MS-DOS s'ouvre, c'est écrit : "C:\Windows\system32>"

6. Tape RACAgent (et attends jusqu'à que ce remarque "C:\Windows\system32>" : cela peut durer plusieurs minutes)

7. Voilà, c'est fait ! Va voir dans ton moniteur, normalement il a collecté les infos jusqu'à hier. Les infos d'aujourd'hui, il les affichera demain (il faut 24h avant d'afficher les infos du jour).

[note : n'oublie pas de retourner dans "ordinateur" > "organiser" (en haut à gauche) > "options des dossiers..." > onglet "affichage" > cliquer sur "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" et cocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"]
Je te conseille vivement de créer un point de restauration manuel avant cette procédure.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
moi-jice
Novice
Novice

Message par moi-jice »

bonsoir,

merci pour ton aide, je teste et te tiens informé.

Bye
moi-jice
Novice
Novice

Message par moi-jice »

bonsoir,

merci pour la "manip", mais j'en suis toujours au même point. j'ai essayé ton idée et celle transmise. Mon moniteur a effectivement été remis à zéro mais a repris ses données en s'arrêtant toujours à la même date (30/10/2008)

Je continue à parcourir la rubrique d'aide de Vista

merci et @+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Et aucun autre dysfonctionnement sur le PC ?
Ce sont bien les bonnes dates et heures qui s'affichent dans la zone de notification ?
Les MaJ se font bien ?
Les points de restauration planifiés se créent bien ?

@+
Image
moi-jice
Novice
Novice

Message par moi-jice »

bonsoir à toi

les mises à jour se font bien. L'analyseur de performances fonctionnent, mais le moniteur ne semble pas vouloir collecter les données.

Sinon aucun problème sur mon portable, au contraire.
On va quand même pas y perdre son latin..... Par contre ce problème semble arriver à quelques utilisateurs, sans que quelqu'un y apporte une réponse.

On verra bien, je cherche de mon côté, mais je suis relativement novice (mais très curieux)
@+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Vérifie dans Moniteur de fiabilité et performances -> Fichier -> Options -> que tu sois bien en Mode auteur dans le mode de console.
A y être, fais un nettoyage de disque dans l'onglet suivant, pour bien remettre tout à zéro.

@+
Image
moi-jice
Novice
Novice

Message par moi-jice »

bonjour,

et ben, ça y est !!! mon moniteur s'est bien remis en route.
En fin de compte, il fallait attendre bien plus de 24h00
En tout état de cause, problème réglé, grâce à ton aide.
Merci et bonne continuation

@plus
Jicé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente d'avoir pu t'aider :D

Bonne continuation,

@+
Image
Verrouillé