imprimante en réseau (résolu)
-
- Novice
- Configuration matérielle : radion 9200series carte graphique
realtek rtl8139 family carte reseau
hsp56 mr modem
routeur d-link
imprimante en réseau (résolu)
Bonjour,
Suis pas un foudre de guerre informatique donc je vous demanderais un peu d'indulgence..........
Voici mon problème:
je voudrais mettre mon imprimante hp 1410 psc en réseau.
j'ai un ordi de bureau sous win xp (disons A) et un ordi portable sous vista 32. (disons B)
mon imprimante est en usb sur A et fonctionne correctement.
J'ai un routeur D link. J'ai internet qui fonctionne correctement sur les 2 ordinateurs.
j'ai suivi le tutoria de Bernard53 et les 2 ordinateur se voient.....
l'imprimante sur ordi A est sous le nom imprimante6 comment dois je faire pour la voir sur ordi B
Pourriez vous me donner la marche a suivre pour installer cette imprimante (j'ai déjà essayé plusieurs fois mais pas moyen d'imprimer, je dois sûrement louper une étape....)
je crois qu 'un des problèmes est le driver pour vista de mon imprimante hp psc 1410 quand je le télécharge et que je veux l'installer fenêtre que me dit que le fichier est corrompu
J'ai essayé d'être le plus prècis possible dans mon explication, j'espère que vous vous y retrouverez et que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide FABIO
Suis pas un foudre de guerre informatique donc je vous demanderais un peu d'indulgence..........
Voici mon problème:
je voudrais mettre mon imprimante hp 1410 psc en réseau.
j'ai un ordi de bureau sous win xp (disons A) et un ordi portable sous vista 32. (disons B)
mon imprimante est en usb sur A et fonctionne correctement.
J'ai un routeur D link. J'ai internet qui fonctionne correctement sur les 2 ordinateurs.
j'ai suivi le tutoria de Bernard53 et les 2 ordinateur se voient.....
l'imprimante sur ordi A est sous le nom imprimante6 comment dois je faire pour la voir sur ordi B
Pourriez vous me donner la marche a suivre pour installer cette imprimante (j'ai déjà essayé plusieurs fois mais pas moyen d'imprimer, je dois sûrement louper une étape....)
je crois qu 'un des problèmes est le driver pour vista de mon imprimante hp psc 1410 quand je le télécharge et que je veux l'installer fenêtre que me dit que le fichier est corrompu
J'ai essayé d'être le plus prècis possible dans mon explication, j'espère que vous vous y retrouverez et que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide FABIO
Modifié en dernier par fabio le 05 mars 2009, 19:48, modifié 1 fois.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: imprimante en réseau
Bonsoir,
C'est bien sur cette page -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=441115
que tu télécharges tes pilotes ? (j'ai présumé que tu avais Vista 32 bits)
Une fois téléchargé, exécute le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
@+
C'est bien sur cette page -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=441115
que tu télécharges tes pilotes ? (j'ai présumé que tu avais Vista 32 bits)
Une fois téléchargé, exécute le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
@+
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
Bonsoir,
exactement c'est bien par là que je téléchargais. Je recommence l'opération et je fais comme indiqué
je te tiens au courant
merci Fabio
exactement c'est bien par là que je téléchargais. Je recommence l'opération et je fais comme indiqué
je te tiens au courant
merci Fabio
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
le problème est toujours le même file is corrupt????????????????????????
fabio
fabio
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Tu as bien un vista 32 bits ,
Essaye celui en 64 bits?
J'ai une tout en un HP et les drivers sont exactement les mêmes pour le 32 bits et le 64 bits, malgré des liens différents de téléchargement.
@+
Tu as bien un vista 32 bits ,
Essaye celui en 64 bits?
J'ai une tout en un HP et les drivers sont exactement les mêmes pour le 32 bits et le 64 bits, malgré des liens différents de téléchargement.
@+
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
merci de tes conseils
je retélécharge et je te tiens au courant
fabio
je retélécharge et je te tiens au courant
fabio
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
idem fichier corrompu
fabio

fabio
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Bizarre quand même !
Supprime tous ces fichiers HP téléchargés ratés.
Procède à un nettoyage avec CCleaner :
Après enregistrement dans ton dossier téléchargement, tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
@+
Bizarre quand même !

Supprime tous ces fichiers HP téléchargés ratés.
Procède à un nettoyage avec CCleaner :
- Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel, mais tu peux laisser les paramètres par défaut sans danger.
Après enregistrement dans ton dossier téléchargement, tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
@+
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
Salut,
Excuse moi si je n'ai pas repondu plus tot mais j'essayerais ta solution un peu plus tard.
je te tiens au courant
merci Fabio
Excuse moi si je n'ai pas repondu plus tot mais j'essayerais ta solution un peu plus tard.
je te tiens au courant
merci Fabio
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
Salut,
j'ai fait comme tu m'as dit mais j'ai eu quelques soucis malgré tout pour installer .
je t'explique j'ai télécharger mon driver sur hp et au lieu de l'installer par exécuter par administrateur . J'ai cliqué sur exécuter dans la fenêtre de téléchargement et comme cela je suis arrivé (je crois) à installer mon driver. Ensuite j'ai vérifier si dans téléchargement le fichier téléchargé s ' y trouvait et là il était sous la même forme que quand je l'avais téléchargé les autres fois c-à-d avec l'icone fichier corrompu
explication un peu ardue mais j'espère que le driver est installé.
Maintenant que dois je faire pour l'installation de l'imprimante?
Une explication pas à pas ne serait pas du luxe........
Ciao Fabio
j'ai fait comme tu m'as dit mais j'ai eu quelques soucis malgré tout pour installer .
je t'explique j'ai télécharger mon driver sur hp et au lieu de l'installer par exécuter par administrateur . J'ai cliqué sur exécuter dans la fenêtre de téléchargement et comme cela je suis arrivé (je crois) à installer mon driver. Ensuite j'ai vérifier si dans téléchargement le fichier téléchargé s ' y trouvait et là il était sous la même forme que quand je l'avais téléchargé les autres fois c-à-d avec l'icone fichier corrompu
explication un peu ardue mais j'espère que le driver est installé.
Maintenant que dois je faire pour l'installation de l'imprimante?
Une explication pas à pas ne serait pas du luxe........

Ciao Fabio
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Normalement, si tu as exécuté ce fichier -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=441115, tu as installé le pilote et le logiciel.
Regarde dans Programmes et Fonctionnalités, qu'est-ce que tu as comme logiciels HP installés ?
Quand tu as exécuté le logiciel, tu n'as pas eu l'assistant d'installation ?
Qu'y a-t-il comme raccourci sur ton Bureau ?
@+
Normalement, si tu as exécuté ce fichier -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=441115, tu as installé le pilote et le logiciel.
Regarde dans Programmes et Fonctionnalités, qu'est-ce que tu as comme logiciels HP installés ?
Quand tu as exécuté le logiciel, tu n'as pas eu l'assistant d'installation ?
Qu'y a-t-il comme raccourci sur ton Bureau ?
@+
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
salut,
j'ai bien des produits hp qui ont été installés aujourd'hui.
sur le bureau centre de solutions hp et j'ai bien eu lors de l'installation ce que tu as indiqué.
voilà et maintenant........
fabio
j'ai bien des produits hp qui ont été installés aujourd'hui.
sur le bureau centre de solutions hp et j'ai bien eu lors de l'installation ce que tu as indiqué.
voilà et maintenant........

fabio
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Puisque tu as le Centre de solutions HP, ton imprimante a bien l'aire d'être installée.
Tu cliques sur le Centre de solutions et tu imprimes une page test.
@+
Puisque tu as le Centre de solutions HP, ton imprimante a bien l'aire d'être installée.
Tu cliques sur le Centre de solutions et tu imprimes une page test.
@+
-
- Novice
hsp56 mr modem
routeur d-link
salut,
quand je fais clique droit dessus et ensuite ouvrir message suivant aucun périphique hp n'a été détecté
je suppose que cela est normal puisque mon imprimante est connectée sur ordi A (voir premier poste) et que je n'arrive pas à imprimer en réseau..............sur ordi portable Asus (B)
@+
quand je fais clique droit dessus et ensuite ouvrir message suivant aucun périphique hp n'a été détecté
je suppose que cela est normal puisque mon imprimante est connectée sur ordi A (voir premier poste) et que je n'arrive pas à imprimer en réseau..............sur ordi portable Asus (B)
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Oui, mais pour s'assurer que ceal fonctionne, il faut que tu fasses l'essai de ton imprimante sut ton portable Asus.
Donc branche ton imprimante sur ton Asus, fais un essai.
Mais si tu veux mettre en réseau cette imprimante, ce serait mieux si tu pouvais la connecter en ethernet.
As-tu un port ethernet sur l'imprimante ?
@+
Oui, mais pour s'assurer que ceal fonctionne, il faut que tu fasses l'essai de ton imprimante sut ton portable Asus.
Donc branche ton imprimante sur ton Asus, fais un essai.
Mais si tu veux mettre en réseau cette imprimante, ce serait mieux si tu pouvais la connecter en ethernet.
As-tu un port ethernet sur l'imprimante ?
@+