la prévention de l'exécution des données ???

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP avec Vista SP1 et sous wi-fi

la prévention de l'exécution des données ???

Message par Marie-France »

Bonsoir ! :coucou:

Je viens d'ouvrir internet explorer sur mon portable en wi-fi...et là mon PC se plante et m'indique le message suivant: " pour protéger l'ordinateur, la prévention de l'exécution des données a fermé Internet Explorer..??.. :twisted: :twisted:

J'ai redémarré mon portable et c'est toujours pareil ! comment désactiver la protection des données ??? :twisted: :oops: :?:

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ??? :oops: :oops: je suis encore dans tous mes états ! :oops:

Merci pour votre aide ! :roll: :coucou:
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m

Re: la prévention de l'exécution des données ???

Message par willys »

Bonjour Marie-France,
Oui ça m'es arrivé, mais sous IE8 Bêta.
Si tu as cette version tu passe à la RC1.
@+
Modifié en dernier par willys le 25 févr. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser Vista contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur le système.
  • Cliquer sur Démarrer
    Cliquer sur Tout les Programmes
    Cliquer sur Accessoires
    Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
    Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
    Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
    Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Bonjour et merci beaucoup !

Nardino ert Willis j'ai fait ce que tu disais Nardino et j'avais dans un 1er temps oublié les espaces...mais quand j'ai retapé ce que tu m'as dit de faire...j'ai eu "opération réussie"...là internet explorer fonctionne bien ! c'est un bug de Vista ou non..??..car je n'ai pas eu ce problème sur mon ordi de bureau qui est aussi en wi-fi sur la même ligne ???

Un grand merci et je vous admire dans vos connaissances informatiques ! :coucou:
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Bonjour Nardino !

Je voulais savoir si je dois faire la même chose sur mon PC de bureau ??? en tout cas j'ai imprimé tes conseils et je garde cela au chaud ! est-ce que tu as eu une grosse mise à jour de windows update ce matin ??? :?:

Merci pour tes précieux conseils ! :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Si cela fonctionne sur ton pc de bureau, laisse tomber.
Pour la mise à jour je suis en train de la faire. (85.1Mo)
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
cleprintemps
Novice
Novice
Configuration matérielle : WINDOWS VISTA 64 bits (hélas)
Processeur DuCore 2,66 Ghz
4Go de RAM à 1066
2 DD 640Go

Message par cleprintemps »

Bonjour à tous,

Je me suis fendu dernièrement d'une belle version de Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits pour équiper un ordinateur équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo E6670 (cadencé je crois, à 2,66 Ghz), de 4 Go de mémoire vive (d'ou la version 64 bits pour utiliser complètement les 4 Go) et de plusieurs disques durs internes.

Mais je rencontre de gros soucis.

Premièrement, Mozilla Thunderbird plante en lorsque je tente d'envoyer des courriels (pas de problèmes en réception). Cela fait la même chose avec Vuescan (logiciel de scan excellent, acheté), même chose avec YoodaMap (logiciel de création de sitemap, gratuit).
Etrangement cela ne le fait pas tout de suite, mais quand je descends dans les arborescence sur mes DD, pour indiquer les pices jointes ou le chemin d'enregistrement...
C'est la seule particularité que j'ai pu relever.
Je pensais au départ que cela pouvait provenir du fait qu'il m'arrivait de bosser sur es DD externes, mais cela les fit sur des DD internes en e-sata ... Mystère ...
Idem avec Opera. Et Windows m'indique que le DEP a fermé le logiciel. J'ai consulté de nombreux forums pour tenter de trouver une parade.

J'ai dans un premier temps suivi la procédure classique :

DémarrerVista orb/Ordinateur/Clic droit puis Propriétés/Paramètres du sytème avancés/Performances/Paramètres/Prévention de l'éxécution des données.

Mais là je n'ai rien pu faire car impossible avec Windows Vista 64 bits. *** !!!

J'ai également tenté cette procédure :

DémarrerVista orb/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commande puis j'ai entré la commande BCDEDIT.exe /set {current} nx AlwaysOff.
"Opération réussie" s'est affiché.
J'ai redémarré l'ordinateur.

Mais rien n'y a fait. Thunderbird, Opera et Photoshop (et les autres) plantent de la même manière.

J'ai également essayé la commande : BCDEDIT /SET NX AlwaysOff.
Puis redémarré le PC.

MAIS RIEN. NADA !!!

Et lorsque je vais dans le volet de paramétrage du DEP, je ne peux rien changer, tout est grisé.

Un jour plus tard.

J'ai réussi à réactiver le volet du DEP.
Là, j'ai spécifié tous les programmes pour lesquels je souhaitais que le DEP ne s'éxécute pas (dont Thunderbird, Photoshop CS3, et beaucoup d'autres sauf les exécutables 64 bits que Windows Vista refuse d'inclure dans la liste (génial, un OS 64 bits qui refuse les exécutables 64 bits... Microsoft se fout de notre gueule. Si j'avais eu les moyens j'aurai pris un Mac...)

Et ça plante toujours, encore et encore...

AU SECOURS !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à vous.
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonsoir

@cleprintemps
Je me substitue un tout petit peu aux modos, mais il est préférable que tu ouvres ton propre sujet cela évite tout quiproquo.
Surtout que celui-ci date un peu.
En général un forumeur égal un sujet.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
ptitefifi
Novice
Novice
Configuration matérielle : DELL inspiron 1525 // windows vista familial

Message par ptitefifi »

bonjour!!
je suis assez novice en informatique et j'ai un problème avec ce module de prévention de l'exécution de données, qui plante mon wifi... avant de trouver vos solutions, j'ai essayé de rajouter des exceptions liées au wifi... puis j'ai trouvé votre commande et l'ai effectué, pourtant le wifi a continué a planter... je pense que cela est du aux exceptions que j'avais rajouté... donc j'ai voulu annulé la commande. hélas je n'y arrive plus malgré les informations fournies, l'onglet est grisé, je ne peux plus rien modifier.... comment enlever ce gros bug qui me pourris la vie??

En vous remerciant !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
idem que le post au dessus de celui que tu viens de poster et tu peux lire ceci:
:arrow: topic88.html
et là tu auras sûrement une réponse
:coucou:
ptitefifi
Novice
Novice
Configuration matérielle : DELL inspiron 1525 // windows vista familial

Message par ptitefifi »

merci beaucoup, je débute avec les forums!
tristan37000
Novice
Novice

Message par tristan37000 »

J'arrive peut être un peu en retard mais j'ai un gros problème concernant ce problème.
Voilà je cache pas que je suis novice dans le domaine de l'informatique mais bon
J'ai plein de logiciels différents allant de internet explorer à des jeux comme sim city ou encore power dvd qui quand je les lance me mette le message d'erreur avec la fameuse prevention de l'éxecution des données.
Ne doutant pas de la qualité des conseils données sur ce problème , je me trouve face à deux problémé.
quand je veux enlever partiellement la PED, je suis à la lettre ce que vous dites mais arrivé à l'onglet PED, dans performances, je ne peux rien y faire tout est bloqué.
Le second problème vient quand je veux supprimer totalement la PED, je tape /noexecute=AlwaysOff dans l'invité de commande, je redémarre mon ordi et la gros problème mon écran se met a s'éteindre toutes les deux minutes sachant que tout fonctionne au niveau des logiciel à ce moment alors obliger de refaire la manip dans l'autre sens je retape dans invite de commande /noexecute=AlwaysOn, et tout revient comme avant du coup je suis bloqué.
je sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un peux m'aider avec un language simple ce serait vraiment cool
merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
déjà ,tu as reprit un post avec un problème qui n'est pas forcément identique au tiens donc il faut créer ton propre sujet car les problèmes de la prévention de l'exécution des données peuvent différés .
:arrow: topic88.html
:coucou:
tristan37000
Novice
Novice

Message par tristan37000 »

merci!!
Verrouillé